Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Dec

On veut du soleil... avec nos tartines... de pain rassis !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Pudding aux Pomme et Abricot

Ingrédients :

- 6 à 8 tartines de pain platine rassis
- 3 cs de confiture d'abricots
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pomme 
- 1/2 L de lait demi-écrémé 
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique

Pudding PomAbricot

Confection :

1. Dans une casserole, fates chauffer à feu doux les lait et sucre vanillé et ce, jusqu'à ébullition.
2. Pendant que le lait est en chauffe, mettez, dans un récipient adéquat, en morceaux les tartines de pain rassis.
3. Le lait sucré convenablement chauffé, ajoutez-le aux morceaux de pain. Puis, mélangez en ajoutant au fur et à mesure, l'oeuf, la pomme dévêtue préalablement découpée en petits morceaux et chauffée au MO, ainsi que les 3 cs de confiture et levure chimique.
4. La préparation amalgamée, versez cette même dans un ou plusieurs moules, si vous en disposez, siliconés.
5. Faites cuire à 180°C pour une durée d'une heure (pour les individuels) ou d'une heure et quart voire et demi pour un format familial.
6. Après cuisson et un temps de refroidissement à air libre, réservez vos individuels ou pudding au réfrigérateur et ce, jusqu'au moment d'entamer la dégustation ! :)

Individuels Pudding PA

NB :

Ce pudding innové, puisque confectionné en improvisation et avec, surtout, ce dont nous disposions, a su ravir les papilles de petits et GRANDS enfants. Même ceux qui ne se font, de coutume, pas amateurs de fruits sauront apprécier le pudding, en format individuel, et oserons même se resservir ! :) 
De plus, ce pudding léger, pourra se consommer à n'importe quel temps de repas ; au petit-déjeuner, au déjeuner avec ou sans café, au dîner et même en extra ! 
On apprécie les légèreté, fraîcheur et saveurs délicates que proposent ce même... Le fondant de la pomme, les parfum et arôme délicats de la vanille mais aussi ceux de l'abricot.
Aussi, sachez que le conservation du pudding, dans du film plastique ou un tupperware, est aisée et envisageable sur une terme, peu ou prou, long d'une semaine.
Soit, nous renouvellerons la confection de ce pudding et tenterons même de s'en inspirer afin de confectionner des puddings nouveaux... à base, par exemple, de fruits rouges !
Qu'en pensez-vous ?
Commenter cet article
Q
<br /> Je te le disais tout à l'heure... J'ai faim !!!!! <br />
Répondre
C
<br /> AnB est en mode gourmandise!!! ça a l'air très bon tout ça!! c'est l'heure de mon café alors j'en ai droit non???<br />
Répondre
C
<br /> Tu as toujours le don de me donner l'eau à la bouche avec tes délicieuses recettes! Hélàs, je suis peut-être bien plus créative et inspirée dans l'atelier que dans la cuisine... Beaucoup de pensées à toi<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam ça doit être drôlement bon <br /> <br /> <br /> Dame coincoin pense qu'il n'en reste plus une miette <br /> <br /> <br /> Je t'envoie du<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée AnB<br />
Répondre

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!