Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 May

Jouer... mais à quel prix ?

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Books

L'invité ; Roald Dahl

Résumé :

C'est à travers un journal, de 28 volumes, que l'oncle Oswald fit part de ses mémoires et de son merveilleux vécu.
Vécu plein de romance et de femmes, surtout !
C'est que l'oncle Oswald aimait beaucoup les femmes et était conscient de son talent indéniable, et inné, pour la séduction !
Nombreux seront les cocus après son passage sur terre...
Mais CHUT, cela doit rester secret...
Seul un chapitre de son journal nous sera alors divulgué...
Chapitre dans lequel Oswald Hendryks Cornelius voyage en Egypte.
Par ce chapitre, on en apprend un peu plus sur Le grand oncle Oswald adepte des araignées et collectionneur de cravates tissées avec la toile de ses dévoreuses de mâles, ainsi que de cannes et de cadavres...
...de scorpions.
Aussi, Oncle Oswald est un homme qui a la peur folle, voire la phobie, des microbes et choses répugnantes...
Mais son voyage en Egypte devient intéressant lorsque celui-ci se retrouve invité à séjourner dans un somptueux château...
Comme il fut bon hôte ce Mr Aziz...
...mais comme elles sont bien charmantes ces femmes qui l'entourent !
Elles ? 
La jeune fille de l'hôte, Diana ; puis, l'hôtesse et femme de Mr Aziz.
Mr Cornelius, gourmand, va jouer de son talent pour avoir au pire l'une des deux femmes à ses côtés, une nuit ; et au mieux, les deux...
Une princesse et une reine...
Une entrée et un plat de résistance...
Une boule de glace vanillée et un cornet...
Gourmand est Mr Oswald Hendryks Cornelius...
Mais trop, peut-être...




My opinion :

C'est une nouvelle bien étrange que nous offre là Roald Dahl...
Réjouissante aussi !
Avec amour et humour, et un semblant de suspense...
Une nouvelle séductrice...
Surprenante !
Un petit délice ; avis aux gourmand(e)s ?
A croquer !
Lisez et riez (...) avec Dahl ; je vous invite à le faire....
Soyez alors mes invités...


Passage de l'invité à vous faire part  :

Oh comme j'aime les voyages, comme j'aime m'élancer vers de nouveaux horizons et de nouvelles gens en tournant le dos aux anciens !
Rien au monde ne saurait m'enthousiasmer davantage.
 Et comme je le méprise, le citoyen moyen, qui se fixe sur un minuscule coin de terre en compagnie d'une jeune femme idiote, pour engendrer et moisir et pourrir dans cette triste condition jusqu'à la fin de ses jours.
 Je ne peux tout simplement pas croire qu'un homme doué de toute sa raison puisse, jour après jour, année après année, supporter une femme et toujours la même.
Bien sûr, certains n'y arrivent pas.
Mais des millions font semblant d'y croire.
   

Alors ?
...
Aux hommes comme aux femmes ;
Et avec une femme comme un homme ! 

 
La séduction est un don ?
... 
Mais à quel prix Messieurs ?
A quel prix Mesdames ?
 

Commenter cet article
Q
Roald Dahl...<br /> <br /> J'ai découvert d'abord ses livres pour enfants et adolescents. J'ai adoré son humour servi par un excellent traducteur.<br /> <br /> Je crois bien que je les ai tous lus...<br /> <br /> Et puis, j'ai découvert son monde adulte et j'ai aimé aussi.<br /> <br /> J'ai chez moi quatre de ces livres "adultes" (chez Folio) :<br /> "Kiss Kiss", "Bizarre ! Bizarre !", "Mon oncle Oswald" et "La grande entourloupe". La nouvelle "L'invité" est dans ce dernier.<br /> <br /> Maintenant que tu m'y fais penser, je devrais un jour en parler...<br /> <br /> ... Et du coup, je n'ai même pas évoqué correctement ton billet !<br /> <br /> Tu vois... quand je lis il m'arrive de laisser ma pensée vagabonder. D'idée en idée, me voici un peu loin.<br /> <br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Non, n'hésite donc pas à faire part de tes pensées Quichottine ; ai la libre expression ! <br /> De même, là aussi, je serais "pour" que  Quichottine nous fasse part de ses lectures Roaldiniennes [^^].<br /> je connais davantage les lectures dites adolescentes et adultes de celui-ci plutôt qu'enfantines mais cela n'est que temporaire : Parole de AneverBeen.<br /> J'apprécie Roald Dahl depuis toute jeune, et ne suis pas prête de m'en lasser.<br /> <br /> Merci de ton passage Quichottine ; et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!