Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Apr

Quand Sir Burton nous présente un nouvel éléphant volant...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

Dumbo (Disney), le film de Tim BURTON 
~ Dumbo, le film ~ Disney ~ Tim Burton ~ Affiche ~

~ Dumbo, le film ~ Disney ~ Tim Burton ~ Affiche ~

Synopsis :

 

" Holt Farrier, une ancienne gloire du cirque, voit sa vie complètement chamboulée au retour de la guerre. Max Medici, propriétaire d'un chapiteau en difficulté, le recrute pour s’occuper d’un éléphanteau aux oreilles disproportionnées, devenu en quelques temps la risée du public. Mais quand les enfants de Holt (Nico Parker et Finley Hobbins) découvrent que celui-ci peut voler, l’entrepreneur persuasif V.A. Vandevere (Michael Keaton) et l’acrobate aérienne Colette Marchant (Eva Green) entrent en jeu pour faire du jeune pachyderme une véritable star…"

~ Casting ~ La palette d'acteurs ~

~ Casting ~ La palette d'acteurs ~

De l'animé au film...

De l'animé au film...

Qui put croire que Dumbo reviendrait sous la forme d'un film et plus encore signé par Tim Burton dont l'univers souvent sombre, fantasmagorique, onirique et parfois même horrifique arrive pourtant et la plupart du temps à plaire au petit monde ? Pas moi ! Et vous ?  

Bien qu'habituellement on [Me] préfère Tim Burton en tant que penseur et réalisateur des scénario et film plutôt que repreneur, avec Dumbo, il a su nous rappeler comme il était malgré tout bon de lui rester fidèle. Oui, j'avoue qu'Alice au pays des merveilles II m'a moins enchantée... Le premier était meilleur mais pas aussi délectable que les oeuvres originales de sieur BURTON. 

A travers cette reprise de Dumbo, on reconnait bien l'univers de BURTON dont par le décors et les sujets plus délicats abordés par le biais de l'intrigue telles que la perte et la discrimination. Malgré quelques moments de lenteur pouvant finir par lasser si l'histoire remaniée n'inspire pas les amateurs de la version animée de Dumbo, l'intrigue est prenante et les acteurs arrivent à nous emmener dans leurs diverses quêtes tantôt respectives et parallèles . 

On retrouve l'intrigue de base, à savoir l'éléphanteau discriminé, séparé mais exploité avec, en parallèle, les personnages encadrants ce même et pouvant sensiblement compatir avec Dumbo (l'handicap, la perte, l'exploitation). Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce film et ce même plus que l'animation à laquelle je préfère l'album illustré Dumbo de Disney. ;) On prend donc plus plaisir à lire qu'à visionner ce dernier. ;)

Enfin, en plus de l'intrigue doublement reprise, car inspirée mais modifiée et agrémentée par Tim, on n'oublie pas de faire allusion au casting que l'on a apprécié. Les acteurs sont bons, n'en font pas de trop et pour certains, on aurait même pu envisager que le jeu soit davantage mis en valeur. 

1. Un jeu entre la plume et l'éléphanteau 2. La nouvelle attraction du cirque
1. Un jeu entre la plume et l'éléphanteau 2. La nouvelle attraction du cirque

1. Un jeu entre la plume et l'éléphanteau 2. La nouvelle attraction du cirque

Soit, vous l'aurez compris, bien que cette adaptation ne soit pas un coup de coeur ni l'un des films que nous aurons d'office dans notre DVDthèque, on recommande le visionnage de Dumbo, le film. :)

Commenter cet article
Q
Merci pour ta présentation... je n'ai pas encore vu le film, et j'ignore si je le verrai.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Je préfère le film à la version animée. :) Je me répète mais cela t'encouragera peut-être à t'y intéresser. <br /> Je suis navrée d'être peu présente sur la blogosphère. Je suis un peu fatiguée depuis quelques temps. Ce n'est pas que physique. Malgré tout, dans l'ensemble, cela va. On relativise, reste optimiste et avance tant bien que mal, en gardant un rayon de soleil dans un coin de la tête.. <br /> Il est prévu que je voyage en août. Cela devrait nous faire du bien, me permettre de prendre du recul. <br /> Et toi, Quichottine, comment vas-tu ? <br /> Prends soin de toi et à plus tard.<br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!