Du virtuel au réel : Un rêve.
L'atelier de Mijoty est un livre né d'une collaboration virtuelle entre 45 individus. D'une image, le dessin d'une sorcière prénommée Mijoty née, elle, de l'imagination de Solyzaan, furent pensés de nombreux textes de tous styles ! 45 individus, éventuellement considérés comme auteurs, ont donné, chacun leur tour et selon leurs créativité et désir, vie à Mijoty par le biais des couleurs et mots.
Quichottine a pensé ce projet, celui de créer un livre dont les bénéfices de la vente seront intégralement reversées à une association, permettant ainsi de réaliser un rêve, l'un parmi tant d'autres, d'enfants malades. Avec le soutien de Solyzaan, qui en a fait également plus, et d'autres, dont AneverBeen, ce même a pris vie. D'abord sur la plateforme puis en dehors puisque le livre fut édité.
Cette anthologie "éphémère" est née d'un dessin à colorier de Solyzaan, coloriage parsemé de mots,
grâce à la passion des artisans de la Petite Fabrique d'Écriture, des adultes ayant retrouvé pour la circonstance le don d'enfance et l'envie de le partager avec d'autres pour une bonne
cause.
Rêver ensemble d’un monde différent, où tout ne serait pas profit, et offrir les bénéfices que nous
aurions pu en tirer à une association qui se chargerait de réaliser le rêve d’un enfant malade, tel a été le choix des auteurs des textes et images présents dans ce recueil.
Afin de promouvoir et soutenir le projet, auquel nous avons donc contribué, je vous invite à vous rendre sur le site consacré au recueil : Les Anthologies Ephémères.
A partager !
Merci à vous, pour eux... Auteurs et enfants !