Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

Soleil cherche futur_HF Thiéfaine

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Albums & singles

Soleil cherche futur ; Hubert Felix Thiéfaine.


 Pour certains, HFT symbolise l'incompréhension, ou encore, la poésie.
Pour moi, HFT incarne la subtilité.
Aussi, il est celui qui ose à travers ses mots, ses textes.
A la fois auteur, compositeur et interpréte, HFT est le maître du Rock Français !
Un rock non violent mais prenant !
 Oh ! l'on pourrait en surprendre plus d'un avec HFT !
En le citant tout simplement : "J'écoute du HFT."
-Qui, dis-tu ? Hubert quoi quoi ?? 
-Comment, tu écoutes du HFT ? Mais c'est pour les vieux !
Une fois j'ai eu le droit ou plutôt HFT a eu droit au titre de chanteur pour buveurs confirmés (il n'était pas question des adeptes de l'eau) !
Je ne bois pas et HFT fait bel et bien partie de ma tour et de mon "top artistes" ; il est même mon favori.
J'apprécie son travail ainsi que sa vision de la vie.
Il parle de tout et sans tabou mais avec subtilité.
Thiéfaine n'a pas une voix exceptionnelle mais il sait s'en servir et la poser comme il le faut sur ces textes, eux, originaux !
On bouge et on pense sur et avec les chansons d'Hubert Felix Thiéfaine.
 Poète en son genre, HFT nous offre avec Soleil cherche futur un album jouissif, aux textes subtiles et rythmés !
HFT Pour vous ? Qui sait ? ...
HFT pour moi ? Quelle question !


Découvrez HFT par le biais de quelques extraits :

Les dingues et les paumés


Exit to Chatagoune-Goune


Soleil cherche futur


*A savoir que l'album date de 1982 et que celui-ci comprend 8 titres.

Commenter cet article
T
HFT...Cela ne fait pas vraiment longtemp que je me suis inité de mon plein grès a son artMais depuis tout petit je l'ecoute!!et je m'en porte pas plus mal =)
Répondre
A
<br /> <br /> On ne peut que se porter bien en écoutant du HFT !<br /> <br /> La bienvenue à toi sur OB Theory-men !<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonsoir,Quel bel article...HFT est un poête, à sa manière. Sachant jouer et jongler avec les mots, pour nitre plus grand plaisir.Cordialement. 
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien pour ce compliment mais aussi pour ton passage sur cet espace !<br /> Comme je suis ravie que ce soit sur cet article-ci que tu ais laissé ton empreinte.<br /> Je me suis rendue sur ton blog... PAS ININTERESSANT !<br /> C'est avec attention et intérêts que j'y retournerai.<br /> Au plaisir de t'accueillir, de nouveau, ici.<br /> <br /> A bientôt Aide Soignant !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!