Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Oct

Balade dans le monde des ombres...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Animés pour petits et grands enfants (ou non)

Princes et Princesses ; Michel Ocelot.


Une balade dans un univers à la fois ombré, poétique, féérique & théâtral...
Un voyage à travers les ombres avec des personnages ombrés ; le tout bercé par une pointe de couleurs douces et délicates...


La sorcière

"Pourquoi la différence inspire-t-elle la crainte ?"

La princesse des diamants

"Tout être a son importance sur terre."

Le garçon aux figues

"Finira mal celui qui pensait en finir !"

Un voyage dans l'histoire et le temps, le fantastique et la morale, allant à la rencontre de Princes et Princesses en tout genre, sorcières et sortilèges...

Poésie, moral, romance, histoire & imaginaire...


La reine cruelle

"L'amour peut-il être lorsque le coeur semble noirci ?"

Un voyage à travers six contes imaginés et racontés par deux adolescents & 1 techinicien, qui avec l'aide d'une machine plus que révolutionnaire concrétisent leurs fabuleux contes sous nos yeux... & pour notre plus grand plaisir !

"L'imagination naît de l'inspiration."

"Les bisous maléfiques de l'amour..."

Place aux ombres, aux couleurs et mélodies...

Avec Princes et Princesses, Ocelot, qui s'avére être également le "papa" de Kirikou et la sorcière, nous offre une petite merveille de l'animation.
Une perle, un diamant...

"Même au pays des ombres, la vie peut être..."

Commenter cet article
H
<br /> <br /> Charmantes ombres chinoises ,cela rappelle ces projections d'antan avec des personnages découpés dans du papier.<br /> Ombre et lumière ,quoi de plus féerique !!!<br />                                                                     <br /> votre Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, cet animé a de quoi nous émerveiller !<br /> Il nous émerveille !<br /> Si Hécate à l'occasion de le visionner, je ne peux que le lui conseiller =)<br /> Il n'y a pas de raison à s'en priver ; faisons preuve d'ouverture d'esprit !<br /> <br /> A bientôt, Hécate.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai adoré... Et ce sont mes enfants qui me l'avaient offert.<br /> <br /> J'avais vu d'abord Kirikou... Les deux m'ont fait rêver.<br /> <br /> Merci, Aneverbeen... C'est du tout bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Comme toujours, au plaisir Quichottine...<br /> Princes et princesses est une petite merveille...<br /> J'ai beaucoup apprécié le jeu des ombres ainsi que l'aspect théâtral de Princes et princesses...<br /> J'ai pris plaisir à suivre Kirikou lors de son voyage...<br /> C'était, en effet, du tout bon...<br /> "Merci Michel !"  <br /> "Merci les enfants !" <br /> <br /> A bientôt Grande Quichottine, et pour de nouvelles balades...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est sorti il y a longtemps ?<br /> Parce que j'avais aimé "Kirikou et la sorcière" (qui peut ne pas aimer, d'ailleurs ? ^^)... C'était super mignon en plus, alors si c'est le même genre ça m'intéresse :-)<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog en tout cas, désolée (encore une fois...) d'être si peu présente... :s<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Princes et Princesses date des années 2000 ; cet animé va donc fêter ses 10 ans dans bien peu de temps.<br /> J'ai également apprécié Kirikou & la sorcière.<br /> Princes & Princesses n'est pas dans le même genre que Kirikou mais l'on reconnaît la patte de l'auteur dans ce travail... MERVEILLEUX !<br /> Cet animé semble t'intriguer, t'intéresser ; je ne peux t'encourager qu'à en faire davantage : le découvrir !<br /> AneverBeen te promets (et une promesse ne se fait pas à la légère) une agréable rencontre...<br /> <br /> Au plaisir d'avoir des nouvelles de TvLess & de partager par ici comme par chez elle...<br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!