Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Apr

Où MIRO inspira AneverBeen....

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

Ce gribouillage, inspiré de divers tableaux de Joan MIRO, rencontré lors de notre première année de bénévolat en tant qu'animatrice auprès d'enfants, et plus grands, à familiariser avec les loisirs et créatifs dont le dessin faisait parti, est une mosaïque de formes et traits repris et vus sur des reproductions postérisées d'oeuvres de l'artiste espagnol.

 

Inspired by Milo Bis

 

On appécie MIRO pour ses audace et originalité ! Il ose les formes et les couleurs et se distingue ainsi, presqu'assurément à son époque, d'autres individus considérés comme artistes.

Il nous aura, et ce plus d'une fois, inspirée :) La création nait de l'inspiration et il est fort appréciable de la rencontrer, redécouvrir lorsque l'on ne s'y attend pas ! :)

Commenter cet article
A
<br /> Je n'ai jamais été une grande fan de Miro, j'ai un peu de mal avec ce type d'art, mais ton interprétation m'a fait sourire, c'est deja ça ;) <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une nouvelle fois, à chacune ses préférences ;) Le surréalisme peut déplaire car, peut-être, insuffisamment communicatif comme peut plaire et attirer attention<br /> car saura inspirer comme il sait le faire avec MF ;)<br /> <br /> <br /> Sourire donc d'Elle à la camarade :)<br /> <br /> <br /> A une autre fois, Anna !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai visité son musée à Barcelone. Je n'ai pas tout aimé, mais j'ai fait mieux connaisance avec son oeuvre.<br /> <br /> <br /> Douce et belle journée, AneverBeen.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est rare d'apprécier l'intégralité des oeuvres du même auteur, éventuellement, artiste...<br /> <br /> <br /> J'affectionne les style et travail de MIRO mais ne contemple pas de la même manière, et appréciation, tous ses tableaux.<br /> <br /> <br /> Comme de la pomme, qui est mon fruit fétiche, je pourrais avouer ne pas la consommer, puisque déprécier dans certains cas, dans tous ses états !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Quichottine ; et, à cette autre fois... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Il faut dire que c'est très gai... J'adore !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Est-ce que Quichottine connai(ssai)t MIRO ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'art moderne ne m'attire pas tellement mais les oeuvres de Miro ne me laisse pas indifférent.<br /> <br /> <br /> J'aime ton" oeuvre", c'est gai et coloré à l'image de sa créatrice ! D'ailleurs, ne serais-ce pas un auto portrait ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous d'ici !<br />
Répondre
A
<br /> Elle est telle un gribouillage coloré, atypique, semi-compréhensible... Elle apprécie la supposition de Crisis ;) Il fut le bienvenu :) Merci !<br /> <br /> <br />
L
<br />  j'ai oublié  un mot : t'y vas un peu FORT !<br />
Répondre
A
<br /> On aurait pu, aisément, le deviner ! Mais l'oubli était tellement moindre que l'on aurait pu s'abstenir de s'en soucier ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh ben quand même, t'y vas un peu en nommant ta peinture gribouillage ! ton tableau est bien joli et la source de ton inspiration bien choisie !!!!<br /> <br /> <br /> belle soirée<br />
Répondre
A
<br /> Il semblerait que la valeur de mes, ce que je dénomme, gribouillages gagne auprès de vous, au sein de la blogosphère plus qu'auprès d'autres, dont Elle, et en dehors... Connaissais-tu MIRO ?<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!