Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jun

A défaut des les faire sauter, nous tentons de les innover !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Crêpes chocolatées aromatisées à la fleur d'oranger

 

En pile

 

Ingrédients nécessaires à l'élaboration d'une petite vingtaine, ou alors bonne quinzaine, de crêpes :

 

15 cs rases de cacao en poudre

4 verres de lait

3 oeufs

2 verres de farine

1 sachet de sucre vanillé

1 cs de fleur d'oranger

 

Confection :


Pour commencer, vous mélangerez le lait et les 3 oeufs entiers. Les oeufs convenablement battus dans le lait, vous ajouterez la farine ainsi que la cuillère à soupe de fleur d'oranger et le sachet de sucre vanillé avant de mélanger à nouveau. La pâte, après avoir été convenablement battue, devenue homogène, vous ajouterez les 15 cuillères à soupe rases de poudre chocolatée et mélangerez avant de laisser reposer la pâte, qui ne restera plus qu'à chauffer, pour une durée de 60 minutes minimum. Le temps de pause passé, vous songerez, avant les ultime étape et pré-dégustation, à battre une dernière fois la pâte.

Vous avez le choix de cuire vos crêpes à l'aide d'une huile végétale ou de margarine.

Le recto cuit, le verso est à saisir sur quelques secondes et donc pas plus d'une grosse minute !


Crêpes

NB :


Nous pouvons déguster les crêpes telles quelles puisque le cacao, à l'inverse de la fleur d'oranger qui apporte plus en odeur et bienfait qu'en saveur gustative, est présent mais nous pouvons ajouter de la pâte à tartiner comme, et peut-être mieux encore, du sucre glace ou roux. 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'adore les crêpes et j'adore le chocolat !! Tu imagines aisément dans quel état je suis à la lecture de ce billet et à la vision de ces crêpes numérisées....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Suffit de contempler et saliver devant l'écran ! Désormais, à Crisis d'enfiler le tablier et de faire sauter les crêpes à la poêle ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh mais quelle gourmande AnB!!!!! rajouter de la pâte a tartiner sur des crêpes déjà chocolatées!!!! mais ça doit être divinement bon et extra en chocolat! hum je me régale rien qu'avec les<br /> yeux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Gourmande ? ^^ Plus sucrée que salée mais l'on saura que même si je confectionne, il est rare que ce soit moi qui abuse des friandises, hors les compotes<br /> ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou me revoiloù <br /> <br /> <br /> Mon estomac crie famine, tes crêpes tombent à point, en plus au chocolat...<br /> <br /> <br /> J'espère qu'AnB se porte bien.<br /> <br /> <br /> Après la pluie le beau temps.<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie d'apprendre que Chris est de retour :)<br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle a passé de bons moments en dehors de la toile et qu'elle est parée à nous tenir compagnie encore un bon, sans pour autant songer long, temps<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Je viendrai donc aux nouvelles au cours des jours à venir si ce n'est avant.<br /> <br /> <br /> A très vite donc !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh mon régime alors ? !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les crêpes ne sont pas si lourdes que cela Melly :)<br /> <br /> <br /> Bien que celles-ci s'adressent en effet, et plus que les traditionnelles crêpes sucrées, aux friands et amateurs de chocolat ^^<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à l'occasion de te retrouver, ici ou là.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je n'avais pas encore essayé de mettre le chocolat directement dans la pâte... C'est une bonne idée. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une idée à essayer ; prochainement ?...<br /> <br /> <br /> On peut encore faire plus dans l'innovation ;) A l'occasion de vous le faire découvrir ;)<br /> <br /> <br /> Au plaisir Quichottine ; et, à très vite ! :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!