Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Aug

Moulin à vent quichottinien

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

Un gribouilli inspiré par la Quichottinie.
Connaissez-vous Don Quichotte ?
Probablement.
Vous savez donc que ce héro espagnol faisait preuve d'une imagination débordante et cela même au point d'imaginer que les moulins à vent étaient de méchants géants.
Et Quichottine, la connaissez-vous ?
Peut-être que oui, peut-être que non ; ce ne sera pourtant pas la première, ni la dernière, fois que je la cite.
J'affectionne autant son blog que le personnage lui-même, qui n'est pas que cela.
Quel rapport y a-t-il entre Don Quichotte et Quichottine ? 
Ne le devinez-vous pas ?!
Il me semble pourtant assez évident.
Quichottine ne jure non pas que par Don Quichotte mais elle s'y référe comme AneverBeen pourrait se référer à un écrivain, un chanteur ou encore à un simple personnage si ce n'est à une chanson ou un poème...
Don Quichotte ayant eu la possibilité de rencontrer des moulins à vent devenus ses méchants géants, je trouvais cela juste que la Quichottinie comprenne, au moins, un moulin à vent pour que Quichottine puisse l'imaginer comme bon lui semblera (ou presque) : Simple moulin à vent ? Ami ? Ennemi ?
Ce moulin à vent est désormais sien si elle le souhaite et l'accepte.
Ce moulin à vent bleu bercé par un ciel follement étoilé.
[Peut-être y trouvera-t-elle son étoile ou alors, tout simplement, se l'inventer]

Commenter cet article
C
<br /> j'aime beaucoup !<br /> comme les arbres que j'ai vu chez quichottine !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que nos gribouillis plaisent à Chris =)<br /> <br /> A bientôt ;) <br /> <br /> <br /> <br />
L
Ouf ! je vous ai retrouvée. Je vous remercie pour les petits message slaissés chez moi mais le lien avec votre blog ne fonctionnait pas ...
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ! Il y aurait donc un soucis avec le lien ou peut-être une faute de frappe de ma part : je m'en vois désolée  et vous remercie d'avoir pris temps de me (re)chercher et (re)trouver !<br /> <br /> De nouveau, à bientôt, et si le coeur vous en dit Lizagrece !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup ton "gribouillis"
Répondre
A
<br /> <br /> Tout d'abord ! La bienvenue à Lizagrece chez AneverBeen !<br /> Je suis ravie que mon gribouilli, paru chez Quichottine, vous ai poussé à venir à ma rencontre !<br /> Il me tarde, désormais, de venir à la vôtre...<br /> <br /> A bientôt Lizagrece (par chez vous).<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Ton moulin m'a fait énormément plaisir, tu sais ?Je ne me sens aucunement contrainte, au contraire, cela me fait aussi plaisir de voir que d'autres viendront peut-être faire ta connaissance.Je n'ai pas encore pu voir tous les autres dessins que tu as mis dans ta boîte à surprises (ben oui, ça en est pour moi, j'adore !)... mais ça ne saurait tarder.
Répondre
A
<br /> <br /> Ma boîte à surprises ?<br /> Oui ! Pourqui pas ? <br /> Que Quichottine revienne la découvrir...<br /> Je suis ravie que le moulin [à vent quichottinien ^^] t'ait fait plaisr puisque moi, AneverBeen, ai pris grand plaisir à l'imaginer, le dessiner et l'offrir à Quichottine.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> P.S : Désolée, je n'ai pu répondre de suite à ton message (...).<br /> <br /> <br /> <br />
Q
J'ai oublié le lien :<br /> <br /> http://quichottine.over-blog.com/article-35748546.html
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, Quichottine, d'avoir accepté Moulin à vent quichottinien.<br /> Je sais que chez toi, en Quichottinie, il aura sa place parmi d'autres, nombreux et sympathiques moulins.<br /> <br /> A bientôt et, de nouveau, une belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Bonsoir AneverBeen.Ton moulin sera dans mon histoire de demain... en attendant peut-être d'être ailleurs un jour.Merci tout plein.passe une belle soirée.
Répondre
A
<br /> <br /> Je passerai donc chez Quichottine demain, en espérant que le temps me le permette.<br /> Que ce soit pour l'article ou Quichottine, elle-même.<br /> <br /> Aussi, je tiens à te dire que je ne te force en rien à citer mon nom pour le moulin à vent quichottinien ; je l'ai fait avec inspiration et donc plaisir et étais ravie de t'en faire don.<br /> <br /> Egalement une bonne soirée à toi, Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore beaucoup cette idée tu as vraiment de l'imagination il est vraiment sympa ton petit moulin a vent.Bisous a toi
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Magsam !<br /> <br /> <br /> J'en profite et tiens à te retourner le compliment pour ce qui est de faire preuve d'imagination :<br /> Magsam, tu as de l'imagination !<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Qu'il me plaît ce moulin-là !Il est un tantinet coquin, il me fait de l'oeil !Mais il est beau, et il aura tout à fait sa place puisque tu me le prêtes ainsi.Merci... Tu sais, personne ne peut connaître quelqu'un tout à fait... même soi-même, parfois.Il m'est arrivé de me surprendre...Mais, même si nous ne savons pas tout à fait qui nous sommes, toi et moi, je sais que j'ai plaisir à te lire et que nos échanges m'apportent beaucoup.Merci infiniment pour tout, AneverBeen.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'avoir accepté ce moulin à vent, qui ne cesse de faire de l'oeil [], dans la<br /> Quichottinie ou dans le coeur de Quichottine, tout simplement.<br /> Moi aussi, j'apprécie nos échanges et suis ravie d'avoir croisé la route de Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle soirée a toi ^^ MALO 
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ton passage Malo.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!