Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jan

Songeons, positivons et avançons !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Au fil des mots et pensées diverses

Petite philosophie du matin ; Catherine Rambert

http://ecx.images-amazon.com/images/I/415xl6t7bBL._SL500_AA300_.jpg

 "Nul ne nous oblige à aimer ce que tout le monde aime, à nous conformer à ce que la majorité pense. Il faut au contraire affirmer en douceur sa différence. Il y a un espace pour chacun. Et une promesse de bonheur pour tout le monde"

"Se souvenir que les idées les plus originales, les plus farfelues, les plus controversées sont celles qui font avancer le monde"

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/fandexh12.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1157923150/Vivre-n-est-jamais-seul-il-faut-aimer-pour-aimer-vivre.jpg

"Apprendre à dire non, avec fermeté et douceur, sans se justifier et sans culpabilité, permet de recouvrer son libre arbitre, de conquérir une parcelle d'indépendance et de créer son propre espace de liberté.

Ainsi, un "non" à bon escient est une promesse de bonheur"

"S'appliquer à voir envers et contre tout -et tous-, le bon côté des choses. C'est là l'une des clés de la sagesse"

http://www.lespacearcenciel.com/wp-content/uploads/2008/06/3-singes-sagesse.gif"C'est dans la solitude et le silence que se fait entendre la voix de la conscience"

"Chacun de nos actes, chacun de nos échecs, chacune des leçons de la vie, sont autant d'échelons qui nous permettent de progresser et d'aller plus haut"

http://psychosophro.wifeo.com/images/grandir.JPG"Aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent"

"Il faut savoir apprécier chaque instant de sa vie, si futile soit-il. Ainsi, le parfum d'un bol de café fumant sur la table, dans le silence du matin, est un début de bonheur"

"Être utile à quelqu'un est déjà une magnifique raison de vivre"

http://www.super-ligue.com/blogue/Images/soleil5.gif

"Se fixer chaque jour un objectif, aussi petit soit-il, et s'y tenir. Rien n'est meilleur pour la sérénité de l'esprit que la sensation d'avoir réalisé une mission, même si celle-ci est en apparence insignifiante"

"Avoir le sentiment de progresser chaque jour rend plus heureux et plus calme"

"S'étonner, s'enthousiasmer, se passionner, s'intéresser, se laisser surprendre ou séduire, savoir s'amuser, rire, jouer, c'est être vivant et bien ancré dans la réalité"

http://images.doctissimo.fr/photo/hd/8623792862/private-category/arc-ciel-391483557e.jpg"Il faut grandir et se grandir, pour se hisser au dessus des bassesses"

"On attend généralement beaucoup des autres, mais on se pose moins souvent la question de savoir ce que l'on peut faire pour eux. Sommes-nous aussi généreux que nous pensons l'être ? Savons-nous rendre service à un ami, ou même quelqu'un que l'on ne connaît pas ? Laissons-nous notre place à une personne âgée dans le bus ou le métro ? Saurions-nous prêter un peu d'argent à un proche dans le besoin ? Prendre conscience des progrès qu'il nous reste à accomplir. L'altruisme fonctionne comme un muscle : il faut le travailler au quotidien"

http://s1.e-monsite.com/2008/10/05/09/11571058fraternite-gif.gif"Oser, prendre des risques, être audacieux, réaliser ses rêves... Qu'avons-nous à perdre ?"

"Il est important de tenir ses promesses. Un "oui" jamais tenu fait bien plus de dégâts que mille "non""

"Bien souvent, ce n'est pas l'incapacité qui est l'origine d'un échec, mais le manque de confiance en soi"

http://cherokee.c.h.pic.centerblog.net/1a954qcr.jpg

"Ne pas sous-estimer notre capacité à endurer et à surmonter les épreuves. On en sort grandi et plus fort. Les grands chênes aussi ont connu des tempêtes"

"Accepter de changer est la plus grande preuve d'intelligence"

http://images2.hiboox.com/images/4207/unhg30ja.jpg"Cesser d'agresser celui qui nous agresse, de crier aussi fort que celui qui crie, de doubler celui qui double... Dans un conflit, celui qui accepte de céder n'est pas le plus faible. C'est le plus sensé"

"Il ne suffit pas d'agir, il faut savoir aussi se poser, réfléchir, faire le bilan et tirer les leçons de nos actes"

Commenter cet article

:0014:♥ dom ♥ 24/01/2011 07:35



Belle série de pensées ... bien illustrées.


Bon début de semaine ! Bisoux






AneverBeen 31/01/2011 19:45



Merci bien, Dom ! :)


Une semaine est passée.


Une nouvelle semaine fut entamée ces jour et matin même et alors, je te souhaite, à mon tour, Dom de passer un bon début de semaine et même une agréable semaine
!


A tantôt !



cerise sur le pinceau 23/01/2011 10:21



c'est beau ces citations, ça laisse pensif! bon dimanche bises



AneverBeen 31/01/2011 19:39



Il est important de prendre le temps de se poser, se retrouver et surtout de songer :)


Bon début de semaine Cerise ; et, à une occasion prochaine !



Moqueplet 23/01/2011 07:34



où nous enmènes-tu sur ton échelle......passe un beau dimanche



AneverBeen 31/01/2011 19:37



En route pour le monde intelligible ! ;)


Bon début de semaine, Moqueplet ; et, à bientôt !



Quichottine 22/01/2011 10:24



Eh bien... Il me faudrait reprendre chaque pensée, mais je n'en ferai rien.


J'aime cette page et ce "positivons" qui seul permet d'avancer, comme tu le dis si bien.


 


L'arbre résiste le plus souvent à l'orage... Nous avons parfois plus de mal, mais, l'important, c'est de savoir qu'il y a toujours une raison de survivre, de "positiver".


Je vais emporter avec moi chacun de tes mots, y réfléchir... et, sans doute, un jour, y revenir.


 


Passe une belle fin de semaine, AneverBeen.



AneverBeen 31/01/2011 19:36



A mon goût, il était un peu trop question de Bonheur mais en reformulant quelques-unes de ces pensées partagées par le biais de ce billet, l'on peut y percevoir
de la sagesse, une grande vertu :)


Il faut, me semble-t-il, savoir positiver, relativiser sur ses personne et sort afin d'avancer. Sans cela, la stagnation serait et l'on finirait par regresser.
En tant qu'Homme, et surtout individu, il me semble qu'il faille faire de son mieux pour évoluer.


 



Chris 22/01/2011 08:36



Bonjour AnB,


Les singes de la sagesse, je les avais brodés et ma fille me les a fait en poterie. Ils sont aussi présents sur mon bureau au travail...


Savoir dire non, pas toujours facile, en plus sans culpabiliser...


Merci de nous avoir partagé ce beau billet.


Passes un bon week end



AneverBeen 22/01/2011 19:42



Bonsoir Chris,


 


J'apprécie les singes représentant la sagesse ; ou plutôt, une partie de cette même :)


J'ai eu l'occasion de les travailler, les singes, mais n'ai pas encore trouvé temps de vous partager le bricolage mettant en avant ces mêmes ; ce sera pour
bientôt... Ou, je l'espère, non à jamais ! Oo


Il n'est pas de toute aisance de dire "non" sans justifier ce même ; toutefois, il me semble important de savoir le dire lorsque l'on pense, profondément, qu'un
"non" vaut mieux qu'un "oui" même si sur le moment la (les) personne(s) devant le recevoir s'en montre déçue(s), si ce n'est plus.


Merci à toi d'avoir pris part à ce récent partage. Il est, à mon goût, parfois trop question de Bonheur à travers les pensées de Catherine Rambert mais
j'affectionne la sagesse dont le fond de la majorité de celles que je vous ai partagés, par le biais ce billet, font preuve.


Je pense trouver temps de te faire part de mes salutations très prochainement ; ce soir ? O.o Je vais faire pour le mieux, entre deux temps d'occupations, pour
que cela en soit le cas ;)


A très vite donc, Dame Coincoin !



Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!