Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 May

Musique à oeuvrer...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

Au cours de notre semaine de Pratique, nous avions également usé de paillettes afin de faire allusion au Monde des "people".

Ainsi, nous leurs, aux enfants, avons proposés un atelier consacré à la confection de masques.

Puisque, par expérience, les petits préférent la peinture sur table et sur eux-mêmes plus que sur supports adéquats, nous avons opté, en guise d'ornement, pour une mosaïque de papiers colorés et à coller (évidemment, la colle ne fut pas à libre disposition ^^').

IMGP0711

Les paillettes posées et la corde ficelée, la plupart des enfants purent défiler... avec fierté ! =)

Maracas

Un membre de l'équipe avait proposé une idée pour l'élaboration d'un instrument. Hélas ! ce fut un échec. Ainsi, au lieu de repartir avec un tam-tam, les enfants repartirent avec un maracas lorsque ce même n'était pas vider de ses fruits secs avant ladite "heure des mamans".

Main

Les craies grasses furent de sortie en dehors des temps accordés au gribouillasse.

A défaut d'un boulevard à leurs disposition, les enfants immortalisèrent leur empreinte sur une assiette cartonnée préalablement gribouillassée.

Empreinte manuelle

Avec peu, nous avons, me semble-t-il, su faire suffisamment même si l'on aurait voulu faire plus !

Au final, le plus important, c'est que les enfants ont pu et su participer aux activités sans trop d'assistance en plus d'avoir manifester une certaine satisfaction à repartir avec ce qu'ils avaient créé ; que ce fut un gribouillasse, une carte VIP, un masque, un maracas... La remise de leur(s) oeuvre(s) était un moment appréciable pour eux et Elle :)

Commenter cet article
L
<br /> pffffffffffffff Je lis mon com avant de lire ta réponse...Ben oui c'est ça la vieillesse ....Heu......la sagesse et cela n'a pas du échappé à ton oeil averti que j'ai écris quel boulet au lieu de<br /> quel boulot !!!! tu crois que c'est un lapsus révélateur envers mes crapouillos ? Nan quand même? Je suis pas si indigne que ça comme mère, heu je m'en vais réfléchir.........Bises ANbe<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela avait été vu, lu et tu ;) Mettons cette erreur sur le fait que la taille de police s'en fait petite pour des yeux de poulette créatrice ! Un peu<br /> d'indulgence dans ce Monde de monde fatigant ;) Comment se portent Dame Cocotte et ses crapouil... poussinos ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve les réalisations réussies et originales. Le masque brille de mille feux!<br /> <br /> <br /> J'aime l'idée de réaliser avec peu de matériel et susciter la créativité chez les plus petits, certainement plus dispos à aller dans l'imaginaire que les plus grands :)<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de te retrouver et de te rendre visite copinaute du coeur!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que le masque pailleté aura fait, auprès de vous, l'unanimité ! :)<br /> <br /> <br /> Il y ait des petits et grands enfants, certains plus animés par les imaginaire et création que d'autres. Je pense que Demoiselle Créa fait partie de ces mêmes,<br /> des plus créatifs et fantaisistes ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore le masque avec les paillettes!!! encore de belles idées d'activités!!! bravo AnB!!! je te souhaite de passer un très beau dimanche, A très vite ♥<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il, le masque, a eu du succès et ce si bien auprès des petits comme plus grands enfants =)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hello AnB,<br /> <br /> <br /> C'est très joli tout ça, j'aime bien le masque pailleté, tout comme la main sur l'assiette.<br /> <br /> <br /> Le maracas aussi c'est sympa comme instrument de musique.<br /> <br /> <br /> Les coincoin ont retrouvé leur mare avec le soleil du midi après la pluie de la Bourgogne.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Dame Coincoin,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous sais de retour ; je me suis rendue aux nouvelles, au sein de la mare. J'ai profité d'être dans un ailleurs pour tenter de me rendre chez vous et il<br /> semblerait que l'on est bien fait puisque les portes nous ont été ouvertes, sans difficulté.<br /> <br /> <br /> J'ai pris autant de plaisir à confectionner le masque qu'à orner l'assiette. J'ai eu l'occasion de confectionner des bâtons de pluie et avoue tenir une<br /> préférence pour ce même plutôt que le maracas. Nous avions adapté l'activité au public.<br /> <br /> <br /> Bonne veille de semaine, Chris ; et, au plaisir ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les Masques sont tout simplement magnifiques, et le reste aussi, Ces petits "Monstres" enfants ont du être super heureux, excuses moi j'ai tendance à croire qu'ils ressemblent tous aux miens<br /> !!!!!! heureusement qu'ils me lisent pas! surtout que les miens sont grands, je regrette, j'aurai du écrire : pompeurs d'énérgie !<br /> <br /> <br /> en tout cas quel boulet vous avez fait, bravo ! bravo !<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La plupart des enfants étaient plus des piratos que musicos et hélas ! même les moins agités se retrouvaient influencés par la majorité :/<br /> <br /> <br /> Toutefois, pour calmer le brouhaha, nous usions de chants, et l'agitation s'atténuait.<br /> <br /> <br /> On finit par connaître et ruser avec les bambins, parfois plus vilains qu'uniquement taquins.<br /> <br /> <br /> J'apprécie l'expression ; nous tenterons de la conserver dans un coin de la tête ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Les enfants adorent ce genre d'activité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le masque est vraiment très beau dans ce camaïeu de bleu et vert.<br /> <br /> <br /> Douce et belle soirée, AneverBeen.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Petits et GRANDS enfants peuvent apprécier les activités proposées.<br /> <br /> <br /> J'ai apprécié penser, préparer, confectionner et aider à l'élaboration de chaque activité.<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir fait part de ton avis, Quichottine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou  AnB   <br /> <br /> <br /> On reconnait la main de  l'artiste, vive toâ!!<br /> <br /> <br /> Les situations difficiles s'annonçant, il faudra être de plus en plus ingénieux... <br /> <br /> <br /> Bonne journée et  meilleures pensées.<br /> <br /> <br /> Bises...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plus amatrice de loisirs et créatifs qu'artiste est Elle mais bien ravie d'apprendre qu'Elle sait, même en tant qu'apprentie, se distinguer parmi les autres<br /> amateurs et créateurs.<br /> <br /> <br /> Bonne veille (...) de semaine (nous y sommes déjà !), Moâ.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!