Un trio pour une compotée.
Alf, paré !
Ingrédients pour un pot :
- 2 pommes
- 1 banane
- 1 cc de jus de citron
Confection :
Lavez, épluchez et coupez les pommes en petits morceaux et placez ces mêmes dans un récipient à MO.
Ensuite, coupez en fines rondelles la banane après l'avoir, évidemment, dévêtu de sa peau. Ajoutez les rondelles à la préparation précédente.
Versez un petit verre d'eau dans le récipient de manière à ce que la préparation soit à 1/3 baignée dans le liquide.
Pseudo-couvrir le récipient et faire chauffer durant 10 minutes au MO la préparation par séquences de 2 minutes et 50 secondes à puissance maximale.
Après la cuisson, passez la préparation à la passoire afin de ne récupérer que les fruits ramollis et donc sans le jus.
Après cette opération, et avec l'aide du dos d'une fourchette, écrasez peu à peu les morceaux de fruits confondus.
La préparation entièrement écrasée -ou non loin de là-, y ajouter une cc de jus de citron. Remuez. Versez la préparation dans un pot, préalablement, stérilisé.
Vous conserverez ensuite votre compote avec morceaux faite maison dans votre réfrigérateur.
Alf, partagerait-il ne serait-ce qu'une tartine ?
NB :
Plus vous faites en quantité, mieux c'est pour ceux qui ne supportent que bien peu le goût de la banane !
En effet, en doublant les proportions, la pomme reprend le dessus sur la banane qui, cependant, garde son pouvoir sucrant et d'onctuosité. Aussi, le citron se fait présent de manière subtile et en alliance avec la pomme, ce qui n'est pas pour être désagréable.
Enfin, je vous ferai savoir que les saveurs gagnent si le pot reste au repos, et donc intact de son contenu, le temps d'une petite semaine.
Avant de vous faire part de cette recette Made By AnB, j'ai pris temps de la goûter et ce à plusieurs reprises. Cette compote est à mon goût. Peut-être en sera-t-elle de même pour vous !