Où, en cette nuit de Noël, Elle vous relate la petite histoire de Léonard RENARD...
Léonard RENARD
Léonard RENARD était destiné à finir parmi les jouets désuets, délaissés, oubliés, abandonnés, jetés, considérés comme de simples déchets.
Léonard RENARD était seul, assis sur le couvercle d'un container, attendant le sort que lui réservait l'après attente.
Mais, quel sort l'attendait?
Savait-il qu'après la poubelle, s'ouvraient à lui, comme aux autres jouets et doudous victimes d'un tri impulsif, irréfléchi et draconien, les portes des oubliettes?
Mais, que sont les oubliettes?
Les oubliettes, c'est l'endroit ou les peluches, jouets et autres objets de petite ou grande valeur finissent leur existence, sans aucune chance d'en connaître une nouvelle.
Le renard, probablement délaissé dans un coin de grenier, était sale.
Le renard, quelque peu malmené, avait été recousu.
Là, tout seul sur ce couvercle de container, le renard esseulé patientait, paré à s'en aller avec et parmi les déchets en direction des oubliettes...
Puis, une paire de mains l'ôta du dessus de la poubelle, l'emmena en dehors du local aux résidus divers et ménagers et l'emporta, en route pour une seconde chance!
Depuis son sauvetage, Léonard RENARD, baptisé ainsi par celle qui en fit son allié auprès des petits et moyens enfants, partage son histoire afin de sensibiliser les plus jeunes d'entre les enfants à ne plus malmener leurs jouets et doudous et de chercher une solution autre et bien meilleure que de les délaisser, abandonner, jeter, oublier...
Jouets et doudous ont droit à une seconde chance, meilleure existence, nouvelle vie!
Le 24 décembre de l'an 2015, par un miracle qui eut lieu quasiment de justesse, Léonard RENARD devint un miraculé!
PS : Passez de bons réveillon et Noël, camarades! :)