Coraline_Neil Gaiman
A little summary : Coraline
Jones est une jeune fille qui vient d'emménager avec ses parents dans une maison.... pourrions-nous dire étrange ?... En tout cas le voisinage,
lui, ne manque pas de l'être ; entre deux anciennes actrices qui vivent, tant bien que mal leur précarité, et parmis les chiens ; et un voisin plutôt excentrique qui tente de faire de
ses souris des petites prodiges ; Coraline aurait de quoi s'occuper ; mais voilà, c'est avec ses parents que Coraline aimerait s'amuser et surtout découvrir les alentours et recoins de son immense maison.
Hélàs, ses parents sont bien trop occupés à travailler et semblent délaissés leur petite fille.
La grande exploratrice qu'est Coraline se contentera donc d'explorer toute seule l'immense maison...
Et lors de cette exploration, Coraline ne peut s'empêcher d'ouvrir la porte condamnée...
Un monde semblable à celui de Coraline ; c'est cela que cachait la porte
condamnée...
En effet, le monde caché semble identique à celui de Coraline ; et
pourtant...
Et pourtant...
My opinion on this book : Epoustouflant !
Comment dire de ce livre qu'il est pour les plus jeunes alors que celui-ci peut tout de même nous donner à deux fois l'envie d'explorer "in solo" un univers qui nous est inconnu !
Quelques frissons !
Comment considérer un personnage dénié de yeux comme un être vivant ?
Car ne dit-on pas de l'oeil qu'il est le reflet de l'âme ?
Il n'y aurait donc pas d'âme dans le corps de cette femme aux yeux boutonnés
?
Coraline c'est un tout : un peu d'Alice au pays des merveilles ; une pointe de Tim Burton ; une pincée de Spielberg...
P.S : Il n'est pas sûr que les mamans acceptent que leurs jeunes et petites filles lisent ce livre !