Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Sep

Un aperçu (prolongé) de cet été...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Cinéma de Die

La bienvenue à toutes et tous à Die ! ville touritistique située dans la Drôme.
La consommation sur place y est envisageable. Contemplez donc l'architecture du cinéma ; n'est-elle pas des plus esthétiques ?

Paysage (2)

Et celle des habitations, vous laisserait-elle indifférents ? Les maisons collées, se chevauchent...

Paysage

De bas en haut, il y a à contempler...

Habitations

... et photographier.
Les temps et cadre eurent raison de notre goût à manipuler l'APN... avec modération.

Monument Bis

En longeant les rues commerçantes, nous nous retrouvons dans un parc, ouvert au public.
Au milieu de ce même est installé un monument, en hommage aux enfants défunts de la première guerre mondiale.

Monument

Le monument est bien entretenu et ne fait guère tâche dans le cadre. Il est preuve que l'Histoire et Hommes au coeur de cette même ne peuvent être oubliés. Un livre se ferme mais peut aussi être, à nouveau, ouvert...

Gare Die

En nous éloignant de la zone touristique, nous découvrons la dioise gare. La couleur de la façade était assortie au temps qui nous a été accordé tout au long du mois de juillet de cet an.

Horloge Gare

A cette heure, les moins habitués aux températures en hausse devaient probablement effectuer une sieste digestive dans un coin d'ombre...

Gare

... à moins, sous la tonnelle d'une terrasse, qu'ils ne faisaient qu'entamer l'apéritif avec l'une des spécialités de Die qu'est la Clairette.

Toits (2)

En remontant au coeur de la ville, nous étions confrontés au cadre montagneux, des plus imposants malgré la présence d'habitations et autres structures.

Ruelle

Empruntons les ruelles d'entre les maisons...

Ruelle (2)

N'ayons guère crainte de nous aventurer en milieu inconnu.

Mairie

Les découvertes peuvent être intéressantes et appréciables.

Parc

Ce parc, également ouvert au public mais bien caché puisqu'éloigné de la zone attractive, nous offrira d'agréables rencontre et vues.

Statue (2)

La gardienne accueille dans le silence les voyageurs... égarés ?

Buste

Ecoutons et sentons... Dame Nature veille au bien être de ses protégés. 

Statue

Qui donc se contenterait de voir pour croire ? ...

Paysage diois$

L'on voit mais aussi l'on sent, ressent, pressent...
En réalité, écoutons notre raison et non seulement nos sentiments et les dires et faits entendus et vus pour penser et avancer un savoir.

Toits (3)

Quel cadre !

Toits

Quelle vue !

Tour (2)

Les pensées sont apaisées ; l'esprit léger, l'on songe... à ne plus s'attrister par de sombres idées. 

Passerelle

Quelques minutes suffiront à nous faire gagner en quiétude. L'âme soulagée, l'on peut reprendre chemin...

St Ju

Et tenter, au passage, de profiter une dernière fois du charme du cadre...  

Che

... et de se rappeler le combat de certains êtres pour un mieux être...

Tour de Die

Certains faits resteront encore, peut-être même à jamais, imcompris ; d'autres deviendront le fondement d'un mouvement...

Et puisque dans l'élan nous sommes, je vous convie à nous retrouver prochainement afin de vous partager un dernier aperçu de notre séjour ; qu'en pensez-vous ? ...
Commenter cet article
C
<br /> La clairette et Die ne me sont pas inconnus! J'ai eu la chance de partir dans ce beau coin il y a quelques années déjà en famille. Merci pour ce petit bout de voyage partagé avec des mots, une<br /> histoire et des images qui ne laissent pas de marbre.<br />
Répondre
L
<br /> j'en pense que je serai ravie de voir la suite, tes photos sont magnifiques et mettent en valeur cette très jolie ville,<br /> ne vas pas croire que je sois une soûlote mais je connais la clairette mais pas Die, orh la honte....le cinéma m'interpelle, et les montagnes aussi, en autres...<br /> <br /> <br /> Donc à bienôt pour la suite<br /> <br /> <br /> bisous la poulette<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Dame Cocotte de nous avoir suivi au cours de ce second aperçu de notre séjour en montagne...<br /> <br /> <br /> Et d'avoir su en apprécier quelques vues partagées ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'attendrai la suite avec impatience, mais j'ai beaucoup aimé les ruelles que tu as empreintées.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et tu l'auras attendue...<br /> <br /> <br /> Merci Grande Quichottine :^)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un très bel endroit! merci de nous le faire partager. Le ciel était bien bleu sur les photos, tu as du apprécier ces belles journées. Avec plaisir pour découvrir la suite de cette aventure!<br /> bele journée AnB<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans le Sud, il fait moins gris et frais que dans la région qui m'est commune.<br /> <br /> <br /> J'ai apprécié et profité pleinement du cadre et de la région. Je m'étais aisément accommodée du temps qui nous était accordé... Tant d'ailleurs qu'à mon<br /> retour, ce fut, relatif au climat, tel un choc thermique ^^'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très joli village bien sympathique. Merci de nous faire partager ce moment. Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir ! Et merci Fraizy d'avoir pris temps de nous suivre au cours de cette balade... :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je continue ma visite.<br /> <br /> <br /> Une jolie petite ville que je ne connais que de nom et pour sa clairette.<br /> <br /> <br /> Ce qui me plaît beaucoup ce sont ces petites ruelles étroites et fleuries.<br /> <br /> <br /> Un joli lieu de vacances.<br /> <br /> <br /> Merci du partage AnB.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour la suite <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et tu fais bien puisque convié(e)s vous êtes à découvrir Die en notre compagnie :)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras l'occasion de découvrir de toi-même ce charmant lieu ; de plus, il me semble que tu n'y sois pas si loin... Tentez donc, avec Mr<br /> Duck, de découvrir la Drôme ! =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai bien apprécié emprunter les ruelles... Mon sens de l'orientation, sans prétention, développé me permet aisément de m'aventurer dans des coins et<br /> recoins inconnus tout en ne craignant guère de m'y égarer...<br /> <br /> <br /> Merci à toi, Dame Coincoin, d'avoir pris temps de nous suivre.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!