Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Mar

A la découverte d'une parcelle de la grande Histoire à travers de petits voyages dans le temps...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Animés pour petits et grands enfants (ou non)

M. Peabody et Sherman : Les voyages dans le temps 

A la découverte d'une parcelle de la grande Histoire à travers de petits voyages dans le temps...

Synopsis : 

 

M. Peabody est la personne la plus intelligente dans le monde et il se trouve aussi être... un chien ! Quand son fils adoptif lui désobéit et monte dans la machine à remonter dans le temps avec son amie Penny, ce sont toutes les époques de l'Histoire qui se mélangent. Ils sont alors vite rejoints par M. Peabody qui va tout faire pour remettre le temps dans l'ordre et ramener tout le monde à la maison. 

De petites histoires dans la grande Histoire à (re)découvrir...

De petites histoires dans la grande Histoire à (re)découvrir...

Avis : 

 

Le film d'animation réalisé par les studios Dreamworks et créé par les papas de Dragons et Madagascar a fait du bruit lors de sa venue au cinéma. Si la saga Dragons m'a conquise, Madagascar a fini par m'essouffler et le troisième opus fut quelque peu indigeste. Dommage !

 

Revenons-en donc à cette histoire mêlant aventure, science-fiction et comédie. Avec M. Peabody et Sherman, nous allons à la découverte de l'Histoire marquée par différentes époques et divers événements mais aussi personnages. La France n'y échappe point ! Ainsi, nous allons à la rencontre de Marie-Antoinette. Aussi, nous saluons Léonard De Vinci, entrapercevons Monsieur Einstein et allons à la rencontre des guerriers rebelles de Troie en plus d'autres dont sur les terres d'Afrique ! Les protagonistes de l'Histoire présentés de manière approfondie à travers l'animation ont été caricaturés et cela renforce l'aspect humoristique de l'animation. Quand on s'attend à une animation culturelle plus que comique, cela peut être décevant. Ce fut mon cas lors du premier visionnage. Puis, avec du recul et lors du second visionnage, mon idée première de ce que pouvait être l'animation se fit oublier et me permit d'apprécier Les voyages dans le temps de M. Peabody, de son fils adoptif Sherman et de Penny, qui de petite fille gâtée, hautaine et harceleuse a fini par devenir une amie et alliée. 

 

Au-delà de la (re)découverte de l'Histoire, nous avons l'histoire de M. Peabody, être doté d'une intelligence exceptionnelle et créateur de la machine à remonter dans le temps, ainsi que de son garçon Sherman qui sous l'influence de son papa de coeur est telle la promesse d'un futur génie. Ainsi, cette animation nous laisse entendre qu'au-delà du sang, les liens du coeur et l'influence intellectuelle peuvent unir deux êtres qui de prime abord semblent des plus distincts. On comprend aussi que la hiérarchie entre les êtres ne doit pas se limiter à des idées préconçues ni à l'idée générale que se fait l'espèce humaine quand à son soi-disant statut situé en haut de l'échelle. 

 

"Ce qui fait la vraie valeur de l'homme, c'est son coeur."

 

M. Peabody est né chien. Il s'avère également être un génie sur bien des aspects. C'est également un grand aventurier. Mais avant toute chose, c'est un papa doté d'une sensibilité qu'il découvrira plus en profondeur au cours de leur aventure semé de petits voyages à travers la grande Histoire. 

 

Graphiquement, l'animation est bien faite. :) Le style des personnages rappelle ceux de Jimmy Neutron (série animée, long-métrage animé par Nickelodeon) mais en nettement mieux ! Lors du dernier visionnage, je ne pus faire sans l'idée que Jimmy Neutron a éventuellement inspiré le personnage de Sherman. En tout cas, ce dernier m'a fortement rappelé ce premier. Pourtant, je n'apprécie pas Jimmy Neutron. Donc, je suis objective. 

Cette animation suffisamment rythmée par ses voyages et rencontres ne comprend aucune chanson. Cela convient tel quel. 

 

De cette animation, les passages que j'ai préféré sont les introduction, la rencontre avec Léonard De Vinci et le final présentant un élan de solidarité émanant de toutes les époques en un seul moment et durant lequel la notion de "race" se fait oublier. :)

 

Soit, même si le premier visionnage m'avait laissée sur un sentiment de déception, les deux suivants m'ont divertie et amenée ce jour à vous faire part de mon avis qui, au final, s'avère positif. 

~ Diaporoma ~ Aperçu de scènes successives ~
~ Diaporoma ~ Aperçu de scènes successives ~
~ Diaporoma ~ Aperçu de scènes successives ~
~ Diaporoma ~ Aperçu de scènes successives ~
~ Diaporoma ~ Aperçu de scènes successives ~

~ Diaporoma ~ Aperçu de scènes successives ~

Commenter cet article
Q
Merci pour le partage, en ce moment, nous avons besoin de nouveautés.<br /> Passe une douce journée et prends bien soin de toi.
Répondre
A
Bonjour Quichottine, <br /> <br /> Le confinement fait que je tente de m'occuper au mieux à l'appartement. A côté de cela, l'un de mes deux emplois a été maintenu et alors, il m'arrive de faire des entorses dans ce cadre mais aussi de manière plus personnelle. Des péripéties voire turbulences au cours de ces derniers mois sont à l'origine des mes précédents silence et absence sur les réseaux. Overblog, Facebook et les groupes respectives ont été négligés. Je suppose que tu es restée active. En plus d'avoir tenté la mise à jour du blog et du groupe sur le RS, il me faudrait prendre le temps de venir aux nouvelles. Déjà qu'en étant présente, le blog semblait manquer de sens. L'absence a rendu fait de ses allées des ruelles pour les fantômes. ^^'<br /> Est-ce que cette animation t'inspire ? Je recommande au moins le visionnage du passage avec Léonard De Vinci qui m'a fait particulièrement sourire. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!