Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jan

Les festivités de fin d'année par chez Elle...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Au fil des mots et pensées diverses

Salutations camarades de la blogosphère!

Comment allez-vous?

On espère que les fêtes de fin d'année se sont passées au mieux de votre côté, par chez vous ou ailleurs. ;)

La concernant, Elle est intervenue en Centre Loisirs durant les deux dernières semaines mais put tout de même profiter des précédentes festivités.

Au cours de l'année, il semblerait qu'AnB fut particulièrement sage car elle eut droit à de belles et spontanées attentions, allant de la carte de voeux qui ne laisse pas indifférente, passant par le dernier roman de MALZIEU, jusqu'à la véritable théière en fonte en provenance du Japon, de la part d'autrui. Elle peut l'avancer, Elle fut gâtée!

Evidemment, entendons-nous, ce n'est pas tous les ans que cela se produit. Ce ne serait pas mérité et nous ferait passer pour une personne matérialiste (ce que nous sommes un peu d'une certaine manière puisque nous tenons aux livres qui nous ont plu et préférons les DVDs au téléchargement (et à savoir qu'il en est de même au sujet des CDs ^^')).

Mais, si nous fûmes gâtée, sachons qu'Elle n'a pas non plus hésité à encombrer le pied du sapin jusque sous la table haute avoisinante en plus d'un sachet garni de choses et d'autres dont sucreries diverses à partager. ^^

Et, comme chaque année, une camarade eut droit à un dit "stupid présent" ; soit, un cadeau sans cohérence mais tout de même adapté à la personne. :)

Si certains eurent droit à des kits culturels, des bijoux, de friands assortiments à déguster et à partager en plus de ceci et cela, elle, notre camarade "piégée", eut droit à un sac, plastifié à l'effigie d'un tigre blanc, surprise garni d'une carte artistique, une figurine Minion, un sachet de guimauves de Noël, un kit de deux limes à ongles en plus d'un kit de deux miroirs portables et d'un livre (encyclopédique) de l'un de ses auteurs préférés. :)

~ Sapin aneverbeenien ~ Angèle, l'ange de Noël ~
~ Sapin aneverbeenien ~ Angèle, l'ange de Noël ~

~ Sapin aneverbeenien ~ Angèle, l'ange de Noël ~

~ Stupid présent ~ A déballer avec le sourire, s'il vous plait! ;) ~ Humour de fin d'année ~
~ Stupid présent ~ A déballer avec le sourire, s'il vous plait! ;) ~ Humour de fin d'année ~
~ Stupid présent ~ A déballer avec le sourire, s'il vous plait! ;) ~ Humour de fin d'année ~

~ Stupid présent ~ A déballer avec le sourire, s'il vous plait! ;) ~ Humour de fin d'année ~

En plus de cartes de voeux achetées en petite boutique, certains eurent droit à une carte de voeux, unique ou ajoutée, personnalisée, faite maison.

~ Carte de voeux faite maison~

~ Carte de voeux faite maison~

Elle songea, également, à accorder une attention aux animaux qu'elle connaissait.

Galianne eut droit à un assortiment de terrines.

Ces deux autres précieux manquèrent à l'appel... :$

~ Ever After Manzan(it)o ~ Ever After [mon] Ysidora ~

Mais, Elle ne fut pas seule. :3

Choyeux Noël toutes et touch'!

Choyeux Noël toutes et touch'!

La veille de Noël, soit le 24 décembre dernier, AnB fit la rencontre d'un renard.

Il était censé partir aux oubliettes, l'enfer des jouets et doudous délaissés, abandonnés, oubliés.

Léonard RENARD, puisque de cette manière le renard en peluche fut baptisé, n'est pas parti aux oubliettes, ni jeté, ni brulé.

Elle l'adopta et fit de ce même un nouvel allié et une mascotte éphémère au cours du Centre Loisirs pour lequel Elle sera intervenue au cours de la Pause Pédagogique dernière.

Elle le convia à être des leurs et relata, telle une sensibilisation, l'histoire de la rencontre de Léonard RENARD aux enfants. Ce même, cette même ne laissèrent pas indifférents les enfants, touchés par le vécu du renard abandonné avant d'être recueilli.

Léonard n'est pas parti aux oubliettes et a encore de longues et douces années devant lui.

Il est possible d'en faire de même pour les autres jouets et doudous, de les recueillir, les offrir et/ou d'en faire des dons aux divers organismes et structures (associations, écoles, centres sociaux, hôpitaux).

Léonard RENARD aura, à ses côtés, effectué une Bonne Action auprès des enfants qui, même si ne se montraient pas toujours évidents, ne manquaient pas de sensibilité.

Léonard RENARD fut présenté à quelques parents et eut droit à de nombreuses marques d'affection.

Léonard RENARD fait, désormais, partie de plusieurs petites familles. Il aura, probablement, l'occasion d'intervenir, d'autres fois, auprès des enfants lors de Centres Loisirs prochains et, éventuellement, en d'autres lieux et contextes et auprès d'autres publics.

Accompagnée de Mr RENARD, AnB vous souhaite de passer un bel an à venir! :D

Accompagnée de Mr RENARD, AnB vous souhaite de passer un bel an à venir! :D

Et vous, camarades de la blogosphère, avez-vous été suffisamment sages courant l'an dernier?

Et, avez-vous pris de nouvelles (et bonnes ^^) résolutions pour l'an nouveau?

Prenez soin de vous ; et, à plus tard que jamais par chez vous comme ici! :D

Commenter cet article
C
Bonjour AnB,<br /> Il est beau ton sapin, j'aime bien l'ange Angèle.<br /> Tu as été gâtée, tu le mérites.<br /> J'ai été sage et ai été gâtée, raisonnablement bien sûr.<br /> Passes un bon week-end
Répondre
A
Bonsoir Dame Coincoin, <br /> <br /> Nous mettons le sapin depuis l'an dernier. Angèle était la nouveauté de ce même, celle qui fit la grande différence par rapport au sapin de Noël 2014. <br /> Angèle fut accompagnée de deux petits angelots. :)<br /> Nous aussi, nous fûmes sous le charme d'Angèle dont on apprécie la tenue. :D <br /> On est ravie que tu fus gâtée durant les fêtes de fin d'année. :)<br /> <br /> A bientôt. :)
L
Et bien moi aussi, j'ai été gâté, j'ai reçu une très jolie carte qui m'a fait infiniment plaisir, et a qui je ne manquerai pas de répondre, MERCI ma belle poulette <3 <3 <3<3 <3
Répondre
A
Bonsoir Dame Cocotte, <br /> <br /> On est ravie que la carte de voeux te soit bien parvenue. :3 Il nous arrive d'être de passage par le poulailler mais ce même semble déserté ; est-ce le cas? <br /> Comment te portes-tu? <br /> On espère avoir bientôt et plus régulièrement de tes nouvelles dans les temps à venir. <br /> En attendant, que ce week-end te soit bon. :)<br /> <br /> A la revoyure! :D
M
J'aime aussi beaucoup les deux canetons rêveurs, An, pour le livre merci, je ferai ainsi, pas de souci.<br /> Il est temps que tu assumes la personne que tu es, c'est à dire pleine de talents, de ressources, de qualités de coeur, la vie est courte et tu peux apporter beaucoup autour de toi, et tu le fais déjà !<br /> Je t'embrasse avec amitié
Répondre
A
De nouveau Marine, <br /> <br /> "Les deux canetons rêveurs" est une prise de notre APN et donc une photographie développée. Si le tableau te plait, sache que nous serions ravie de t'en faire parvenir un(e) ; tu sauras! ;)<br /> Une nouvelle fois, on te remercie de nous encourager. Hier encore, nous étions encore remuée de la lecture du billet que nous a accordé Quichottine au sein de la bibliothèque. Quichottine ne nous a pas blessée, entendons-nous, mais son soutien et ses mots accompagnant les nôtres (à double sens) ne nous ont pas laissée de marbre. <br /> On doute parfois d'apporter aux autres, d'être une bonne personne mais l'on se plait à penser que nous n'excellons pas parmi les pires. ;) <br /> Passe de bonnes soirée et nuit, Marine. <br /> <br /> A bientôt. :)
M
Je viens de lire l'article de Quichottine sur ton livre, et je pense qu'il t'a fallu de courage pour te révéler ! Je vais aller voir sur le lien pour le commander à moins que tu t'en charges ?<br /> J'aime beaucoup ton Angèle, en quelque sorte elle porte des guêtres ! Galianne à eu elle aussi ses gâteries et je pense que ce Noël fut joyeux<br /> Je t'adresse tous mes meilleurs voeux pour une année chargée de bons moments, de belles rencontres, de multiples échanges , je t'embrasse AnVerBeen<br /> Marine
Répondre
A
Bonsoir Marine, <br /> <br /> Oui, nous avons osé nous imposer par la plume même si n'avons pas encore su assumer le fait auprès d'un entourage censé être proche... Pourtant, puisque l'on a souhait d'aider par la plume, il nous faudra tenter d'y remédier prochainement... Le combat n'est pas fini. <br /> Concernant la commande du livre, ne disposant pas de CB, il nous sera assez difficile d'assurer la prise de commande. :$ Je suis navrée de ne pouvoir te rendre ce service et de te convier à passer par le site d'Edilivre (ici même: http://www.edilivre.com/lorsque-la-fin-est-faim-231d667d99.html#.Vo7Lg1Lw2Fq) pour prendre commande du livre si ce même peut vraiment susciter ton intérêt. ^^ Au sujet d'Angèle, on fut, également, sous le charme de sa tenue vestimentaire. ;) Je te remercie pour ton intervention et pour les voeux accordés à l'occasion de la nouvelle année. On t'en souhaite de même, Marine : Que cette année te soit prometteuse, riche de bons moments ainsi que de belles retrouvailles, rencontres et découvertes! :D <br /> A tout bientôt, Marine. :)
Q
Je crois que j'ai été sage... enfin, peut-être pas plus que d'habitude. ;)<br /> Le Père Noël a pris les mots et le talent d'AnB pour me faire plaisir. J'ai aimé, beaucoup, ces marques d'amitié.<br /> D'ailleurs, un petit oiseau moqueur chantait dans mon sapin cette année. Il est magnifique.<br /> <br /> En ce moment je lis le livre qui l'accompagnait, une histoire qui me plaît bien et dont je parlerai sans doute un peu plus tard.<br /> <br /> Aujourd'hui, tu es chez moi, mais n'es-tu pas souvent dans mes pensées ?<br /> <br /> Que ton année soit belle, AneverBeen, je te le souhaite de tout mon coeur.<br /> Je t'embrasse amicalement en ce jour où je peux encore t'adresser tous mes voeux.
Répondre
A
Bonsoir Grande Quichottine, <br /> <br /> Comme toi, même si Elle ne se manifeste pas tous les jours, Elle a régulièrement une pensée à ton égard... Il lui suffit de voir bleu, penser bleu, écrire bleu, dire bleu pour songer à toi, Grande Quichottine. :) Et encore, s'il n'y avait que cela... ;) Don Quichotte comme les histoires de petits et grands lutins nous rapprochent, également, de Quichottine. <br /> Puis, il y a les AE... Tant de choses et d'autres qui font que malgré les silence, distance et absence, Elle ne se détache pas totalement de vous, de toi. :3<br /> C'est par le biais de Marine que l'on a appris que tu as accordé quelques lignes à nos livre et personne au sein de la bibliothèque. Il est prévu depuis ce matin, après avoir mis en ligne cette publication, que l'on vienne aux nouvelles dont par chez toi. <br /> Quichottine, on te remercie pour les voeux accordés en cette nouvelle année. On renouvelle les nôtres en t'en souhaitant de même si ce n'est davantage : Belle et bonne année, Grande (et Sage ^^) Quichottine! :) :D <br /> <br /> A tout bientôt. :)

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!