Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jan

Mémoires d'une jeune juive...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Books

Le journal d'Anne Frank

De belles et émouvantes mémoires d'une jeune juive (qu'un grand nombre de personnes doit connaître de nom, au moins...).
Les mémoires d'une jeune fille/femme qu'un père, en souvenir de sa fille chérie, a souhaité partager afin de montrer le courage et la force de celle-ci.
Mémoires intimes et troublantes...
La Peur ; Le Premier Amour ; L'Espoir ; La Famille...

Un livre vrai qui montre que le courage et la force peuvent-être, et cela malgrè certaines circonstances...




 
 C'est par "Kitty", son confident et journal intime, que la jeune juive, Anne Frank décide de se confier, et ainsi affronter ce qu'elle aura vécu... 

Commenter cet article
F
Un livre que j'ai lu et relu toujours avec autant d'émotion. J'admire le courage de cette jeune fille juive!<br /> J'aimerais d'ailleurs aller visiter la maison où elle a vécu aux Pays-Bas.<br /> Amitiés, fabienne
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vrai que le vécu de cette jeune juive a de quoi nous boulverser !<br /> Cela devait être bien difficile de vivre caché et cela afin d'éviter l'esclusion... la mort !<br /> <br /> C'est un projet intéréssant que vous avez là de vouloir partir à la rencontre des racines d'Anne Frank...<br /> J'éspère pour vous que vous en aurez l'opportunité de le faire car il n'y a rien de mieux que de pouvoir réaliser ses envies, et surtout de partir à la rencontre de ce qui nous<br /> attire...<br /> <br /> Avez-vous eu l'occasion de voir l'animé inspiré du journal d'Anne Frank ?<br /> Ou alors le film ?<br /> Pour ma part, ai eu l'occasion de visionner, à plusieurs reprises, l'animé (l'ayant en ma possession ^^), et tenterai prochainement de réaliser un article sur celui-ci.<br /> Cordialement.<br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!