Sur un rythme africain...
... l'on s'active et anime! :D
Au cours de la Pause (pour les petits plus que les grands ^^) Pédgogique, nous avons opté pour le changement
de lieu, de public et d'entourage. Ainsi, après que notre candidature fut acceptée, en avril, c'est en Petite Enfance, auprès des plus jeunes, que nous avons servi, animé. Avec envie, plaisir,
inspiration, création... en musique, couleurs et danse!
Ambiance à l'africaine _ Magic System
Par ce billet, Elle vous propose un aperçu d'une expérience et des activités proposées au cours du Centre, fondées à partir de la thématique africaine.
Punda, de cette manière on la surnommait, prépara, anima, encadra, confectionna...
En dehors du Centre, nous faisions de la préparation afin de proposer des activités pensées et préparées aux Lions, enfants âgés de 2/3 ans.
Un dimanche matin, nous nous sommes activée en cuisine, dans la confection de petits personnages et éléments en pâte à sel que certains Lions auront peint et emporté chez eux, en guise de souvenir ou/et de présent à offrir.
Les masques ornés à partir de craies grasses colorées et gommettes adhésives.
Pour les enfants, en petite enfance, il vaut mieux faire le plus rudimentairement possible afin que l'oeuvre soit davantage d'eux qu'autres. :)
Certains Lions auront apprécié la proposition d'encadrer leur personnage fait de pâte à sel. Evidemment, les participants auront peint, parfois avec aide, les demi-pinces à linge et personnages respectifs et, plus tard, Punda aura pris temps d'assembler les éléments pour un rendu embelli.
D'autres Lions auront mis en couleurs des mini-encadrés pré-disposés à être ornés.
Afin de réveiller les moins éveillés, en dehors comme en dedans du Centre, les Lions auront pris plaisir à confectionner, chacun, un maracas.
En guise de fresque, support quasiment indispensable au cours d'un Centre, les Lions, ceux qui n'auront su faire d'eux-mêmes, nous auront confié leurs main et doigts (précisons le, toujours reliés au restant du corps ^^) afin que l'on puisse en dessiner le contour. Les mains dessinées, en deux temps distinctes, elles furent découpées puis collées sur des feuilles de format A3 qui décorèrent l'une des vitres du Centre, en face de la salle qui nous, aux Lions, était attribuée. A la fin du Centre, chaque enfant, présent le dernier jour et après le spectacle accordé aux parents, repartit avec leur main mais aussi paire de pieds peints!
Et vous, comment avez-vous coloré votre printemps? :)