Où BALAVOINE l'accompagne à la rédaction...
Daniel BALAVOINE a chanté S.O.S d'un terrien en détresse. Par sa chanson, BALAVOINE a chanté la peine, la détresse et non seulement les siennes.
Au grand loto de l'univers
J'ai pas tiré l'bon numéro
J'suis mal dans ma peau
J'ai pas envie d'être un robot
Métro boulot dodo
S.O.S d'un terrien en détresse _ Daniel BALAVOINE
Quand Elle était enfant, AneverBeen n'appréciait pas entendre cette chanson dont Elle trouvait la mélodie aussi triste que les paroles.
Quand Elle était enfant, Elle préférait écouter M(atthieu CHEDID) qui lui inspirait des pas de danse joyeux et des coiffures nouvelles pour son paternel. :D
Pourtant, fait étonnamment paradoxal, AneverBeen a toujours apprécié entendre la chanson Tous les cris, les S.O.S de BALAVOINE et ce même à l'époque où, sur les diverses pistes de danse improvisées, Elle s'enflammait sur des titres de M tels que Le Complexe du Corn Flakes et Je dis Aime.
Puis, AneverBeen eut une période où Elle écouta BALAVOINE plus que tous les autres et alors, Elle se mit à apprécier autant d'autres titres de ce même, dont Le chanteur, Vivre ou Survivre, Je ne suis pas un héros, que celui qu'elle appréciait depuis le début...
Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie
Tous les cris, les SOS _ Daniel BALAVOINE
- Ane, pourquoi nous relates-tu tout cela?
- En ce moment, peut-être à cause de la grisaille, de la fatigue, Ane a de nombreuses chansons de ce registre en tête...
- Oui? ...
- Et alors, Elle a appris à s'écouter et à user, plus ou moins, de la plume, lorsque les fatigue et inspiration manquante ne sont pas trop avancées, pour partager, extérioriser ce qu'Elle a de polluant dans la tête, dans le coeur peut-être même...
- Et? ...
- Et vous êtes en droit de prendre part ou non à ce partage mais Elle avait envie de rédiger, partager ici, au sein de ses allées, comme Elle le fait depuis plus de 7 ans maintenant.
- 7 ans... Autant?!
- Oui, on avait commencé à rédiger alors que nous étions au lycée. Aujourd'hui, on travaille. A l'époque, malgré les nombreux travaux et révisions, on avait davantage de temps à consacrer à la rédaction. Ce jour, les obligations, les (pré)occupations et tâches diverses dont le terrain fait partie semblent tant prendre sur notre temps et de notre énergie que les envie, inspiration et minutes manquent à intervenir ici ; alors, lorsque l'envie est et que le temps le permet, on se prête à la rédaction, le sourire aux lèvres car ravie de tenir encore ces lieux malgré la fréquentation en baisse car la plupart de nos visiteurs ont cessé de rédiger ou alors, ont trouvé de meilleurs endroits, plus adaptés à leur personne, à fréquenter ; sans regret! :)
- C'est triste...
- On doit être aussi responsable. Au cours de ces dernières années, on a manqué de rigueur et était donc moins présente et régulière au sein de chez eux comme chez Elle.
- Tente donc d'être plus régulière!
- Un blog ne doit pas être une obligation, ni une pression. Nous, on y est par envie, par plaisir du partage ; d'autres, peut-être, par passion... A chacun ses obligations, ses priorités et occupations! Mais, malgré le plaisir que procure la rédaction, le partage au sein de la blogosphère, il ne faut pas oublier l'existence en dehors du virtuel.
- Tant pis pour toi!
- L'important n'est pas le nombre de réguliers par chez Elle mais la qualité des personnes en visite. :)
- Oui, oui...
- OUI! :D
J'suis chanteur, je chante pour mes copains
J'veux faire des tubes et que ça tourne bien
Tourne bien.
J'veux écrire une chanson dans le vent
Un air gai chic et entraînant
Le Chanteur _ Daniel BALAVOINE
Par le blog, Elle ne cherche pas la notoriété. Par le blog, Elle cherche à partager, à rencontrer et à découvrir.
Le partage est à prendre ou à laisser.
Il y eut des rencontres éphémères et d'autres qui, depuis des années, se tiennent.
Merci Grande Quichottine de nous soutenir et ce même, au-delà de nos allées. :)
Merci Dame Coincoin de ne cesser d'être des nôtres malgré les absences et silences fréquents que l'on impose, plus souvent par obligation que par envie. :)
De l'une et de l'autre, on a appris à atténuer le gris passé qui animait nos pensées et manière d'être ; parfois à tort, mais auprès d'autres, à bien. Soit, ne serait-ce pas un mal pour un bien?
Puis, à ce mal, ne pourrions-nous y remédier?
Laissons le temps faire son affaire et avançons avec ce même malgré les pertes et en savourant les acquis.
Pouvoir parler à un ange
En douceur
Lui montrer la blessure étrange
La douleur
D' un homme qui voudrait trouver
En douceur
Au fond de lui un reste de lueur
L' espoir de voir enfin un jour
Un monde meilleur
Sauver l'amour - Daniel BALAVOINE
Certains ont besoin de tierces personnes pour avancer, se sentir sauvés. Une nouvelle fois, la thérapie de l'un n'est pas forcément celle de l'autre.
L'ouverture de son blog, sous un pseudonyme a double sens qui en a gagné d'autres au fil du temps, car celle qui jamais ne fut et fut toujours tout à la fois a également fini par devenir Ane, l'une parmi tant d'autres et une autre facette d'Elle, est né autant d'une envie que d'un besoin.
Dans l'existence, il y a des personnes pour parler, d'autres pour écouter.
A l'époque, Elle écoutait tant que tout ce qu'Elle avait à dire restait en Elle.
Le blog était une alternative à l'écoute manquante dans le Monde sensible. De plus, de cette manière, il était assuré qu'Elle n'imposait pas ses dires devenus écrits à autrui.
Ici, depuis 7 ans maintenant, on est libres de la suivre ou pas, de lui accorder de ses yeux, telle une écoute, ou de se contenter de la recevoir aléatoirement.
Evidemment, si AneverBeen, An Ever Been et Ane Ver Been existent par Elle, c'est parce que des personnes, plus que simples personnages, ne cessent de la suivre et la soutenir malgré son irrégularité au sein de la blogosphère comme manque de présence par chez eux.
A eux, à elles particulièrement, merci.
Le 19 janvier dernier, cela fit 7 ans qu'AneverBeen ouvrait son blog avec un premier billet teinté de gris.
C'est pour ça qu'aujourd'hui
Je suis fatigué
C'est pour ça qu'aujourd'hui
Je voudrais crier
Je ne suis pas un héros
Mes faux pas me collent à la peau
Une anti-héroïne est Elle.
Elle était particulièrement teintée de gris, l'est encore mais de nouvelles couleurs, au cours de ces 7 dernières années, ont pris place dans son Monde et ce même au-delà du virtuel.
Depuis, le Monde lui parait moins fermé aux nouveaux espoirs et laisse davantage de place aux rêves susceptibles d'être plus qu'à songer.
Evidemment, il y a et aura encore des jours où le gris s'imposera plus que les autres couleurs, où Elle aura l'impression de perdre ses capacités et forces mais, d'autres fois, Elle aura comme l'impression que deux petites ailes l'aideront à ne pas totalement se laisser tomber et l'orienteront à viser les couleurs du ciel, ce dernier à la fois vaste et coloré.
"Ni belle, ni intelligente ; totalement insignifiante."
Ane l'a écrit et, même si ce n'est pas toujours évident à accepter, à assumer, Elle sait que ses faiblesses font sa modestie et que tous n'ont pas cette dernière qui peut être considérée comme une force.
Des maux pour un bien...
Des faiblesses pour une force...
Des défauts pour une qualité...
Entre deux tons, deux extrêmes, est le gris qui lui sied tant mais, dans sa philosophie de l'existence qu'est le relativisme, sont les couleurs que chacun(e) a bien voulu lui confier.
Merci! :)