Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

Panique Celtique _ Manau

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Albums & singles

Des chansons prenantes, rythmées dans des genres amalgamés : Hip hop, Rap et Celte !

On se mouve, on hausse la voix... Suivant parfois, tant bien que mal, le chanteur dans son élan !

Quelle cadence ! Quelle jouissance !

Des instruments en tous genres : Cornemuse, bombarde (bretonne), accordéon, flûte, violon, basse...

Un accompagnement sonore des plus agréables et envoûtants !

Un véritable régal auditif !

Suivez la légende des guerriers de la Tribu de Dana, et ce dans les temps anciens de la Bretagne.

Entre deux temps, celui d'antan et le présent...

Manau, à travers Panique Celtique, s'inspire de légendes anciennes relatives à la Bretagne mais aussi de sujets actuels.

Légende, quête, pouvoir, passé...

Insécurité, peur, révolte, regrets...


http://macload.romandie.com/get/13344/1075120234_small.jpg

 Manau, un groupe de légende !


La tribu de Dana :

 

 

Où le son de Manau naquit...

Un nouveau son, un nouveau rythme, un style, un groupe atypique : Manau !


La Confession :

 

Dernières pensées avant les début de la fin et dernier voyage...

 

[Et Vive la Bretagne !]

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah la mediatéque ... Je n'y est pas mis les pieds depuis le college ! J'avoue avoir cédée au sirenes de Youtubes.<br /> <br /> <br /> Les far aux pruneaux ... non, non, non, non. Depuis que ma grand mere m'a obligée a boire 1L de jus de pruneaux pour soigner des problémes dont AnB se doute, je ne peux plus voir un pruneau !<br /> Rien que d'y penser ... brrrr<br /> <br /> <br /> Point de communiste chez Anna non plus, alors a bientot camarade Farfa' ( qui a jouée son Casper cette semaine ! ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, à son tour, le camarade Farfa a fait son Casper ; et, en réalité, refait doucement surface sur Ob.<br /> <br /> <br /> Il doute de l'avenir de cela, mais en attendant, il prend encore plaisir à retrouver certains de ses camarades, dont Anna fait partir, ici, sur la platerforme ;<br /> si bien sur son espace que là-bas, chez eux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le jus de pruneau reste spécial mais il est vrai qu'il présente des vertus ;) Nous y avons, également, eu droit.<br /> <br /> <br /> Anna a-t-elle seulement déjà goûté ne serait-ce qu'un quart de part de Far aux pruneaux ? ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une adepte de YouTube mais il m'arrive aussi de m'y rendre.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Camarade JG !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais comment ne pas aimer la bretagne ? Les crepes, le cidres, les galettes, le Kouig Aman ( 100% beurre bien sur ), la mer froide, les galets, les coiffes traditionnelles bizarres ... Aaaah la<br /> bretagne ! lol<br /> <br /> <br /> Je me demande bien cependant ... qu'est ce qui amene quelqu'un a redecouvir l'album de Manau de nos jours ? c'est pas comme si on les entendaient souvent a la radio ! Alors qu'est ce qui a amenée<br /> AnB sur leur piste ?<br /> <br /> <br /> Camarade de Net, c'est la premiere fois que l'on me dit cela ! Mais ma foi, cela me plait bien ! Alors au plaisir, camarade mimi Farfa' ! ( quoi que cela fait peut être un peu communiste<br /> aussi ! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est en se rendant à la médiathèque qu'AneverBeen mit la main sur cet album. Elle connaissait Manau par deux de leurs titres, dont La tribu de Dana. Elle<br /> n'hésita pas à emprunter Panique Celtique ; et ce, afin de faire de plus amples connaissances avec le groupe. Il n'est jamais trop tard pour découvrir ou redécouvrir :)<br /> <br /> <br /> J'apprécie la Bretagne pour ses paysages, phares et Far aux pruneaux ^^<br /> <br /> <br /> Point de communisme chez nous ! Voyons, Camarade JG ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien Oh quel souvenir sa remonte a 99 a peu pres ou 98 j'adorais Manau panic celtique,le loup le renard et la belette , la tribue de dana et j'en passe merci pour se retour dans le<br /> passé gros bisous a toi et a tes felinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir Mag !<br /> <br /> <br /> Et Merci pour mes Félins ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Ne serais-tu pas un brin nostalgique?<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Manau est, en effet, un groupe que nous avons connu alors que nous n'étions encore qu'une enfant. Mais l'album au complet, AneverBeen ne l'a découvert qu'il y a<br /> peu ! ^^<br /> <br /> <br /> A bientôt Gossip Boy et *O*.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> AnB en flagrant delit de crise de nostalgie ! Je peux rien dire ... j'ai encore quelque une de leurs chansons dans mon MP3 lol Mais ce n'est pas de ma faute, je suis d'origine bretonne lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je connais, en effet, Manau depuis ma pré-adolescence ;) Mais, l'album au complet que depuis peu. ^^ Et je dois avouer, ne pas<br /> désapprécier ;)<br /> <br /> <br /> Anna a des origines bretonnes ! J'affectionne la Bretagne =)<br /> <br /> <br /> Voilà qui est bien ; il est certain que nous deviendrons de bonnes camarades du net =p<br /> <br /> <br /> A bientôt Joli Gnome !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un petit coucou à ma chère AnB, désolé en ce moment pas le temps d'écrire mais j'ai pris le temps ce soir de venir écouter un petit morceau de manau que j'affectionne sur ton blog...<br /> <br /> <br /> Je raconterai des frasques dès que je peux, j'avoue que j'ai pleins de choses à raconter et en plus j'ai un tag en attente mille excuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> AneverBeen se fait également moins présente sur Ob ; le temps, les obligations, occupations et préoccupations... Là sont nos priorités. Je comprends donc tout à<br /> fait Sassinette qui n'a pas à se voir désolée de manquer de temps !<br /> <br /> <br /> Cependant, je fus ravie de te recevoir et d'apprendre que tu affectionnes également Manau ;)<br /> <br /> <br /> Prends donc le temps de répondre au tag ; je te l'accorde plus que le temps lui-même semble te l'octroyer.<br /> <br /> <br /> A l'occasion donc te retrouver Sassinette !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Un sourire... et merci pour cette autre chanson.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir Quichottine !<br /> <br /> <br /> Et si l'envie de découvrir davantage Manau est, il suffit de faire appel au service de de Deezer ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Rooo non pas eux quand même! Ce ne sont même pas des vrais bretons mais des parisiens déguisés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh si ! Eux. Nous savons qu'ils sont parisiens mais aussi d'origine bretonne (à moins que l'information ne soit que mensonge !).<br /> <br /> <br /> Enfin, peu importe, j'apprécie tout de même leur album ; est-ce un crime ? <br /> <br /> <br /> A bientôt, Nelfe... Et ce, pour discuter Ané ou Sfar ou... Nous verrons cela au moment venu. ^^<br /> <br /> <br /> Mais promis, pas de Manau, puisque tu ne sembles pas apprécier le groupe. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Bonsoir AneverBeen.<br /> <br /> <br /> Ton premier lecteur ne fonctionne pas. :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le second oui. :)<br /> <br /> <br /> Merci pour cette découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir tenu informée ;)<br /> <br /> <br /> Nous allons y remédier de ce pas...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Preuve que Quichottine prend temps à nos partages ; cela nous touche...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir Quichottine ; et, à bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S : Suite à des complications, j'ai du me résigner à vous proposer un autre titre ; libre, désormais, de le découvrir ou non...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir, un groupe que j'ai toujours beaucoup aimé car nos garçons ( ados à l'époque ) adoraient chanter du Manau ! J'aimais beaucoup leur grand tube " La<br /> tribu de Dana ".<br /> <br /> <br /> Amitiés de Normandie et au plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chanson célèbre, en effet ;)<br /> <br /> <br /> Au plaisir, alors, de vous rappeler, je suppose, de bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> De nouveau, à bientôt et Merci de nous avoir accorder un peu de votre temps :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!