Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Sep

On enfile la tenue de bricolo pour la confection de pots !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

Pot 1

 Il suffit les couverts et autres ustensiles rangés en vric et vrac dans l'une des armoires de la cuisine !

On les veut à porter de mains et, pourquoi pas, présentés de manière convenable. Aussi, on s'épargnerait bien quelques dépenses... 

Pot 2

 Optons donc pour les récupération et bricolage !

Ainsi, avec une boîte (dite de conserve), du papier de soie et/ou du crépon, du vernis colle et éventuellement de la laine et autres éléments pouvant ajouter un peu de potonnalité (à défaut de personnalité) au pot, nous pouvons, sans grande difficulté mais en consacrant un peu de notre temps, nous lancer dans la confection de pots qui se feront à la fois pratiques et, ma foi, assez sympathiques

Pots

N'êtes-vous pas d'accord ? Si le cas, d'être, entendons-nous, d'accord ; faites de même : Récupérer et bricoler !

Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Personnellement, j'adore... Mais si tu dois charger un peu le pot et qu'il ait tendance à basculer, tu peux toujours le lester un peu en lui mettant un peu de sable au fond ou quelques billes de<br /> verre ou de métal. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que ce bricolage plaise à Quichottine.<br /> <br /> <br /> Je veille à ce que les pots ne soient pas remplis plus qu'ils ne peuvent supporter ; mais l'idée de Quichottine n'est pas mauvaise ;) A retenir<br /> donc !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou ANB,<br /> <br /> <br /> J'adore ton idée bricolage.<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as un pinceau orange pour les pâtisseries, je l'ai en vert. Personnellement je ne le trouve pas trop pratique je préférais les anciens  question de goût <br /> <br /> <br /> Belle journée de vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que ce bricolage est au goût de Coincouinette ;)<br /> <br /> <br /> J'ai, en effet, un pinceau de cuisine que je ne peux encore juger puisque je n'ai pas encore eu la possibilité d'en user ; mais cela ne saurait tarder puisque<br /> l'achat était prévu pour une utilité à venir ;) Je saurais, désormais, que je ne devrais pas m'attendre à travailler avec un pinceau des plus perfectionnés. Cependant, à tester afin de<br /> m'en construire un avis propre !<br /> <br /> <br /> Merci de ces intervention et attention portée au contenu des pots ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> J'aime bien ce genre d'activités pour les mains pleines de doigts. Quand je faisais du baby-sitting, moi j'utilisais la technique du vernis colle avec des serviettes en papier.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le serviettage ;) Je connais aussi et ai déjà fait.<br /> <br /> <br /> J'apprécie d'user du vernis colle qui, comme l'indique son nom très explicite, vernis et colle à la fois :) Que de la joie pour une bricoleuse comme nous<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu?<br /> <br /> <br /> Tes petites tortues vont mieux les pauvres c'est vrai que pour eux c'est pas marrant je le vois avec mes chats j'en ai une tres frileuse et la on dirais qu'elle est malade limite elle a froid et<br /> se met pres du chauffage comme pour me dire allume le<br /> <br /> <br /> alors qu'il ne fait pas si froid que ça mais ils n'ont pas les memes organismes que nous<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous ainsi qu'a ta petite tribue et te souhaite une belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela va un peu mieux pour Enzo. Il ne reste plus endormi et, parfois même, se mouve bien que je l'ai connu beaucoup plus actif.<br /> <br /> <br /> C'est tout de même un mieux et non rien :)<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de mon autre TUe, elle, se fait très active. Elle se réchauffe et il me semble qu'elle pourrait faire un bon exemple pour son petit camarade<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Merci Mag de ton voeu nocturne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aurais pas la patience (de bricoler de la sorte) ; mais j'avoue que c'est bien joli et une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Melly manquerait à ce point de patience alors qu'elle a l'âme d'une vacancière ? x)<br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un bon après-midi en cet mi de semaine et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est sympa et j'aime beaucoup les couleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et de plus, il me semble que Liza apprécie aussi le principe des boîtes :)<br /> <br /> <br /> La réalisation n'est pas des plus compliquées et te sachant habile de tes mains et doigts, tu peux tout à fait, si les coeurs et envie t'en disent, enfiler l'une<br /> de tes tenues de bricoleuse pour te lancer dans la confection de boîtes à ustensiles ou autre !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Liza et à tantôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!