Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 Feb

Friandises salées en petites bouchées.

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Mini hot-dogs

-Recette récupérée chez Dalila et reprise à la manière AnBnienne-

 

Mini hot-dogs

 

Ingrédients :


- 1 pâte brisée

- 1 jaune d'oeuf

- 1 paquet de 10 saucisses strasbourgeoises

- Moutarde de Dijon

 

Confection :

 

Dans un premier temps, vous déroulerez la pâte brisée ; ensuite, vous découperez des bandes en longueur et de largeur suffisante.

Vous travaillerez une bande à la fois. Vous commencerez par étaler de la moutarde sur la bande ; puis, vous découperez des morceaux de saucisses que vous recouvrerez de pâte qui fut, préalablement, assaisonnée. La saucisse convenablement recouverte, vous séparerez la mini-bouchée réalisée du reste de la bande de pâte non garnie. Vous répéterez l'action jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte -et normalement, de saucisses-.

Les mini-bouchées salées réalisées, vous les disposerez sur du papier sulfurisé, lui-même posé sur une plaque de cuisson, et les badigeonnerez, à l'aide d'un pinceau de cuisine, de jaune d'oeuf.

Il ne vous restera plus qu'à les enfourner, dans un four préchauffé à thermostat 6, pour une durée de 15/20 minutes.


Bouchées salées DaNb

 

NB :


N'hésitez pas à laisser les mini-bouchées plus longtemps en cuisson si ces mêmes ne vous semblent pas suffisamment dorées.

Aussi, songez à user d'une pâte de qualité convenable ; soit, pas nécessairement de notoriété mais pas non plus de "low cost".

Commenter cet article
C
<br /> <br /> AnB entends très bien, Crisis est bien végétarien !!<br /> <br /> <br /> Et je trouve même des saucisses végés en Belgique ( J'habite pas très loin de nos amis belges...une fois !! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je confirme donc avoir un point commun avec Crisis. AnB ne consomme, également, pas de viande ;)<br /> <br /> <br /> Elle la cuisine car elle respecte le choix d'autrui mais n'en fais plus.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Appétissant ! Mais pour moi se sera avec des "saucisses" végés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'entends donc que Crisis ne consomme pas de viande ; est-ce le cas ? Végétarisme, végétalisme ?<br /> <br /> <br /> Il se peut donc que nous nous découvrions un point, un comportement commun !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'avais du monde à déjeuner... mais ce n'est pas grave, j'avais prévu autre chose.<br /> <br /> <br /> J'ai mis la recette de côté pour une prochaine fois. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sera donc pour une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> Et au plaisir d'en avoir des nouvelles, et donc avis, de cette recette ! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, douce nuit. Et, à bientôt Quichottine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci de partager cette recette, ça a l'air simple à réaliser et délicieux à manger! ça donne des idées pour l'apéro! belle journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir de partager avec toi et ces autres ce que j'ai eu l'occasion de découvrir dans les allées d'autrui. Je préciserai seulement que les<br /> ingrédients et la manière de confectionner ces petites bouchées ne sont pas les mêmes que celle de Dalila ; ainsi, libre à vous de vous référer soit à Dalila soit à AnB ;)<br /> <br /> <br /> De bonnes soirée et nuit par che toi, Cerise ; et, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je fais bien ce genre de petites bouchées pour un apéro l'été......passe un bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que ces petites bouchées peuvent plaire à tous temps, toutes saisons ;)<br /> <br /> <br /> Que Moqueplet passe de bonnes soirée et nuit.<br /> <br /> <br /> A une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Flûte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben non, je ne suis pas trop triste, mais j'aurais bien aimé avoir cette recette un peu plus tôt.<br /> <br /> <br /> Moi, c'est dimanche que je la voulais... :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais me la garder dans mon livret de cuisine. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Flûte... Et trompette !<br /> <br /> <br /> Dimanche dernier était-il un jour exceptionnel chez et/ou pour Quichottine ? Oo<br /> <br /> <br /> J'espère que cette recette te sera utile plus tôt que tard afin de rattraper le retard de sa parution dans nos allées ;)<br /> <br /> <br /> Sur ce, Quichottine, je te souhaite de passer d'agréables soirée et nuit et t'écris à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je fais souvent ces bouchées. C'est simple et on se régale ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vrai que ces petites bouchées ne sont pas des plus complexes et longues à confectionner. Pour ma part, je ne fais que les réaliser puisque je ne consomme<br /> pas de viande ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Nelfe ; et, au plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Nous avons entamé et bientôt achevé la lecture du livre de Guillon ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh des feuilletés à la saucisse, miam miam  c'est trop bon <br /> <br /> <br /> Bon milieu de semaine <br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui on fait <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Par chez nous, nous n'avons pas fait sauter les crêpes en ce jour, celui de la chandeleur, qui permettait aux friands d'avoir une excuse valable pour s'autoriser<br /> la gâterie ;)<br /> <br /> <br /> A défaut de vous avoir proposé une recette de crêpes pouvant être originale, je vous aurais proposé ces petits feuilletés pas des plus compliqués à réaliser !<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Une bonne soirée Chris ; et, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!