Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Mar

Faisons, sans aucune culpabilité, (faussement) sauter les crêpes!

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Crêpes à la fleur d'oranger

Ingrédients (pour une quinzaine de crêpes) :

- 3 verres de lait demi-écrémé (ou écrémé)

- 2 verres de farine de blé

- 1 oeuf entier battu

- 1 à 2 petits bouchons de fleur d'oranger

- 7 à 15 grammes de sucre vanillé

~ Crêpes légères à la fleur d'oranger ~

~ Crêpes légères à la fleur d'oranger ~

Elaboration:

1. Mélangez, au fur et à mesure, dans l'ordre indiqué ci-dessus et jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide, l'ensemble des ingrédients.

2. Laissez reposer au frais durant une heure minimum.

3. Le temps de repos passé, battez une nouvelle fois la pâte avant d'effectuer la cuisson, à l'aide d'une poêle adéquate telle qu'une crêpière et d'huile végétale neutre, de cette même.

4. La poêle modérément huilée et chauffée est parée à accueillir votre pâte (une petite louche à la fois afin d'obtenir des crêpes relativement fines ou modérément épaisses XD).

5. Le recto figé, vous retournez la crêpe pour achever, en quelques secondes, la cuisson de cette même.

6. Toutes les deux à trois crêpes, afin d'éviter que la pâte ne colle à la poêle, vous renouvelez le graissage de la crêpière.

7. L'ensemble des crêpes cuites, vous pouvez passer à la dégustation de ces mêmes, agrémentées de ce que bon vous plaira, de suite ou attendre que ces mêmes refroidissent.

~ Souples et légères sont les crêpes à base de fleur d'oranger ~
~ Souples et légères sont les crêpes à base de fleur d'oranger ~

~ Souples et légères sont les crêpes à base de fleur d'oranger ~

NB:

Les crêpes souples et légères, c'est comme cela qu'Elle les préfère!

Parfois, il lui arrive de les confectionner sans ajout de sucre vanillé et cela fonctionne également. Hélas! quand Elle confectionne pour de grands mangeurs et amateurs de sucré, elle évite de faire sans.

Le fleur d'oranger parfume, allège et facilite la digestion des crêpes.

Au sucre (vergeoise brune pour Elle ^^), au chocolat (pas moins de 13% ou noir), à la confiture (à votre guise! ;)) ou autrement, la plupart apprécieront de consommer ces crêpes agrémentées.

Commenter cet article
Q
Je les aime aussi nature... alors, je préfère ne pas en faire trop souvent.<br /> J'aime beaucoup ta recette allégée. :)<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Lorsque la crêpe est encore chaude, on apprécie la garnir d'un carré de chocolat. :3 Quand elle est froide, on la préfère au sucre roux. :)<br /> Par contre, et bien que de coutume on ne déprécie pas, on n'est pas friande de crêpes fourrées à la confiture. :$<br /> Passe un bon et beau samedi, Quichottine. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!