Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

Où Elle vous convie à la suivre aux Antilles ! #3

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Salutations toutes et tous ! 

On continue notre promenade aux Antilles et plus précisément en Guadeloupe où les journées commencent de bonne heure et où le soleil se couche en tout début de soirée. Avec un tel rythme, les coqs en perdraient presque leur chant. ;) 

Ce jour, je vous invite à découvrir le jardin de l'hôte qui m'aura donc accueillie durant ce séjour de 15 jours. La maison divisée et mise en location auprès de tiers est entourée d'un grand jardin. Par le biais des quelques prises soumises, vous n'aurez qu'un bref aperçu de ce même. Nous ne pouvions nous aventurer au-delà de la partie considérée comme "moins sauvage" car le terrain y était hétérogène et les bestioles pas si inoffensives que cela : Mille-pattes, moustiques(-requins (espèce non encore répertoriée :p)), araignées...

Si la vie aux Antilles est deux à quatre fois plus chère qu'en métropole, la terre y est généreuse : Les arbres fruitiers poussent et donnent en abondance ! :D 

Ainsi, j'ai eu l'occasion de redécouvrir et découvrir des fruits exotiques, certains connues, d'autres un peu moins voire du tout. 

Si j'ai apprécié me réconcilier avec la pastèque, la mangue fraîche reste boudée. Si la goyave telle quelle a contrarié mes papilles et dents, la confiture de goyave fut l'un de nos coups de coeur gastronomiques. La papaye cuite, la fruit à pain (recommandé pour les végétariens mais hélas indisponible en métropole) et la pomme-banane furent également de bonnes découvertes. J'ai aussi redécouvert la banane plantain qu'on a apprécié déguster telle quelle comme agrémentée de cannelle moulue. :)

2 en 1 : Montée et descente.

2 en 1 : Montée et descente.

~ Jardin de devant ~ Parcelle de jardin "moins sauvage" ~ Végétation et arbres fruitiers ~
~ Jardin de devant ~ Parcelle de jardin "moins sauvage" ~ Végétation et arbres fruitiers ~

~ Jardin de devant ~ Parcelle de jardin "moins sauvage" ~ Végétation et arbres fruitiers ~

~ Arbre fruitier ~

~ Arbre fruitier ~

~ Fleurs du jardin de Monette ~
~ Fleurs du jardin de Monette ~

~ Fleurs du jardin de Monette ~

Commenter cet article
Q
C'est absolument magnifique !<br /> Merci à toi pour ce partage.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Le contexte sauvage, naturel a plus de charme que la ville relativement modernisée. Malgré tout, dans l'ensemble, le Papillon des Antilles a beaucoup de charme. :) Je ne regrette pas ce séjour et ce même si je fus sous traitement et que j'ai dû prendre des compliments alimentaires lors de mon retour. Les moustiques, le décalage et le rythme antillais ne furent pas des plus réparateurs même si moralement cela fit relativement du bien. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!