A jouer avec le feu, l'on risque de se brûler !
10 bonnes raisons de te larguer : Gil Junger
Au lycée de Padua, Cameron, qui se fait nouveau élève, tombe de suite, comme bien d'autres, sous le charme de Bianca Stratford. Hélas ! Cameron apprendra que pour pouvoir sortir avec la demoiselle, il faut que l'aînée de cette même fréquente aussi un garçon. C'est le père, obstétricien, de ces mêmes qui impose cette nouvelle règle à la cadette, et ce en sachant bien que l'aînée de ses deux filles, Katarina, a plus tendance à intimider et faire fuir les garçons qu'à les attirer ! Non pas que Katarina, surnommée Kat, soit dotée d'un physique ingrat mais elle reste une personne de fort caractère : trop fort pour qu'un garçon puisse y faire face et ainsi supporter la jeune femme ! Mais Cameron ne se désespère pas et imagine un plan des plus malsains : Trouver un garçon qui serait susceptible de supporter Katarina, ne serait-ce même que le temps d'une soirée ! Et ce garçon, ce sera Patrick Verona ; tout aussi intimidant et rebelle que Kat ! Mais qui pense prendre finira par... se faire avoir !
Une délicate approche...
Un arrangement...
Où il faut savoir mettre sa fierté de côté afin de réconquérir (pour de vrai ?) le coeur de l'être (véritablement ?) aimé...
A jouer avec le feu, l'on finit par se brûler ; brûler !
10 bonnes raisons de te larguer est une comédie sympathique et divertissante ! Nous avons de l'amour, de l'humour, de la morale, de jeunes acteurs charmants et talentueux, dont Heath Ledger qui aura marqué les esprits par sa remarquable interprétation du Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan, ainsi qu'une BO qui accompagne convenablement le film de Junger.
Le titre, en tout cas de sa française traduction, ne me semble pas des plus adaptés à l'intrigue mais l'on se doute donc qu'il y a de la romance dans le film. De la romance, oui ! Mais pas des plus simplistes comme dans les grandes comédies romantiques ! Non ! C'est avec humour que l'on nous sert, non pas une, mais deux même trois histoires...
Puis, nous avons ces deux personnages : Kat et Patrick ; tous deux considérés comme les "bêtes" de Padua aux yeux des autres qui ne prennent pas plus de temps de les connaître ; ne se fiant alors qu'aux rumeurs et s'arrêtant à un simple paraître. Mais nous, visionneurs, apprenons à connaitre nos deux personnages et nous prenons, bien assez tôt, de sympathie pour ces mêmes.
Il en sera de même pour Bianca, qui pourtant, au début et durant un certain temps, aura tendance à nous agacer par ses égoisme et superficialité !
On apprécie 10 bonnes raisons de te larguer, qui même si ne nous présente pas une qualité visuelle que nous pouvons retrouver de nos jours dans les films, pour son humour qui nous mettra d'humeur !