Créations hivernales...
Que ce fut dans le cadre privé, sur le terrain, en Centre Loisirs, auprès de maternels comme de primaires, la proposition de créations hivernales, faisant parfois allusion aux fêtes de fin d'année, fut quasiment à profusion!
Pour orner, à offrir, à gagner... Il ne manqua pas de volontaires appliqués à la confection et nombreuses furent les réalisations.
Les sapins auront servi à orner les portes et murs de lieux divers.
A défaut de véritables sapins, certains purent faire de leur création leur roi...
Moufles de petits et grands enfants pour un salut chaleureux à l'arrivée des festivités de fin d'année.
A bon escient, les jeux de mains ne sont pas des plus vilains! :)
Point de flocons nous eûmes au cours du mois précédent ; ainsi, à l'interne et en hauteur les suspensions prirent place. L'accueil sous une petite pluie de suspensions diverses d'hiver fut plus convivial que glacial. :)
Comme certains d'entre vous, camarades de la blogosphère, le savent déjà, au cours de la précédente Pause Pédagogique, Elle effectua un Centre Loisirs auprès de primaires ; intervenant partculièrement auprès desdits moyens, âgés entre 6 et 8 ans.
La thématique du Centre était L'histoire de l'hiver sans fin, inspiré du film L'histoire sans fin.
En plus d'activités sportives et culturelles, l'on ne manqua pas de proposer des activités manuelles, inspirées de la thématique à aborder auprès du public.
Grande Quichottine aurait, probablement, apprécié le cadre, orné de couleurs hivernales que sont les blanc et bleu.
A garder, à offrir ; pour décorer, pour le plaisir, les créations furent élaborées, la plupart du temps, avec du matériel de récupération afin que les participants comprennent que la valeur du geste n'est pas matériel mais spirituel. Le superficiel réside dans le matériel alors que la sincérité de l'attention est celle de la pensée.
N'attendons pas, plus les occasions officielles pour accorder de l'attention à autrui. Des présence, écoute, partage, intérêt et, de manière générale, affection réguliers, tout au long de l'année forment le plus précieux des cadeaux que vous pourriez accorder à un tiers.
Les fêtes diverses et ponctuelles doivent être considérées comme des événements supplémentaires pour se retrouver et, éventuellement, donner par souhait plus que par obligation.
Que l'année nouvelle vous soit riche de rencontres et découvertes jouissives.
Que l'an nouveau vous soit aussi bon si ce n'est meilleur que l'an précédent.
Que l'arrivée du nouvel an vous soit prometteur.
Soit, à toutes et tous, nos meilleurs voeux en cet an nouveau ; ces derniers, à renouveler au delà du mois de janvier, tout au long de cette nouvelle année! ;)