Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jan

A cet instant, que serais-je si j'étais autre qu'a never been ?

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Où l'on respecte les règles du jeu...

C'est en me rendant au sein des allées créacoriennes que j'ai découvert ce tag qui m'aura permise d'en apprendre un peu plus sur Demoiselle Créative :)

Il y ait des jours où l'on est comme ceci plutôt que comme cela ; où l'on se voit d'une manière plutôt que d'une autre ; où l'on a des impressions qui à un autre moment ne seraient pas ; où une chose nous correspond plus qu'une autre ; où un rien pourrait devenir un tout et vice et versa...

Et en ces période, instant, si je devais être...

 

Un film... Mulan. Le film et non l'animation des studios Dinsey. Ce film nous a plue ; davantage que l'animation car la fin de ce même était, malgré la non Happy End assurée sur tous les aspects, adaptée plus qu'une autre qui aurait pu être éventuellement désirée, telle que fut celle proposée dans l'animation, par la plupart des visionneurs. "Il était une fois, une femme a l'esprit combatif...".

Un mois... Avril car ce mois est l'annonce de diverses arrivées dont, à l'origine, celle du Printemps ; notre saison fétiche.

Une odeur... Amalgame de saveurs qui saurait emporter mon esprit dans d'autres, inconnus de tous, horizons ; où seule AneverBeen, par son imagination, serait conviée à découvrir en toute paisibilité. Chacun a besoin d'un lieu pour se poser et reposer, dans lequel il serait possible de se retrouver et confronter à ce qui fait que la pause fut nécessaire.

Un geste... Sourire car je ne suis, peut-être cela vous surprendra-t-il, pas des plus tactiles. Puis, il est plus facile d'accorder un sourire à l'inconnu plutôt que de lui tendre, en toute confiance, la main.

Un Village... Gaulois ! Tels les irréductibles, à ce jour et malgré tout, nous tentons de rester fidèle à notre philosophie, qu'est celle du relativisme, et faisons preuve de tenacité face aux difficultés !

Un fruit... Pomme ; éventuellement, paumée mais non désespérée !

Une faiblesse... Mutisme. A ne pas confondre avec la franchise, qui elle ne nous manque pas.

Un (le) Musée... d'Histoire Naturelle. Cet endroit, par le passé, m'a emerveillée et il me plairait de le redécouvrir. 

Une matière... Eponge -non pour la matière en soi- car, malgré notre capacité à être rationnelle, l'on ne reste pas indifférente aux Monde et monde. L'on absorde plus que l'on ne rejette bien qu'il puisse arriver que l'Eponge finisse par faire un excès d'absorption. Puis, comme une éponge, AneverBeen apprécie de faire le nettoyage lorsque cela est nécessaire.  

  Il se peut que certaines de nos réponses soient plus que celles appropriées à l'instant présent.

Et vous, à cet instant précis ou indéfini sur le temps avenir, que seriez-vous si vous deviez vous imaginer autre que ce que vous êtes, en dehors de votre masse ?

Commenter cet article
C
<br /> Un bien beau billet, comme d'habitude !...<br /> Si je devais être ???? ai déjà bien du mal parfois à être ce que je suis, alors, me prendrai pas la tête à rajouter un "si".... lol !<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vrai qu'il n'est déjà pas évident d'être soi et plus encore de se penser comme tel alors pourquoi complexifier l'existence avec d'autres possibilités<br /> d'être ? ;) A moins que l'on ne soit en quête d'un échappatoire... Ainsi, pourquoi ne pas tenter le "si" tel un espoir ?!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le monde extérieur n'est pas beau, il peut être même immonde. Le bonheur est dans le fait de voir les belles choses, de les créer autour de soi et de ceux que l'on aime. Créacora est une vision<br /> plus optimiste, gaie et légère que ne l'est Cora dans son quotidien. Je persiste cependant à faire rentrer un peu plus de Créacora dans Cora hihi! Je te comprends sans même avoir besoin de<br /> détails, tes paroles résonnent clairement dans le coeur d'une créa Je t'envoie beaucoup de pensées très douces pour<br /> éveiller ton quotidien à quelque chose de plus lumineux, plus tendre, plus féminin.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La virtualité, la création de nos personnage et univers pourraient être considérées comme une thérapie car même si l'on se cache sous des pseudonyme et avatar,<br /> l'on, en tant qu'individu du Monde Matériel, n'est pas totalement étranger à notre personnage au sein de la toile. Ainsi Cora n'est pas l'opposée extrême ni inconnue à CréaCora<br /> comme ne l'est pas Nous et AneverBeen ;) La toile devient un véritable outil de communation, d'extériorisation.<br /> <br /> <br /> Puisque la réalité ne nous accorde pas, autant que nous le voudrions, au quotidien des couleurs, nous nous les créons et les partageons, avec plus de liberté<br /> mais pudeur, avec d'autres pouvant, éventuellement, compatir.<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que Demoiselle Cora participe à la coloration, l'amélioration du quotidien. Merci :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Disons qu'il y a des moments où la sensibilité est plus présente et où je sais que certains visionnages ne m'apporteront pas de bien-être. Cependant, je reste convaincue que des films même<br /> si durs, sont une vraie richesse.<br /> <br /> <br /> La pudeur et les blocages émotionnels ou physiques ou peut-être les deux sont bien là, il me faut aller au-delà dans l'apprentissage de mon métier. Ce n'est pas facile ni toujours agréable mais<br /> il y a de véritables moments où je me sens un peu libérée de ces peurs qui me squattent. Et pour toi, comment cela se passe-t-il au quotidien?<br /> <br /> <br /> Beaucoup de luminosité pour cette fin de journée qui pour nous est sous la neige!<br /> <br /> <br /> Gros bisous AnB!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'un moment à un autre, le visionnage d'un Film peut être perçu différemment puisque dépendra aussi des contexte et, surtout, état psychologique.<br /> <br /> <br /> L'apprentissage de soi peut être tout aussi complexe que celui basé sur la théorie. La pratique humaine, différente des théorie et pratique professionnelle, est<br /> même, me semble-t-il, la moins évidente mais aussi la plus enrichissante.<br /> <br /> <br /> Tous ne s'y prêtent pas et le fait que tu tentes l'expérience ne pourra que te faire évoluer ; un mal, la difficulté d'être confrontée à soi, pour un bien,<br /> l'évolution de l'âme :)<br /> <br /> <br /> Le quotidien d'AneverBeen, est en dehors de la toile, n'est pas aussi agréablememt occupée comme colorée que celui que présente ses allées... Que Demoiselle Créa<br /> la pardonne. Mr Bump et elle font pour que la chance, aussi infime soit-elle, finisse par être.<br /> <br /> <br />  La neige ne fut pas encore présente par chez nous mais cela ne saurait, à moins que les signes climatiques et atmosphériques ne soient trompeurs,<br /> tarder. On ne se hâte pas d'y être confrontée :/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle participation pour ce tag.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chris !<br /> <br /> <br /> Et à ce même, penses-tu y répondre ?<br /> <br /> <br /> Bon mardi ; et, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien voilà merci de nous donner un peu de toi........à l'instant présent<br /> <br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> <br /> Laurence<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Meci Dame Cocotte d'avoir pris part à ce partage.<br /> <br /> <br /> Est-ce que Laurence serait parée à en faire autant ?<br /> <br /> <br /> Bon mardi ; et, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très beau billet, plein de richesse, de franchise, de profondeur et de douceur, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. J'ai aimé ces symboliques. Merci beaucoup pour ce partage, encore une<br /> fois très sympathique! Je ne savais pas que Mulan existait en film, j'ai un peu peur car je suis assez attachée à la forme animée :o) Je t'envoie beaucoup de câlins, même si tu n'es pas très<br /> tactile hihi! En fait, je ne le suis guère non plus, bien que c'est un point sur lequel ma formation tend à me faire changer. Passe une très belle soirée AnB!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais pris plaisir à prendre part à ta réponse à ce tag et je me ravis qu'il en fut de même pour toi ;)<br /> <br /> <br /> L'on en apprend, de cette manière, plus sur l'autre et le virtuel s'amoindrit.<br /> <br /> <br /> Merci à toi, Demoiselle Créa, d'avoir pris sur ton précieux temps de prendre part à ce même en plus de ton intervention :)<br /> <br /> <br /> La version filmique de Mulan ne semble pas avoir été suffisamment médiatisée et, peut-être, appréciée pour être considérée comme réputée. L'on ne pourrait donc<br /> te reprocher de ne pas avoir su plus tôt que cette même existée. Si tu es d'une sensibilité assez prononcée, je te déconseillerai de visionner le film mais si tu sais faire la part des choses et<br /> pense être apte à accepter des autre version et Happy End différents de l'animation des studios Disney, je te recommanderai vivement le visionnage du film Mulan :)<br /> <br /> <br /> Est-ce que la formation t'aide à être plus tactile ou la pudeur l'emporte ?<br /> <br /> <br /> Que ce second jour de semaine te soit bon CréaCora ; et, à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne semaine avec un excellent moral pour faire face aux mauvaises nouvelles médiatiques ! Pascal.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pascal. De même, que cette semaine vous soit agréable.<br /> <br /> <br /> Rares sont, de toute manière, les bonnes nouvelles de ce genre ;)<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça c'est une bonne question.....il va falloir que je mette en oeuvre mes neurones........j'aime bien ton image avec<br /> tes acariens, ça me fait penser qu'il va falloir aussi que je m'y mette à prendre l'éponge, mais pas à être comme une éponge.....passe une excellente journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Est-ce que Moqueplet prendra donc temps de répondre à ce Tag ? O.o<br /> <br /> <br /> Il vaut, en effet, mieux passer l'éponge avant d'être Eponge ;)<br /> <br /> <br /> Que ce début de semaine te soit bon, Moqueplet.<br /> <br /> <br /> A une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne peux te répondre en ce moment... peut-être parce que je suis un peu perturbée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais j'ai aimé découvrir certains points et surtout la façon dont tu les as introduits, rédigés. Je dois dire que tu as un style bien personnel et je n'aurais pas parlé de "mutisme" à ton sujet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ... juste d'une réserve naturelle, de ton envie de ne pas être au premier plan.<br /> <br /> <br /> Je souris, j'aime bien ta pomme et ton éponge...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que cette soirée te soit douce, AneverBeen. Merci pour tout.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quichottine dit être pertubée. Doit-on nous inquiéter ? Oo<br /> <br /> <br /> Je te pensais en pause, imaginant que cette même était l'occasion pour toi de les, ces individus dont la présence se fait importante et fort appréciable,<br /> retrouver en plus de faire, éventuellement, le point à ton sujet. Cela est, plus que l'on ne le pense, nécessaire et donc compréhensible. Or, j'apprends que Quichottine a, comme j'apprécie à le<br /> dire, écrire, l'esprit encombré. Si les tri et rangement sont possibles, sache qu'AneverBeen te fait volontiers don de l'éponge.<br /> <br /> <br /> En certains cas, il se peut bien que le silence porte préjudice plus que sécurité et confort mais tous n'ont pas la confidence aisée ; qui plus est,<br /> peut également présenter une conséquence similaire à celle du mutisme. Ainsi, ne vaut-il mieux pas se taire que de s'épuiser à relater alors que l'ouïe n'est<br /> pas forcément des plus attentives comme digne de confiance ? <br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi, Grande Quichottine.<br /> <br /> <br /> Et, ne te sens pas contrainte de suivre l'actualité de nos allées si les occupations et préoccupations animent déjà bien assez ton quotidien actuel.<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai bien du mal à me projeter ayant déjà parfois beaucoup de désaccord avec moi-même ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'un moment à un autre, l'état peut être changeant et alors, l'on peut comprendre que ce ne soit pas évident pour Liza de se prêter au jeu ;)<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ; et, à une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah on en apprend plus sur AnB!!! On connaissait déjà son goût pour les éponges ou plus precisement pour Bob!!! par contre pour les pommes je ne pensais pas, j'aurai plutôt dit les bananes que tu<br /> aimes utiliser dans tes desserts!!!  c'est sympa ce jeu!!! moi je suis un peu paumée en ce moment pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait que le brouillard dans ma tête finisse par<br /> disparaître!! bon dimanche AnB<br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, j'apprécie Bob que je surnomme, affectueusement, Bobby(nou) ^^<br /> <br /> <br /> Et non ! même si j'apprécie cuisiner la banane, je ne la consomme que très rarement et exceptionnellement sous forme de compotée puisque la digestion du fruit à<br /> l'état brut ne nous est pas évidente. La pomme, c'est toute une appréciation ou presque puisque, palet et estomac sensibles, je consomme le fruit dans la quasi possibilités de toutes ses formes<br /> sauf en jus ; ce dernier, beaucoup trop sucré :/<br /> <br /> <br /> J'espère que Cerise ne sent pas aussi Paumée que la Pomme et que bientôt le brouillard se dissipera et laissera place aux rayons de lumière...<br /> <br /> <br /> Que ce début de semaine te soit bon, Fruit Créatif ; et, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!