Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Feb

Sombres efforts_AqME

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Albums & singles

http://3.bp.blogspot.com/_w2z35QQnvdI/SgXmY3Ro6eI/AAAAAAAAAT4/v9IeQZtyDeo/s400/8-70-large.jpg
Par leur album Sombres efforts, le groupe français de Néo-métal  AqME nous offre 11 titres, presque, tout aussi prenants les uns que les autres !
La mise en avant de la mélodie, du son n'est pas pour nous déranger ; bien au contraire ! C'est cela même qui nous pousse parfois à écouter des titres pouvant être considérés comme plus agressifs.
On ne repprochera pas non plus au groupe de jouer la carte du "je me pose pour ensuite mieux repartir" ! On se pose , on repart... C'est partie, repartie !
AqME n'est pas de ces groupes qui hurlent dans le micro pour faire ce que l'on appelle "du bruit" ! Il est  vrai que, comme écrit précédemment, certains titres sont un peu plus  violents que d'autres mais cela reste tolérable.
On accepte, sans mal, les passages dits "bourrins" car sur l'ensemble de l'album Sombres Efforts, ces derniers restent exceptionnels et acceptables.
Ce que l'on apprécie de cet album, c'est la simplicité des textes qui se  veulent sombres, touchants ; la musique sur laquelle se posent délicatement les mots, et la manière dont le tout nous est présenté.

Tout à un détail près :

"Où le passé se fait fardeau..."

"Si" n'existe pas :

"Si le "si" n'était pas, je serai alors ma propre espérance..."

Je suis :

"Où le "je" n'est plus..."
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Coucou AneverBeen,<br /> Je ne connaissais pas du tout se groupe et j'avoue grâce à toi, j'en fais la connaissance et j'avoue que j'ai écouté les morceaux que tu as mis et j'accroche assez<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sassinette !!<br /> <br /> C'est un plaisir d'avoir pu te faire découvrir une chose parmi tant d'autres ; ici, un groupe, AqME ; en plus de te la faire apprécier.<br /> Libre à toi, désormais, de te lancer dans des recherches personnelles pour en connaître davantage...<br /> <br /> A bientôt, et un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon ba pas Sniff alors ! Tant mieux !! J'aime avoir un peu de mystere ... ( lol gros delire personnel, mille excuses )<br /> <br /> OOOOh Shame on me, je suis nuuuuuulle pour trouver les âges des gens , que je les voient ou non, et j'ai la mémoire d'un pisenlie alors je ne retiens pas bien les infos personnelles des gens ( je<br /> pose souvent les mêmes questions se qui enervent bien mes amies) donc en effet j'ai 20 ans donc nous sommes de la même génération se qui explique bien des choses ^^<br /> <br /> Cette barre OB me pompe serieusement l'air sur pas mal de blog, si tu me pardonnes l'expression, je suis heureuse que AnB s'en sois debarassée !! Enfin quelqu'un qui ne se soumet pas a la tyrannie<br /> des blogs !! Revolution !!<br /> <br /> Oui en effet le dernier i était une faute de frappe ! Quand au sans faute ...se serais bien une premiere fois pour Anna , habituée au -7 en dictée ( véridique, bonne vieille Mme Bassat .. )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dure Me Bassat : -7 ! Cette note est pour décourager si ce n'est faire rire l'élève !<br /> <br /> Ravie qu'Anna me soutienne dans la révolte ! Mais sachons que je ne suis pas la seule ; Quichottine est celle qui m'a permise de mettre fin à la barre d'OB qui ne me plaisait guère ! =)<br /> <br /> Puis, oui ! Nous sommes donc de la même génération (désanchantée) :)<br /> Et qu'Anna ne se voit désolée de rien ; elle est elle et s'exprime comme elle le souhaite : Liberté d'expression en plus d'être soi sur cet espace !<br /> Sois la bienvenue ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh ... Je ne te surprend plus alors ... Snif ^^<br /> <br /> Evanescence pendant ton adolescence ... Moi aussi ... Trop indiscret de savoir l'age d'AnB ?<br /> <br /> Il y a plus la barre toute moche, halleliua ( je suis pas sure de savoir ecrire ce mot lol d'un autre coté je suis pas sure de savoir écrire aucun mot ^^ Sauf mot je le maitrise assez bien celui<br /> la, enfin bref ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ! Non ! Il ne faut pas qu'Anna soit "sniffe"...<br /> Elle pourra toujours me surprendre puisque je ne la connais pas, encore, plus que cela...<br /> Nos échanges étant, il faut bien l'avouer, assez occasionnels. <br /> <br /> Je pense être, à quelques mois près, certainement, du même âge qu'Anna...<br /> N'a-t-elle pas 20 ans (ou non loin de cet âge), si je ne me trompe ?<br /> <br /> Puis non ! Plus de barre ! A bat la barre d'OB ! Ici est notre espace ! OB n'est qu'un support et non pas l'inverse !<br /> Na !!<br /> ^^<br /> <br /> Et pour ce qui est de ce mot et non mot, entendons-nous, sans le "h" du début et le "i" placé en avant dernière position (je me doute que ce soit une simple faute de frappe ; cela arrive, souvent<br /> même, à chacun de nous :)) celui-ci reste compréhensible !<br /> Puis, il me semble que le "h" ne soit, en réalité, même pas considéré comme un véritable erreur...<br /> Donc, un sans faute pour Anna !<br /> :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je dois avouer que je ne voyais pas AnB écouter ça mais aprés tout pourquoi pas ! C'est plutot pas mal même si ce n'est pas mon genre de prédilection, a vrai dire j'ecoutais ça plutot au<br /> college-lycée ( ce n'est aps un jugement de valeur genre c'est pour les ados hein ! c'est juste un fait de ma chronologie lol ) et mon groupe préféré c'etait Evanescence ^^ D'ailleurs j'ecoute<br /> encor eleur album Fallen, mais bon je m'eloigne du sujet là lol<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> AneverBeen ne connait que depuis peu AqME.<br /> Elle eut pour première écoute, de ce groupe, A chaque seconde.<br /> Elle est tombée sous la charme du son !<br /> Elle respecte l'avis d'Anna comme cette dernière semble respecter nos goûts.<br /> Evanescence. Nous connaissons, écoutons même ; bien que ce groupe date de notre adolescence.<br /> J'ai un faible pour le titre Missing.<br /> Mais non ! Anna ne s'éloigne pas du sujet : Nous parlons musique ! =)Puis, cela m'aura permis d'en apprendre un peu plus sur cette dernière bien que<br /> je fus loin d'être surprise... :) <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!