Où la crypte des monstres vous ouvre ses portes...
Durant la précédente Pause Pédagogique, alors que certains auront profité de cette halte pour prendre du répit, du recul avec les quotidien et Terrain, Elle a effectué un Centre auprès de primaires, âgés de 6 à 12 ans, mais fut désignée comme l'une des référentes du groupe desdits moyens, âgés de 6 à 8 ans.
Le thème de ce Centre, pour faire allusion à la période, était, tout simplement, Halloween.
Et, en plus du thème général, chaque animateur fut affecté à une thème propre.
Elle eut à animer des ateliers culinaires.
Avec ou sans thème propre, de la cuisine, il y aurait eu. ;)
Par cette publication, Elle vous accorde un aperçu approfondi du Centre Loisirs de cet automne 2015.
Même si Elle fut affectée à la cuisine, cela ne l'empêcha de proposer des activités autres, tels que des jeux, sorties culturelles et activités manuelles aux petits résidents, à la journée, de la crypte des monstres.
Evidemment, avec les période et thème, Elle ne put s'empêcher de songer à Mr BURTON et de le convier à être des leurs par l'une, si ce n'est plus, de ses activités.
Ainsi, après avoir effectué une lecture à voix haute de quelques extraits du recueil La triste fin du petit enfant huître et autres histoires, Elle proposa aux enfants de dessiner des enfants monstres inspirés des poèmes lus.
Nous étions trois responsables de la crypte.
Elle s'essaya, lors d'un temps calme, à l'une des activités manuelles proposées par chacune de ses collègues.
Elle eut l'occasion de proposer trois ateliers culinaires.
Lors du premier atelier, avec les enfants, nous avions confectionné un gâteau à l'orange ainsi que des toasts de pain d'épices agrémenté de confiture d'abricot et chocolat noir à croquer.
Lors de la seconde séance de cuisine, et après avoir effectué une collecte d'ingrédients, à l'improvisation (puisque nous ne savions ce que nous allions récolter), Elle proposa aux enfants de confectionner trois gâteux dits remèdes puisque servant à soigner les animateurs (en dehors d'Elle) contaminés par un virus, transformant les individus en zombies (non friands de cervelles fraiches ^^).
Les recettes ne pourront vous être proposées de suite car il nous faut encore les récupérer alors qu'elles ont été mises en réserve, quelque part dans un de nos tiroirs mémoriels. ;)
Lors de la troisième séance de cuisine, avec un petit groupe d'enfants, nous avions préparé un assortiment de biscuits agrémentés (chocolat/noix de coco râpée, chocolat/vermicelles colorés, chocolat/sucre vanillé et confiture d'abricot/vermicelles chocolatés, confiture d'abricot/raisins secs blancs, confiture d'abricot/poudre de cacao brut).
Dans l'ensemble, ces mêmes ont plu tout comme les précédents préparations. :)
~ Petit assortiment de pain d'épices agrémenté à l'attention de l'équipe de cantine ~ Chocolat/noix de coco râpée, moka/poudre de cacao, spéculoos crunchy/céréales complètes & petits bonbons ~
Par l'intermédiaire d'une autre publication, nous vous proposerons de nous suivre dans le Rallye Renaissance proposé, le temps d'un après-midi, à un groupe mixte comprenant des moyens et grands, âgés de 6 à 12 ans.
A savoir que certaines prises auront été effectuées par les participants ; puis recadrées, reprises par nos soins.
Nous suivrez-vous? O.o
Camarades de la blogosphère et autres éventuels visiteurs, l'on vous souhaite de passer de bons moments à venir.
A bientôt! :D