Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Dec

Un film aux 8 oscars...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

Slumdog Millionaire ; Danny Boyle

http://www.le-shaker.fr/blog/wp-content/uploads/2009/Slumdog_Millionaire.jpg

Jamal Malik se voit contraint de conter son histoire à un inspecteur et ce afin de prouver qu'il n'a pas triché lors de la première partie de Qui veut Gagner des millions ? où ce dernier, à une question près, etait, et est toujours, prêt à remporter le jackpot !

Nous apprendrons par ses souvenirs et récit que Jamal ne doit ses connaissances que par son vécu, pas des plus faciles...


http://blog.homeoftom.com/wp-content/themes/ub_futurositymag/images/edition1/slumdog_millionaire_2.jpg
Sur le plateau de Qui veut gagner des millions ?

http://image.ifrance.com/cinema/film/4/2/129924-1-slumdog-millionaire.jpg
De retour...

http://images.starpulse.com/Photos/Previews/Slumdog-Millionaire-f02.jpg
C'est leur destin...

Et pour finir en toute beauté : Une danse collective !

http://www.brucelee.fr/blog/wp-content/uploads/2009/02/slumdog-millionaire-dev-patel.jpg...
Et sur une musique des plus entraînantes ! ^-^ [Jai Ho !]http://blogs.creativeloafing.com/freshloaf/files/2009/02/slumdog-millionaire-jai-ho-dance.jpg
Un film plaisant, joliment filmé, joyeusement accompagné d'une BO et comprenant une palette d'acteurs irréprochables !


http://media.lalsace.fr/imagesJournal/527444ECH044-US-OSCARS-ARRIVALS-SLUMDOG_MILLIONAIRE_CAST-84804016.jpgLes jeunes acteurs (dans le rôle respectif, de G à D, de Salim, de Latika et de Jamal).

http://www.lexpress.fr/medias/220/slumdog-millionaire-oscars-2009_13.jpgLes plus grands et le réalisateur (de G à D, et dans leur rôle respectif, véritable ou non : Jamal [Dev Patel], l'inspecteur [Irrfan Khan], Latika [Freida Pinto], Danny Boyle [^^], Prem Kumar [Anil Kapoor] et, Salim [Madhur Mittal].)
Cela pourrait-il paraître méchant de dire que nos acteurs étaient davantage à leur avantage dans leurs costumes respectifs dans le film de Boyle ?

http://shettydeepak.files.wordpress.com/2009/02/slumdog-millionaire.jpg

Plus d'un aura dit grand bien de Slumdog millionaire, il en sera de même pour AneverBeen ; ou presque.
Comme vous aurez pu le constater ci-dessus, le film de
Boyle présente de belles qualités mais aussi et à savoir qu'AneverBeen, et ce avant de visionner le film, a eu temps (pour la lecture, toujours ; ou là aussi, presque) de lire le roman indien qui est à l'origine de ce même !
Lecteurs/cinéphiles sont souvent d'accord pour dire qu'un livre vaut, la pluplart du temps, bien mieux qu'une adaptation sur la toile.
Ici, le fait se confirme une nouvelle fois. AneverBeen a une nette préfèrence pour Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire à
Slumdog millionaire
Certains pourront penser : Mais 
Slumdog millionaire est un film récompensé par 8 oscars ! L'adapation doit être drôlement fidèle au livre ! 
Là est le problème, le film s'inspire certes du roman de
Vikas Swarup mais les similutides entre ces mêmes ne sont pas si nombreuses que cela ! Déjà, Jamal, dans le film, se nomme Ram Mohammad Thomas dans le livre ; ensuite, Salim qui dans le film est l'aîné de ce dernier s'avère être en réalité le meilleur ami de Ram dans le roman de Vikas Swarup ; aussi, le déroulement de l'intrigue, du début jusqu'à la fin, et les motivations de Jamal ne sont pas les mêmes que celles présentées dans le roman indien ; et enfin, et pour finir, vous le saurez, Latika dans le film s'avère être, là aussi et en réalité, dans le livre une prostituée connue tardivement par notre héros.
AneverBeen a donc davantage voyagé avec le livre de
Vikas Swarup qu'avec le film de Danny Boyle qui mérite, et ce malgré tout, ses 8 oscars.
AneverBeen le sait et tient à le dire (ou plutôt ici, l'écrire) : "Si je n'avais pas pris connaissance du livre qui aura inpiré le film de
Boyle, il est probable que je fus, comme tant d'autres, tombée sous le charme et  le merveilleux de ce même !" [cela en fut le cas mais pas autant que je n'aurais pu l'être si le roman de Vikas Swarup n'avait rencontré ma route avant l'adaptation de Boyle].

Commenter cet article
A
<br /> ah malheureusement pour nous autres lecteurs, la malediction nous frappe souvent. Quand tous les autres s'extasie devant un film et le hisse au rang de culte parfois, nous ne pouvons que le<br /> comparer a son oeuvre d'origine et biensure nous focaliser sur toutes ces differences, ces petits details qui font du roman une merveille et du film seulement un agréable moment ( voir un atroce<br /> supplice en cas de massacre mais je ne parlerais pas de ce genre de bouse ici ).<br /> Alors pour ce qui es de Slumdog, n'ayant vu que le film je ne peux donner un avis, mais je peux dire que je comprends ton desarrois ^^<br /> Malgré tout je prefere une adaptation qui respecte l'esprit du livre tout en s'ecartant de l'histoire plutot qui copier coller sans aucune substance ...<br /> Malgré tout tu as aimée le film et j'en suis contente, c'est toujours sympas de voir que les gens ont appréciés des choses qui vous ont plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ! Malédiction est tout de même un terme un peu exagéré Anna ! =)<br /> Nous dirons plutôt que l'esprit critique l'emporte et ce, parfois, malgré nous...<br /> Tel en fut le cas pour Eragon où le film, après lecture du roman, m'a semblé "léger" alors qu'avant lecture du livre, il me paraissait correct.<br /> Je pense comme Anna au sujet des copiers/collers mais il est vrai qu'il faut s'attendre alors à une comparaison des plus et moins de l'un à l'autre.<br /> Dans SM, j'ai apprécié la musique qu'il manquait évidemment au livre ; dans le livre, nous avons une préfèrence pour le déroulement de l'intrigue.<br /> Les deux, cependant, restent des oeuvres intéressantes et plaisantes.<br /> Nous sommes d'accord.<br /> Et je pense, de nouveau, comme Anna, il est vrai qiu'il est toujours sympathique d'apprécier des choses à partager avec autrui...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!