Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Oct

Madeleines glacées blanc pour les grands friands !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Ingrédients :

 

- 100 grammes de chocolat blanc en tablette

- 10 cc de cacao en poudre

- 150 grammes de sucre blanc

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 grammes de farine

- 50 grammes de fleur de maïs

- 125 grammes de beurre ramolli

- 1 à 2 cc de crème fraiche épaisse légère

- 2 oeufs entiers

- 3 poignets de pétales chocolatées

 

Madeleines AnB.bmp

 

Confection :

 

Dans un premier temps, vous vous occuperez de la pâte à madeleines avant le glaçace.

 Ainsi, vous commencerez par mélanger les 2 oeufs avec les 125 grammes de sucre blanc et le sachet de sucre vanillé. A cela, vous ajouterez les 50 grammes de fleur de maïs puis les 125 grammes de beurre ramolli auxquels succèderont  les 100 grammes de farine. Lorsque vous obtiendrez une pâte d'aspect convenable, vous y ajouterez les 3 poignets de pétales chocolatées, préalablement, concassées.

Passer à la suite et alors au second temps, vous aurez mis à cuire au four, à thermostat 7/8 pour une durée de 20 minutes, la pâte à madeleines déposer dans des moules siliconés. 

Durant le temps de cuisson, vous en profiterez pour vous occuper du glaçage à blanc qui ravira les papilles des grands friands !

Dans un bol, seront déposer les 100 grammes de chocolat blanc en tablette que vous aurez, eux aussi,  préalablement mis en morceaux afin de les faire fondre au bain-marie et à feu doux. Le chocolat fondu, y ajouter 1 à 2 cc rases de crème fraiche épaisse légère.

Les madeleines étant cuites, vous les retirerez de leur moule respectif afin d'y déposer, à l'aide d'un pinceau de cuisine, le chocolat blanc fondu. Sur ce même, vous y redéposerez, délicatement, les madeleines que vous ne tarderez pas à conserver au réfrigérateur le temps que le glaçage se forme.

 

Madeleines AnB Bis

 

Les madeleines prêtes, il ne vous restera plus qu'à déguster ; et ce, sans culpabilité !

 

NB :

 

Pour cette recette, je vous conseille d'user d'une poudre de cacao de qualité afin que le chocolat de la madeleine puisse rivaliser avec le blanc du glaçage. Enfin, je ne certifie pas être une professionnelle de la cuisine et donc, vous vous savez, désormais, et implicitement, averti(e)s.  

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Non non ne t'inquiétes pas c'est juste que j'ai un leger soucis avec mon blog qui refuse que j'ecrive des commentaires et comme toujours OB est toujours la pour nous aider enfin ce soir j'ai<br /> quand meme reussi a repondre a certaines copinautes mais je suis bien en colere de ne pas pouvoir repondre a tout le monde.<br /> <br /> <br /> cOMMENT VAS TU? je comprend en ce moment ton manque de motivation ne t'inquiétes pas et si tu as besoin de parler n'h'esite pas je suis la<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous ainsi qu'a tes calinou mes gremlins t'envois de gros ronrons<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mag rencontre donc des soucis avec Ob. Je compatie ; j'en ai rencontré et en rencontre encore, actuellement. Je rencontre des difficultés à répondre aux<br /> commentaires et messages provenant de mes visiteurs en plus de ne pas pouvoir en laisser sur leur(s) espace(s) respectif(s).<br /> <br /> <br /> Le temps me manque, la motivation me perd... Peut-être est-ce aussi le temps, cet autre, qui m'influe en plus de...<br /> <br /> <br /> Hors cela, comment vais-je ? Je pense que cela doit aller puisque je tiens sur mes membres inférieurs et suis donc apte, malgré bien des choses, à m'activer<br /> :)<br /> <br /> <br /> Mes félins, eux, se portent, aussi, relativement bien.<br /> <br /> <br /> Ma TUe a eu droit, dernièrement, à un nouveau camarade. Ma génitrice, apprenant mes chagrin et inquiétude, a souhaité me réconforter et soulager en nous, à Zoa<br /> et moi-même, offrant un nouveau camarade. Je l'en remercie bien mais l'on saura qu'Enzo reste lui comme bien des êtres, qui même si sont égaux, se font différents :)<br /> <br /> <br /> Je te remercie Mag d'être là. Je remercie tes gremlins pour leurs doux ronrons... J'apprécie ; beaucoup.<br /> <br /> <br /> A mon tour, et en attendant de repasser par chez toi afin de te faire part de nos nouvelles en plus de prendre des tiennes, des votres, je te souhaite de passer,<br /> non pas de bonnes soirée et nuit, mais une bonne si ce n'est, également, belle journée en cette fin de semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt, Mag...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Re A Never Been,<br /> <br /> En ce moment, je n'ai pas le temps de me mettre derrière les fourneaux. En le boulot et la visite de Tia... Je n'ai plus beaucoup de temps.<br /> <br /> Mais je me renseigne pour les envois par la poste et je te tiens au courant du fonctionnement. <br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> PS : Je peux te garantir que tes madeleines tiendront la route, j'ai déjà reçu des biscuits qui venaient de bien plus loin. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le temps me manque aussi, mes occupations en dehors du monde virtuel se multipliant... De plus, j'avoue manquer de motivation et d'envie à me rendre sur la<br /> plateforme ; sur le net même.<br /> <br /> <br /> Penses-tu que des madeleines d'une telle fraicheur seraient aptes à supporter le trajet ? ^^<br /> <br /> <br /> J'apprends que Gossip Boy est un friand... Un grand friand puisque ces madeleines glacées à blanc sont destinés aux Grands ;)<br /> <br /> <br /> XO, =O, *O* Bise, Bisou et à bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Oh! oui...je sais la peine de perdre un animal....<br /> <br /> <br />                                                  <br /> A bientôt ...<br /> <br /> <br />                                                                 <br /> H.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne m'étonne pas d'apprendre qu'Hécate peut porter autant d'affection à l'égard d'un animal que d'un Homme.<br /> <br /> <br /> Elle est Humaine, avec le même H qu'est celui qui le représente sur la plateforme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt... H(écate).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y a des impératifs, je comprends tout à fait.<br /> <br /> <br /> La recette des madeleines va arriver, j'ai du retard...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, ainsi qu'à ta petite famille.<br /> <br /> <br /> A bientôt ANB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous saurons nous faire patiente.<br /> <br /> <br /> Merci de comprendre...<br /> <br /> <br /> A bientôt donc, Chris.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou ANB,<br /> <br /> <br /> Début de semaine bien gris par chez nous.<br /> <br /> <br /> Monsieur Coincoin a ramené des toblerone, du coup j'ai fait des madeleines au Toblerone, un délice.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Par chez nous, et en ces début et, tout simplement, semaine, le temps se fait meilleur si nous le comparons à celui de la semaine passée. Un peu de<br /> grisaille et de pluie mais il ne fait pas si froid ; et donc, cela reste supportable.<br /> <br /> <br /> Que Mr Coincoin fut attentionné :) Mais Chris sait qu'AnB ne raffole pas du tablerone, préférant à ce même un autre chocolat dont l'emblême est un élephant<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Cependant, je ne me priverai pas de prendre connaissance de ta recette de madeleines !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait le chagrin ...d'une perte . Je découvre en lisant les commentaires.<br /> <br /> <br /> Je suis de grand coeur avec cette peine .<br /> <br /> <br />                                          <br /> Bien sincèrement<br /> <br /> <br />                                                                   <br /> H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il y eut une perte... Pas si inattendue que cela mais le chagrin ne put être évité.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir été avec nous, Hécate. <br /> <br /> <br /> Une perte, humaine ou animale, devient une absence...<br /> <br /> <br /> Hécate peut, elle aussi, je le sais bien, le comprendre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt... Dame Lunaire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou je viens prendre de tes nouvelles pour savoir comment va le moral pas facile tout ça :(<br /> <br /> <br /> moi je te fais de gros bisous mes gremlins te font de gros ronrons d'amour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mag. Merci Gremlins... FOufOus !<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ah!...........les gourmandises...Ce n'est pas la madeleine de Proust ( que je n'ai pas lu ...:) )<br /> <br /> <br /> Un bonjour d'Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai, également, pas lu le livre de Proust mais ai eu connaissance de la madeleine de ce même lors de mes années lycéennes.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce bonjour, Hécate :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam miam des madeleines, j'ai râté ça !! <br /> <br /> <br /> Peut-être qu'il en reste une pour moi <br /> <br /> <br /> Bon week end Anerverbeen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chris n'a rien manqué ! La preuve en est qu'elle eut connaissance de ces billet et recette à temps !<br /> <br /> <br /> Hélas ! il ne reste plus aucune madeleine : les friands n'ont pas manqué à l'appel en plus de redemander de ces friandises fraichement imaginées !<br /> <br /> <br /> Cette confection était la première et après cette même, nous avons su s'il était bon ou non de la valider. Elles furent bonnes nos madeleines et alors il fut bon<br /> de garder la recette :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Je n'ai pas vu où était le formulaire de livraison, peux-tu me dire où je dois te donner mes coordonnées pour recevoir ces magnifiques petites madeleines. ;-)<br /> <br /> Je ne sais pas si elles sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air, mais elles me font rudement envie.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela aurait été un plaisir que d'offrir ne serait-ce qu'une madeleine à Gossip Boy mais il n'est pas certain que cette même aurait supporté le trajet : de<br /> plus, les friands n'ont pas manqué à l'appel et il en fut de même de leur verdict : Ces madeleines -From et By AnB ^^-, d'apparence alléchante, sont également goûteuses ! <br /> <br /> <br /> Ainsi, à défaut de te proposer un formulaire de commande, je t'invite, si le tablier te sied à merveille, à te faire, le temps que demande la confection de<br /> cette recette, cuisinier ! :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise, Bisou =O, *O* et XO Gossip Boy et à bientôt ; par ici, par là-bas ou encore... ;) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou je viens de voir ton commentaire je te comprend je suis comme toi quand la mienne est partie cette année elle avait 22ans elle n'a pas supporté le froid non plus c'etait une tortue de<br /> floride et je comprend que ça fait mal au coeur on s'y attache elles font partie de la famille .<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis de tout coeur avec toi une pensée pour elle<br /> <br /> <br /> Grosse carresse a tout tes petits brigands ils savent quand ça ne va pas ils doivent t'aider quand j'ai perdu mon lapinou il y a peu de temps mes chats etaient la les animaux comprennent de toute<br /> façon quand on est triste<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous et gros ronron de la part de mes gremlins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mag d'avoir était là, même si de manière virtuelle, en temps voulu.<br /> <br /> <br /> Un animal reste tout de même un être vivant et la perte de ce même ne laisse pas insensible.<br /> <br /> <br /> Mon Ysidora a su me réconforter par ses doux ronrons... D'une tendresse...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Le chocolat ? Un grand péché mignon... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime... trop !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie, bien que sans plus, aussi le chocolat... Surtout celui dont l'emblême est un éléphant ;)<br /> <br /> <br /> Merci Quichottine de ce voeu du soir reçu en temps voulu mais auquel je réponds tardivement ; c'est que l'on se fait absente...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ;) comment vas tu?<br /> <br /> <br /> Eh bien je suis une grande friande et je me laisserais vraiment bien tentée pourquoi pas il y a des jours ou j'adore cuisiner et deguster devant un bon film<br /> <br /> <br /> aujourd'hui nous avons donc rallumé le chauffage pour nos petits gremlins qui nattendaient que ça la premiere chose qu'ils ont fait se trouver une place et dormir a coté on vois qu'ils aiment sur<br /> le dos les pattes en l'air installer confortablement on ne les entend plus lol cest rare de les voir aussi sage<br /> <br /> <br /> comment vont tes petits chenapans?<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous passe une belle et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mag,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment vais-je ? Cela va pour nous bien que les nouvelles se font tristes. En effet, en plus d'un temps qui ne va pas en s'arrangeant, notre petite TUe qui se<br /> faisait malade mais semblait se porter mieux est décédée. Un pincement au coeur en la découvrant inerte...<br /> <br /> <br /> Je pense que Mag peut tout à fait comprendre car elle-même a connu cela précédemment.<br /> <br /> <br /> En revanche, mais bien heureusement, mes félins, eux, se portent bien. Cependant, le froid les pousse à se faire de plus en plus casaniers mais hélas ! ils sont<br /> parfois contraints de se retrouver les moustaches à l'extérieur ; cela ne m'enchante pas mais je n'y peux peu =$<br /> <br /> <br /> Je souris à imaginer les félins de Mag regroupés autour du chauffage...Il me semble que j'en ferai autant qu'eux si cela m'était possible de le<br /> faire.<br /> <br /> <br /> Si Mag trouve temps et occasion de faire cette recette, qu'elle n'hésite pas à nous faire part de son avis concernant cette même.<br /> <br /> <br /> C'est en regardant ma seconde TUe me guettait de ses petits yeux et bouille aussi grande que le bout de mon index que je te souhaite, Mag, de passer une bonne<br /> soirée ainsi qu'une nuit paisible.<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> aussi bon que beau je parie !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'après les goûteurs , et majorité de friands de chocolat, de mon entourage, cela en serait le cas :)<br /> <br /> <br /> Si Melly souhaite se faire un avis et savoir si elle avait tort ou non dans son pari, qu'elle teste donc ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour cette recette pas à pas.<br /> <br /> <br /> Ton image m'a mis l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miam... je t'avais déjà dit que j'étais gourmande, moi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On expérimente et il est plaisant de savoir que nos expérimentations portent leur fruit, et ce ne serait-ce pas que par le biais du visuel :)<br /> <br /> <br /> Eh non ! Quichottine ne m'avait pas dit être gourmande bien que nous aurions pu nous en douter ^^ Le chocolat serait-il l'une de ses faiblesses ? :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt, Grande et Friande Quichottine !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!