Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jul

Lorsqu'ananas et chocolat se rencontrent [Bis]

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Gâteau yaourt aromatisé à l'ananas et aux pépites de chocolat

  Gâteau Yaourt Chocananas

 

Ingrédients :


- 1 yaourt saveur ananas (pour cet essai-ci, le pot était d'une contenance de 125 grammes et comprenait des morceaux du fruit sélectionné)

- 1 plaquette de chocolat noir

- 2 pots de farine

- 2 pots de sucre blanc

- 1/2 pot d'huile

- 1/2 sachet de levure

- 3 oeufs

- sucre glace


GYCA

Confection :

 

Dans un récipient, vous mélangerez les yaourt, farine, oeufs battus, huile et levure jusqu'à obtenir une pâte homogène.

A cette même, vous ajouterez le chocolat noir coupé en morceaux (1 carré de chocolat sera coupé en 4).

De nouveau, vous mélangerez la préparation avant de verser celle-ci dans un moule siliconé que vous mettrez, ensuite, à enfourner pour une durée de 30 minutes à thermostat 6/7.

Le gâteau cuit, il ne vous restera plus qu'à laisser refroidir ce même avant de le démouler et saupoudrer, éventuellement, de sucre glace.


Pointe

 

NB :


Le moule usé était large et bas ; alors, la cuisson de notre gâteau n'aura pas excédé les 20 minutes puisqu'il y eut la formation d'une croûte qui, au final et saupoudrée de sucre glace, n'a pas déplu. Toutefois, je vous recommande d'utiliser un moule de diamètre plus petit et haut afin de respecter le temps de cuisson et d'avoir un gâteau dont le moelleux ne manquerait pas. Notre gâteau tel quel a plu, et ce si bien aux petits comme aux plus grands et même félins, mais la finesse de ce même n'aura pas accordé aux papilles le moelleux habituel que nous connaissons du gâteau yaourt cuit dans un moule approprié.

Le chocolat a fondu comme nous le voulions mais une nouvelle fois, la finesse du gâteau ne nous aura pas permis d'en profiter en abondance puisqu'il y eut de la perte.

Je retenterai cette recette et ce, ces fois-ci et prochaine, dans un moule adapté. Nous n'aurions pas droit à la croûte mais nous garderons tous les ingrédients usés, et ce donc même le sucre glace.

Aussi, si vous avez désir de tenter la recette telle quelle, avec ses défauts et qualités, je ne vous retiendrai pas ;)

Commenter cet article
C
<br /> <br /> Un coucou en passant pour te souhaiter un agréable week-end.<br /> <br /> <br /> Ici il fait beau avec du mistral.<br /> <br /> <br /> En espérat que on petit monde et toi-même allez bien,<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette pensée, cette attention Chris.<br /> <br /> <br /> Au cours de ce dernier weekend, il y eut plus de grisaille qu'un ciel découvert =$ Depuis ce début de semaine, il semble faire meilleur. Nous tentons donc d'en<br /> profiter.<br /> <br /> <br /> Le petit monde se porte pour le mieux et s'est d'ailleurs agrandi !<br /> <br /> <br /> J'espère que les nouvelles sont bonnes de votre côté ; je tenterai de m'en tenir prochainement informée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout le monde s'est léché les babines  et s'est régalé <br /> <br /> <br /> Je me serais également régalée <br /> <br /> <br /> C'est vrai que quand je fais des gâteaux au yaourt aux fruits, je me sers de fruits et non de yaourts aux fruits ce qui doit être très bon.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine AnB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Penses-tu que ce gâteau, quelque peu loupé, t'aurait plu ?! O.o<br /> <br /> <br /> Dame Coincoin ne doit pas être des plus difficiles ;) J'écris cela mais pense qu'avec un moule adapté, cette recette plairait davantage et presque assurément<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Je n'ai fait que m'inspirer des bases du gâteau yaourt classique. Il m'arrive aussi de cuisiner avec des fruits bruts mais l'on saura qu'il est possible de faire<br /> autrement et plus simple ;)<br /> <br /> <br /> Ce début de semaine ne fut pas des plus dépréciables bien que les temps, manquant et mauvais,ne nous permettent pas de faire plus que nous le<br /> voudrions.<br /> <br /> <br /> J'espère que ces précédents jours se sont passés convenablement de ton côté et que le restant de semaine s'annonce pour le mieux.<br /> <br /> <br /> Je tenterai de m'attarder prochainement dans tes allées afin de venir aux nouvelles, les tiennes comme celles que tu nous auras présentés par le biais de billets<br /> ;)<br /> <br /> <br /> A tantôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> encore un gâteau très appétissant! chocolat/ananas quel mélange plaisant! hum rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche! comment revisiter un gâteau au yaourt!  fallait y penser et<br /> surtout avoir l'idée de cette fabuleuse association! merci pour tes découvertes bon lundi AnB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie également l'alliance chocolat/ananas comme celle qui lie banane et chocolat (noir, en ce cas, de préférence). Je préfère, on le saura, les fruits<br /> jaunes aux rouges. Cerise fait partie des exceptions ;)<br /> <br /> <br /> Je craignais de ne savoir te mettre à l'honneur dans mes allées mais tu m'as, précédemment, laissée entendre que j'ai su aller au delà de mes préférences<br /> habituelles ;)<br /> <br /> <br /> Je tenterai de venir aux nouvelles tantôt car il y eut, je l'ai appris, du mouvement par chez toi.<br /> <br /> <br /> A ma venue prochaine ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je vais te faire une confidence... Ma mère adoptive ratait systématiquement ses meringues... mais son époux ne les aimait que comme ça.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'y pense aujourd'hui, je me demande si c'était pour lui faire plaisir ou s'il s'agissait seulement d'un jeu entre eux deux.<br /> <br /> <br /> Un jour je goûterai de ton gâteau raté avant de le faire la recette dans un moule moins large et plus haut, juste pour voir...<br /> <br /> <br /> J'aime bien les gâteaux au yaourt mais n'ai jamais pensé les faire avec des yaourts aux fruits.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette idée.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, AneverBeen. Il fait très gris et froid ici, mais j'espère que le soleil va nous revenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie aussi le gâteau yaourt classique comme revisité ;) De la base, nous pouvons élaborer de nombreux gâteaux à prix abordable et demandant une préparation<br /> simple et rapide.<br /> <br /> <br /> J'ai apprécié prendre part à cette confidence. J'imagine... Quichottine, petite mais déjà dotée d'une généreuse et douce âme. Ses parents de coeur -qui vaut plus<br /> que le sang-, tous deux friands l'un de l'autre par les gestes et paroles. Qu'importe la qualité vraie de la meringue ; seul l'amoureux sera la savourer telle une pâtisserie signée malgré son<br /> éventuel indéniable loupé ;) La mère sourit à l'enfant qui elle ne peut faire semblant... L'on dit que la vérité qu'elle sort de la bouche des enfants ; se peut-il qu'il en soit de même par les<br /> faits ? ;)<br /> <br /> <br /> Par ici aussi, il fait gris. Il pleut, il vente. C'est dépréciable. Il se peut que vendredi, il en soit autrement. Une nouvelle fois, faisons-nous, soyons<br /> patiente...<br /> <br /> <br /> En attendant et espérant te retrouver prochainement, je te souhaite de passer de bons moments à venir et ce malgré le gris qui anime le ciel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!