De dame aux dames...
Le journal de Bridget JONES ; Helen FIELDING
Bridget JONES, trentenaire au coeur libre, célibataire de force plus que de gré a pour plus grande crainte de finir seule, dévorée -à domicile- par une bande de chiens affamés ; ces derniers, dans l'intention éventuelle de mettre fin aux souffrances de la dame aux consolations (tabac et bibine, aliments divers HYPERGRAGRAS... lorsque ne s'ajoutent pas les jeux à gratter et consultations répétitives de la messagerie vocale) excessives! Comme chaque année, au cours des fêtes de fin d'année, Bridget JONES fait le bilan et, en fonction de ce même, établit une liste de nouvelles résolutions. (Nous lui conseillerons de) Modérer les consommations excessives diverses, écouter davantage la raison plutôt que les sentiments, cesser de faire de la vie de couple une priorité, chercher un nouvel emploi, être plus présente pour les individus qui en valent les temps et peine... Et surtout, oui! SURTOUT, ne plus flirter avec des hommes charmeurs ayant la crainte de l'engagement. "As-tu entendu Bridget?"
Hélas! il semblerait que Bridget, malgré la maturité que devraient lui apporter les vécu et âge, semble être une personne manquant de sagesse. En effet, rares sont les fois où Bridget s'est abstenue de consommer bibine et nicotine en plus de ne pas uniquement se contenter de penser à une hypothétique relation extraprofessionnelle avec Daniel CLEAVER qui, pourtant, semble faire partie de l'une des catégories des individus proscrits à la fréquentation. "Bridget, n'en as-tu pas assez des peines de coeur? Ne pourrais-tu pas, plutôt, porter un peu plus d'intérêt à Mark Darcy? Mark, est un brillant avocat..."
Et blabla. Bridget est un peu comme une grande enfant... Il y ait des dires qui s'écoutent et d'autres qui s'oublient promptement. A ses risques et périls!
.