Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

Une alliance osée...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Compote de Banane et caramel

 

Ingrédients :

- 4 bananes (de 100 grammes chacune)

- 20 grammes de caramel au lait liquide

 

Compote-banane-caramel.jpg

 

Confection :

Dans un tout premier temps, vous dévêtirez vos bananes de leur plure respective. Ensuite, vous découperez vos bananes en rondelles qui seront placées dans un récipient à MO. Ajoutez à cela, de l'eau de manière à ce que les rondelles de banane soient recouvertes à 1/2.

Placer le récipient à MO, pseudo-recouvert, dans le micro-onde et faites chauffer, à puissance maximale, la préparation pour une durée de 3 minutes à temps de 2 minutes puis 1 minute.

L'étape de la cuisson passée, je vous invite à passer la préparation à la passoire afin que le surplus de liquide soit enlevé.

Vous écraserez, avec grande aisance, vos bananes ramollies durant la cuisson et ajouterez à ces mêmes 20 grammes de caramel au lait liquide. Mélangez bien et de façon à ce que la banane et le caramel fusionnent.

Vous conserverez votre compote dans un pot préalablement stérilisé et dans votre réfrigérateur.

 

NB :

Compote simple et rapide à réaliser. L'on pourrait penser que l'alliance banane et caramel pourrait nous donner une compote trop sucrée et de goût spécial. Cela n'en est pas le cas. J'ai pensé, réalisé et goûté cette compote et vous assure l'avoir approuvée.

La compotée banane/caramel est onctueuse, douce au palet et les deux saveurs se distinguent malgré leur alliance.

Nul doute, cette recette est validée ; et si seule AnB s'y ose, elle songera à ceux qui n'osent pas et pensera 'Dommage... Pour eux !" :) 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> je vais essayer ta recette, mon homme adore la banane donc histoire de lui faire plaisir ;) je vais tenter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tente donc ! Et n'hésite pas à me faire part de ton avis au sujet de cette même ! :)<br /> <br /> <br /> Un agréable après-midi, Sassinette ; et, à une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu sais, j'aurais aimé la faire aujourd'hui, j'avais bien les bananes, mais pas le caramel... J'ai mis un peu de miel à la place, c'était bon, mais certainement pas autant que ta compotée à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je testerai un autre jour. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Du miel ? ... Pourquoi pas ?! :) Quichottine m'a mise en tête une nouvelle alliance ;) Ce ne sera pas Banane/Miel mais... Chut ! Puis, avant cela, il me<br /> faudra investir dans du miel ;)<br /> <br /> <br /> Tu as tout temps devant toi, Quichottine, pour essayer cette recette. Puis, je sais être patiente :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou,oser oui et sa doit etre bien bon merci,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je confirme : Je me suis régalée avec cette compote :) D'ailleurs, je ne manquerai pas d'en refaire ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Dalila.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Tes bananes font plus peur que tes serpents. lol<br /> <br /> En tout cas, la reine de la compote a encore frappé et cela semble drôlement bon.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> XD Il est vrai que mes bananes sont sans pudeur ^^ Âmes sensibles, abstenez-vous de lire ce billet ;)<br /> <br /> <br /> La reine des compotes ? ... Quel honneur !  ... Oh ! Mais il me manque,<br /> cependant, la couronne ! =$ Qu'est-ce une reine sans couronne ? Du roi encore, elle peut s'en passer mais de la couronne, j'en doute XP<br /> <br /> <br /> Bise, Bisou XO *O* Gossip Boy ; et à Bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je passe te souhaiter ainsi qu'à ta petite famille un bon week-end.<br /> <br /> <br /> Ici pas de neige mais il fait frisquet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chris d'avoir songé à nous ce weekend.<br /> <br /> <br /> Par chez nous aussi, il a fait et fait encore bien frais.<br /> <br /> <br /> Le début de semaine à venir s'annonce plus difficile. L'on peut donc comprendre que nous ne sommes pas pressée d'être à demain ;)<br /> <br /> <br /> Et pourtant, le temps s'écoule... Et vite ! Demain finira par arriver ; et ce, plus tôt que nous ne pourrions le vouloir !<br /> <br /> <br /> Je ne tarde plus... Quelques réponses à rédiger avant de découvrir une recette par chez toi, Chris ;)<br /> <br /> <br /> A très vite ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je suis sûre que ça va me plaire... et quand j'aurai essayé, je te dirai !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'y manque donc pas, Quichottine ! Je serai plus que ravie d'avoir ton avis, en plus d'eventuels conseils, au sujet de cette recette :)<br /> <br /> <br /> A très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou AnB,<br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu le titre je me demandais si ce n'est pas trop sucré, tu as donné la réponse à la fin de ton billet <br /> <br /> <br /> J'ai mis la recette des madeleines au Toblerone, tu peux bien sûr y goûter, lol <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, ici c'est mistral mais soleil <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous avons toujours droit à un NB de l'auteur dans cette rubrique ;)<br /> <br /> <br /> Je ne tarderai donc pas à me rendre chez les coincoins afin de découvrir la recette des madeleines au Toblerone que nous attendions depuis un petit temps<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Merci de l'avoir mise en ligne :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!