Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Sep

Elle veut que son premier baiser soit donné...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

... par son prince...

Never Been Kissed [Collège Attitude] ; une comédie romantique (et sympathique) de Raja Gosnell avec Drew Barrymore, David Arquette & Michael Vartan.



Certain(e)s auront peut-être eu le sourire en lisant le titre du film ou plutôt les deux premiers mots qui le composent et même le troisième : [A] Never Been Kissed ; soit, de ma toute simple traduction, Jamais Eté Embrassée.
Embrassé(e) :  nombreux et nombreuses sont ceux et celles qui l'ont déjà été mais qui a déjà eu l'occasion de recevoir le baiser du (de son) prince ou de la (sa) princesse ? Le baiser qui envahit les (nos) rêves enfantins ou célibataires ? Le baiser qui (nous) fait oublié sur l'instant présent et magique, les tracas du passé et éventuellement ceux à venir en plus des soucis quotidiens ; ainsi, que le reste du monde pour ne plus être que deux en un ? Le baiser magique, le baiser attendu ; "le" baiser, celui de l'âme soeur, du grand et véritable amour ? 
On me penserait romantique, n'est-ce pas ? 
Je ne peux pas dire, ou plutôt ici, écrire, ne pas l'être, car, comme
déjà écrit, romantiques, nous le sommes tou(te)s, mais à des degrés différents.
 AneverBeen l'est donc ; juste un peu.
Ce qui signifie qu'elle ne l'est pas suffisamment et/ou autant que d'autres pour fondre en larmes devant un film romantique et/ou dramatique.

Never Been Kissed est un film romantique en plus d'être comique ; vous l'aurez donc compris, nous avons droit à de la romance ainsi, que pour notre plus grand plaisir, à des gags qui ne manquent pas de nous tirer sourires et même rires.
Ainsi, les larmes ne peuvent être...

Une comédie pour l'envie, par besoin, par habitude ?
 
Never Been Kissed
est fait pour vous !
De la romance pour les petits et gros coeurs romantiques ?
Là aussi, pour vous, est :



Josie Geller (Drew Barrymore), âgée de 25 ans, est épanouie dans la vie active ; ou presque...
Elle est sérieuse, volontaire et cultivée et à toutes ses chances pour davantage réussir si on lui donne l'occasion de se mettre à l'épreuve !
Elle n'est que (ce qui n'est déjà pas si mal) rédactrice en chef d'un grand journal ; elle est même la plus jeune employée...
Mais elle aspire à mieux : elle veut être journaliste et avoir ses idées et, mieux encore, ses articles signées de ses nom et prénom sur la page du journal !
La chance se présente à Josie lorsqu'on lui propose d'être filtrée dans un lycée pour ainsi réaliser un article sur la jeunesse de ce temps.
C'est avec beaucoup de joie et d'enthousiasme que Josie accepte cette proposition inattendue, mais  longuement espérée, et passe par un relooking pour ainsi se faire passer pour une lycéenne de 17 ans.
Mais voilà, si Josie réussie dans la vie active, il en est tout autre, et cela depuis longtemps si ce n'est depuis toujours, dans celle sentimentale...
Plus jeune, elle se faisait appelée "Josie grosse truie" et tous se moquaient, plus que trop et méchamment, d'elle...
Les souvenirs remontent ; Josie n'est pas certaine de pouvoir continuer et réussir sa mission jusqu'à ce que son frère et cadet de deux ans, Rob (
David Arquette), se mêle à l'affaire...


Josie et Robert Geller : Ils se savent frère et soeur mais se font passés aux yeux des autres lycéens pour d'anciens amants devenus bons amis.

Josie et Mr Coulson : n'est-ce là qu'une simple complicité entre la lycéenne (officielle) et le charmant professeur ?


*The End*
Elle les avait tant attendus...
Elle l'a reçu...
Et l'a trouvé.


Vous savez que Never Been Kissed
est une comédie romantique ; et que nous avons donc de la romance et de l'humour.
Mais vous ne savez pas encore qu'il n'y a pas que cela.
AneverBeen perçoit aussi à travers cette comédie une réalité : on rit des situations dans lesquelles se retrouve Josie mais on ne peut s'abstenir de compatir aussi à la méchanceté et l'humilation dont celle-ci s'avérait être la victime.
La méchanceté est ; on ne peut y échapper ; victime ou coupable.
Les souvenirs sont douloureux.
Cette mission est donc l'occasion pour Josie d'affronter la méchanceté, et beaucoup plus stupidité, dont les autres (fashions & populaires) peuvent faire preuve.
C'est aussi celle, d'occasion, de protéger les autres victimes (impopulaires & intellos) de ces mêmes vilains ; les mettre à l'abri de l'humiliation et d'une blessure inguérissable.
Enfin, c'est aussi l'occasion de grandir pour mieux s'accepter.
Never Been Kissed :
C'est drôle. C'est romantique. Tout bonnement sympathique.

Commenter cet article
C
Je la trouve sympathique cette comédie. Et puis il y a Michael Vartan dedans! (et j'aime beaucoup Drew Barrymore, sans savoir expliquer pourquoi)
Répondre
A
<br /> <br /> Comme tu auras pu le constater Cachou, j'apprécie également cette comédie ! ^^<br /> Je ne connaissais aucuns des acteurs de ce film, de nom seulement...<br /> Ce qui pourrait peut-être plaire à Cahou chez Barrymore, c'est peut-être son côté naturel...<br /> Avouons-le, elle n'est ni parfaite (bien que la perfetion n'existe pas) physiquement, ni immonde...<br /> Elle est le reflet d'une beauté commune...<br /> Et dans le film, celui d'une réalité...<br /> <br /> A bientôt Cahou et ravie que tu sois passée par ici.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Belle Journée a toi AnB ^^MALO 
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Malo pour ces voeux !<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
DSL je n'est pas encore eu le temps de mettre ton dessin dans mes Fan artMais ne tkt pas surtout, j'en est 3 ou 4  aussi que je doit mettre,Belle soirée a toiMALO 
Répondre
A
<br /> <br /> Que Malo prenne son temps ou plutôt ne bâcle pas ses priorités, dont les études et ses planches, pour nos, à ces 2 ou 3 ou, encore 4, autres et moi,<br /> dessins !<br /> Malo sait que ces dessins sont pour lui ; ici, Malo déguisé ne changera pas de place, ni ne partira sauf pour trouver une seconde place chez celui qui l'aura inspiré.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> Kikou Ane  <br /> <br /> Pas désuet le romantisme, il traverse allégrement tous les siècles.<br /> Pour en revenir à ton sujet, je ne connais pas, mais ton enthousiasme est communicatif. A voir donc...<br /> <br /> Agréable fin de journée, à bientôt.<br /> Bigs bisous, de moâ à toâ :-)))
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, le romantisme a été, est encore et sera toujours...<br /> Ravie de savoir que je sais faire part de mon enthousiasme, et cela même de manière virtuelle !<br /> <br /> Et que ce même influe positivement ! <br /> <br /> A bientôt Moâ, et bise de toâ. <br /> <br /> <br /> <br />
Q
... Je peux te dire que j'ai adoré !!!... et que je l'ai à la maison, que je le regarde parfois, quand j'ai besoin de me remonter le moral, parce que c'est un merveilleux film... de très bons acteurs, et que même si l'histoire ferait sourire tous les donneurs de leçons, elle m'a plu, beaucoup.Merci. J'aime ces moments où nous nous rencontrons. Celui-ci est pour moi un très beau souvenir.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui : les acteurs sont très bons !<br /> En un seul film, qui est cette même comédie romantqiue, j'ai fait la découverte et connaissance de trois nouveaux et bons acteurs : Barrymore, Vartan et Arquette<br /> !<br /> Ne me remercie en rien Quichottine ; c'est un réel plaisir de partager, de faire découvrir ou, alors même, de converser, tout simplement, sur des choses et d'autres que l'on a rencontré, non<br /> par pur hasard, sur notre route et que nous avons apprécié ou non,<br /> Je te dis donc : Au plaisir Quichottine !<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Coucou A Never Been,Effectivement, je fais partie de ceux qui ont tout de suite tilté! Ton pseudo vient peut-être de ce film? lolBisous, bisous,XOGossip Boy.
Répondre
A
<br /> <br /> Je me doutais que Gossip Boy aurait fait partie de ceux qui auraient eu de suite le sourire en prenant connaissance du titre "Never Been Kissed" qui n'est, en<br /> aucun cas, le fruit de mon pseudonyme.<br /> En revanche, c'est mon pseudonyme qui m'a poussé à visionner cette comédie romantique.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée Gossip Boy et te dis à bientôt (je ne tarderai plus à passer par chez toi).<br /> En attendant : *o*<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!