Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Dec

Un défi...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

C'est avec un sourire aux lèvres qu'une personne de mon entourage m'a tendue la boîte contenant un puzzle (à effet) 3D de 555 pièces ! Le sourire de cette personne me laissait entendre que, et en plus du présent qui m'était donc offert par le biais de ce surprenant puzzle, j'avais un défi à relever : Mettre ce puzzle en forme et ainsi réunir les 555 pièces malgré la difficulté que l'effet 3D allait me poser. C'est qu'AneverBeen n'a pas de très bons yeux et ce depuis toute petite... Elle a souffert de cela enfant car les gens, et ceux qui se pensaient plus grands et autorisés par leur âge, se moquaient de celle qui s'aidait d'une paire de lunettes pour observer aussi bien les monde et Monde que ceux dotés d'une vue irréprochable qui l'entouraient. Ce fut un complexe qui avec le temps a fini par s'atténuer car de ses lunettes, elle savait et sait qu'elle ne pouvait et ne peut s'en passer. Sans elles, elle ne pourrait se permettre bien de choses comme lire, écrire, enfiler des perles en plus de bien d'autres encore dont tenir une conversation de visu au risque de se tromper d'auditeur. Puis, elle sait que d'autres ont bien moins qu'elle. Il y en ait qui ont des yeux mais ne peuvent s'en servir en plus de ne pouvoir remédier à cela. Aussi, le complexe du port des lunettes a trouvé rival bien qu'en son temps de gloire, il a su tirer quelques larmes à AneverBeen. C'est que les personnes ne sont pas toujours compréhensifs en plus d'appuyer la faiblesse de l'autre afin de se sentir supérieur. Si l'idiotie rend un Homme plus Grand, alors oui, une majorité pourrait être considérée comme telle, Grande... Et idiote. Sinon, l'on pourrait songer que si les serpents peuvent cracher du venin, ils savent aussi ramper.

Revenons-en à ce féfi. Je l'ai donc, évidemment, relevé. La partie inférieure du puzzle ne m'a pas causée souci ; en revanche, celle du dessus ne fut pas si évidente que cela à réaliser. Je pense donc, et en ce jour, pouvoir m'avancer en écrivant que ce ne sera pas de si tôt que je réaliserai à nouveau un puzzle de ce type. Vous vous doutez que ce ne sont pas les 555 pièces qui me font prendre et part de cette décision.

Cependant, et malgré la difficulté du 3D (bien qu'elle ne se fit qu'au moment de mettre en forme la partie supérieure du puzzle -nuages et ciel-), j'ai pris plaisir à trier les pièces (en deux étapes : Position et couleurs), à les placer au fur et à mesure en plus d'en constater peu à peu, bien qu'assez rapidement, les évolution et résultat. Mis sous verre, il se peut (pour le moment, cela n'en est pas le cas car l'on a fait pour le mieux pour que les pièces soient à leur place en plus de ne pas avoir hésité à revoir leur position lors de la mise en forme du puzzle) que l'on remarque que certaines pièces du puzzle furent inversées ; mais au final, me semble-t-il, le rendu n'est pas si mal même si non remarquable.

Puzzle 3D

Et enfin, j'avouerai que le fait qu'il y ait l'un de mes animaux fétiches sur ce puzzle a du m'influencer dont pour les patience et persévérance dont j'ai du, sans trop de mal, faire preuve ;)

Commenter cet article
A
<br /> <br /> 555 pieces ... je crois que au bout de 10 minutes elles m'auraient surtout servie a allumer un bon feu. Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La patience est vertu, JG ;)<br /> <br /> <br /> Point de feu par chez nous et ce même si cet Hiver ne fut pas des plus douillets ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En fait, je ne vois pas la différence entre 3D et 2D...<br /> <br /> <br /> Bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le 3D est plus développé que le 2D ; ce premier nous offre donc un visuel amélioré.<br /> <br /> <br /> Cependant, il est vrai que par le biais d'un puzzle, il n'est pas si évident que cela de faire la distinction entre les deux =$<br /> <br /> <br /> Merci. Ce weekend fut convenable de notre côté. Nous avons eu droit, au cours de ces deux derniers jours, à un temps correct en plus d'avoir été<br /> et su agréablement nous occuper. Nous avons pu, ce jour même, entamer une nouvelle lecture :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Catherine ; et, à une prochaine occasion ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Cela fait longtemps que je nai pas fait de puzzle.<br /> <br /> <br /> Le résultat est réussi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Résultat convenable et donc, nous ne toucherons plus à ce puzzle ! Un 3D une fois mais pas deux ; en tout cas, pas de si tôt ^^<br /> <br /> <br /> Que mes yeux finissent pas s'en remettre x)<br /> <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Génial et Bravo à toi ma chère AneverBeen pour cette magnifique perfomance! Beaucoup de patience et de temps mais le résultat est de toute beauté! Merci de<br /> l'avoir partager avec nous. Amitiés de Normandie et au plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, Fabienne.<br /> <br /> <br /> Je suis de nature patiente et alors, ce ne fut pas si difficile que cela ;) Le 3D était à surmonter mais pas insurmontable ;)<br /> <br /> <br /> Au plaisir de partager avec vous comme tous ces autres, Fabienne :) N'en doutez pas !<br /> <br /> <br /> A bientôt ; et, en attendant, un bon jeudi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu?<br /> <br /> <br /> Eh bien je dois te dire chapeau deja pour ta grande patience et ton puzzle est spendide en tout cas je serais quoi t'offrir un jour je sais ton petit animal fetiche ;)<br /> <br /> <br /> As tu eu de la neige? Nous meme pas un flocon j'aurais pourtant penser habitant a la montagne mais non l'hivers n'est pas finit de toute façon<br /> <br /> <br /> Coté gremlins ça ne s'arrange toujours pas toujours des surprises lol nous avons commander un dessus de couette qu'ils ont adopté ce qui fait que quand nous allons au lit ils refusent de se<br /> pousser ou rale nous avons eux le droit egelement a une colere car je ne suis pas arrivée dans les 30sec pour donner a boire a mademoiselle papounette qui de colere a retourné la gamelle en la<br /> balançeant je ne sais comment lol.Nous avons eu le droit aussi a monsieur pouck qui ouvre la porte des toilettes mais ne pouvant plus ressortir car une horde de femmelle gremlins l'empechait des<br /> qu'il passé la tete mdr bref j'en passe j'en passe je devrais ecrire un livre<br /> <br /> <br /> comment se porte ta petite tribue?<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous a toi et a tes bebes egalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mag,<br /> <br /> <br /> Je me porte relativement bien, Merci.<br /> <br /> <br /> Il en est de même pour mes félins et tortues. Ces dernières ne semblent d'ailleurs pas décidées à hiberner =$ Abus de néon, certainement ;)<br /> <br /> <br /> Par chez nous et au cours de la semaine passée, nous avons eu droit à 4 jours de neige. Ces jours-ci, le temps se fait plus calme bien que frais<br /> en plus d'avoir, de temps à autre, un peu de verglas. C'est que les nuits se font fraiches =$ Heureusement que le radiateur chauffe plus que convenablement =) Que deviendrai-je, en cette<br /> période, sans ce même ? ...<br /> <br /> <br /> Il y a deux jours de cela, je suis passée sur ton espace afin de tenir informée que je t'avais désignée comme "joueuse". Je doute que tu ais eu connaissance de<br /> mon message. Je tenterai donc de repasser plus tard, en espérant que cela pourra se faire sans trop de difficulté, afin de savoir ce qu'il en est...<br /> <br /> <br /> Tes gremlins t'inspireraient un livre qui aurait pour titre "La follinitude ou la folie féline" ;)<br /> <br /> <br /> A plus tard, Mag...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> Ici, il fait très froid, mais je reste au chaud, et si ça continue, je m'en vais hiberner comme une marmotte ou comme la tortue terrestre qui était ma compagne autrefois. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée... au chaud aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hiberner ? Je te suis volontiers ;) Habituellement, je ne trouve personne pour m'accompagner et ai eu donc sourire à savoir que tu songeais à cela aussi :) Si<br /> nous devons hiberner, ce serait alors comme des tortues ! =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Ce n'est pas du puzzle de débutant! Il a du t'en falloir de la patience. Chapeau bas ma chère.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Ne t'inquiète pas pour ta vue, la mienne est pire. Mon ophtalmo m'a annoncé hier que cela faisait .. ans _je connais le nombre d'années exact, mais cela donnerait des indications sur mon<br /> grand âge  lol_ qu'il me ment à ce sujet en me promettant une stabilisation, alors que tous les ans ma vue diminue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Gossip Boy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu seras donc, peut-être, surpris d'apprendre que je ne suis qu'une débutante ^^<br /> <br /> <br /> Mais étant patiente, je pense que cela est pour m'aider à m'adapter, sans trop de mal, en plus de les relever, à ce genre de défi :)<br /> <br /> <br /> Merci de votre reconnaissance, Mr Boy ;)<br /> <br /> <br /> Bise, Bisou XO =O *O* ; et, à bientôt (par là-bas et cet ailleurs ^^).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n'aurai pas eu la patiente de le faire, je te tire mon chapeau....belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La patience s'acquiert avec le temps ; ou, à l'inverse, se perd x)<br /> <br /> <br /> Merci d'être venue à notre rencontre et à l'occasion, prochaine, de répondre à votre visite afin de faire votre connaissance :)<br /> <br /> <br /> A bientôt donc, Moqueplet !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Bravo ! Ca ne devait pas être évident, en effet ...<br /> <br /> <br /> Je fais un petit passage avec l'ordi aimablement prêté par joli-papa.<br /> Bon week-end ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce ne fut, en effet, pas si évident que cela mais j'ai pris plaisir à me prêter à la mise en forme de ce puzzle.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée dans mes allées, Dom :) Tu y es la bienvenue ; et ce, que ce soit par le biais de ton PC comme celui de beau-papa x)<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir AnB,<br /> <br /> <br /> Bravo, un beau travail, tu as relevé ton défi <br /> <br /> <br /> Il ne devait pas être facile.<br /> <br /> <br /> Pour le tag, je ne savais pas que tu aurais été intéressée.<br /> <br /> <br /> C'est peut être du réchauffé, mais je t'ai taguée et si ça te dit toujours, c'est avec plaisir que je te l'offre.<br /> <br /> <br /> Passes une belle soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Chris,<br /> <br /> <br /> La réponse au tag dont tu as fini par me faire "victime" est en préparation. Le temps me manque aux rédaction et mise en forme d'articles. Je prépare donc<br /> doucement... mais surement ;)<br /> <br /> <br /> Merci de ce présent dont l'intitulé sera "Enfance, souvenirs et nostalgie". Un voyage dans les temps et passé que je te dois, Chris =)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite, à mon tour, bien que plus tard car en retard, de bonnes soirée et nuit.<br /> <br /> <br /> A bientôt...  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis admirative... J'ai déjà du mal à assembler 3 pièces ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sourire :)<br /> <br /> <br /> 3 pièces, ce n'est déjà pas si mal ;)<br /> <br /> <br /> Il y ait des techniques pour parvenir à mettre en forme un puzzle :)<br /> <br /> <br /> A l'occasion de t'en faire part, Liza ; si besoin ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> C'est un beau défi que tu as relevé, c'est vrai... j'aime bien les couleurs et je me doute de la difficulté de la chose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas,je comprends que tu aies craqué pour l'un des animaux présents.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> As-tu montré ton ouvrage à tes Tues ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de reconnaître le travail effectué, Quichottine ;)<br /> <br /> <br /> Un peu de reconnaissance ne pourrait nous faire du mal ; n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Mes TUes furent spectatrices au cours de la réalisation du puzzle mais j'avouerais que le pot de crevettes les attrayait davantage --'<br /> <br /> <br /> Cette fin de semaine s'est relativement bien passée, tout comme le weekend bien que nous eûmes une petite crainte au cours de ce même et ce jusqu'à cette fin<br /> d'après-midi.<br /> <br /> <br /> Cette semaine s'annonce moins fraiche que la précédente et cela est pour me ravir car il n'est pas agréable de connaître ce que l'on nomme des "baisses de<br /> tonus".<br /> <br /> <br /> J'espère que tu te portes pour le mieux, Quichottine.<br /> <br /> <br /> Une bise chaleureuse car je sais que par chez toi, le temps se fait tout aussi, si ce n'est plus, frisquet !<br /> <br /> <br /> A bientôt ; et, en attendant, de bonnes soirée et nuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!