Les petites nouvelles de Gavalda...
Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ; Anna Gavalda
De l'amour, de la nostalgie, du vécu, des anecdotes, du drame, de l'espoir, du désespoir, de la monotonie...
Par le biais de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Gavalda nous offre 12 petites nouvelles toutes aussi divertissantes les unes que les autres. Une écriture fluide et compréhensible pour une lecture agréable à tous temps. Que vous soyiez donc de bonne ou mauvaise humeur ou que le moral soit au plus haut ou au plus bas, soit dans les chaussettes (ainsi, vous savez ce qu'il vous reste à faire !), Gavalda saura vous divertir et vous accompagnez en temps voulu.
12 nouvelles tantôt romantiques et/ou bouleversantes inspirées par le quotidien et, parfois, dotées d'une pointe humoristique ! On se prend donc sans mal à la lecture du recueil de Gavalda qui sait se glisser, avec une certaine facilité, dans la peau du narrateur mais aussi celui du personnage, homme ou femme. Anna Gavalda est à la fois auteur, narrateur et personnage. Douée !
En lisant ce recueil de nouvelles, je pris plaisir et fus sympathiquement divertie. Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part ne fera pas partie de ce que l'on nomme "coup de coeur" mais la rencontre avec Gavalda ne fut pas des plus déplaisantes. Gavalda est de ces auteurs qui écrivent en toute simplicité ; et cela, n'est pas pour nous déplaire. A ne pas vouloir en faire de trop, l'auteur pose les mots de manière spontanée ; ainsi, le lecteur face aux écrits de l'auteur se sent à l'aise... Pas de prise de tête... On lit, on se pose. Pause.