Ma vie d'ado _ Anne Guillard
Ma vie d'ado ; Anne Guillard
Patricia, 13 ans, est une élève de cinquième ; une bonne élève qui suscite la jalousie et donc la méchanceté d'un trop grand nombre de ses camarades. Heureusement pour faire face à ces mêmes, Patricia peut compter sur sa grande copine Sophie avec qui elle prend plaisir à renommer, de manière très affectueuse, les élèves indisciplinés et pas bien futés. Aussi, Patricia est la seconde d'une famille comptant 3 enfants et filles. Elle a pour aînée, Noémie, avec qui elle ne s'entend que trop mal et pour cadette Zaza, adepte de l'apnée sous purée ! Elle a pour parents, Edith une ancienne hippie qui a pris temps, et ce au fil du temps, de se forger un nouveau et moins cool caractère et qui n'hésite pas à mettre à la diète tous les membres de la famille pour répondre au caprice de l'aînée et santé du mari, Gérard. Ce mari et donc, également, papa avec lequel Patricia entretient une relation des plus fusionnelles ! Et enfin, dans la vie de Patricia, il y a Ludo. Le garçon qu'elle apprécie en secret et qui semble, hélas, ne pas la remarquer, semblant être attiré par la soeur aînée et superficielle de cette même...
La vie... d'ado dit-on !
Ma vie d'ado est une BD à lire absolument si vous sentez le besoin d'un petit remonte moral inoffensif ou si vous êtes d'humeur joyeuse et que vous souhaitiez que cette même persiste !
Lire la BD de Guillard, c'est s'assurer une lecture des plus jouissives ! On rit en la compagnie de Patricia ; cette jeune héroine pas des plus divines mais assez "fufute" !
Cette adolescente que se moque pas mal de la mode et qui porte sans aucune honte un pull maya qui lui vaut pourtant de bien mauvaises rencontres ! Comme ils sont idiots les grands !
Aussi, à être la première de classe, les camarades se font mauvaises langues ! Commes ils sont jaloux les "crétinos" !
Et comme il n'est pas facile d'être la cadette d'une fashion/lolita ! Ils restent aveugles ces garçons qui ne savent regarder au delà des apparences...
Il est si difficile d'être une ado ; d'Être...
Mais heureusement, il y a la bonne camarade avec laquelle on rit bien et sur qui nous pouvons compter ! Puis, il y a papa Gérard ; ce grand enfant avec qui Patricia fusionne sans mal !
La vie n'est pas rose, mais elle n'est pas non plus que de noir...
C'est alors pleine de couleurs et d'humour que nous sert Anne Guillard Ma vie d'ado, BD fraiche et pétillante !