Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Aug

De l'imagination peut naître la magie...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

Le merveilleux magasin de Mr Magorium ; Zach Helm

 

http://www.redlist.be/images/films/Le_merveilleux_magasin_de_mr_magorium.jpg


Synopsis :

 

Il est temps pour Mr Magorium de partir pour cet ailleurs... En effet, à 143 ans, ce même se sent et se dit plus que prêt à partir pour une retraite bien méritée, un repos éternel ce qui n'est en revanche pas le cas de Molly, passionnée de piano, qui se voit future héritière du merveilleux magasin de jouets qui jusque là avait été sous les gérance et direction de Mr Magorium. Cet homme à la fois drôle et touchant va plus que manquer à Molly qui a bien du mal à se faire à l'idée du proche départ de son patron mais surtout ami ; mais aussi, le futur ancien maître des lieux va provoquer une colère noire au sein de son fabuleux magasin où l'animation se perdra au fil des heures et à l'approche du grand départ ! Molly devra au plus tôt faire face à ses prochaines nouvelles responsabilités afin de redonner vie au magasin en peine sinon le merveilleux de ce magasin ne sera plus...

 

http://www.cinema.ch/photos/magorium/image4b.jpg

Dustin Hoffman dans la peau de Mr Magorium, le grand magicien des jouets !

 

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G84852084266882.jpg

Natalie Portman est, dans le film de Zach Helm, Molly, une grande enfant en l'âme !

 

Visionner Le merveilleux magasin de Mr Magorium c'est se plonger dans un univers tout aussi merveilleux et attrayant que le titre du film ainsi que faire la connaissance, en plus de les suivre, de personnages à la fois touchants et sympathiques ! Ce sont 4 personnages agréablement interprétés par 4 acteurs, peu ou prou, connus qui alors forment un quatuor fort appréciable : Mr Magorium est un homme des plus excentriques ; Molly, elle, est une artiste aux doigts de fée plus que de musicienne ; le jeune solitaire et collectionneur de chapeaux en tous genres Eric ne demande qu'à se lier d'amitié avec des personnes, enfants ou non de son âge ; et, Henry, lui, qui consacre la majorité de son temps à la tâche, finit par s'ouvrir et ainsi croire en la magie...

Les acteurs sont bons et beaux par leur capacité d'incarner leur personnage respectif. Le film, lui, est drôle, touchant et tout aussi merveilleux que le magasin de Mr Magorium !

On se plonge donc volontiers plus que sans mal dans l'univers de ce film que Zach Helm a merveilleusement pensé et réalisé !

 

http://www.cinemotions.com/scripts/slider/image_sorties_id.php?id_image=68903

Un duo touchant qui sera également vous faire sourire :)

 

http://blog.digitalcontentproducer.com/briefingroom/wp-content/uploads/2007/11/mm_126_680_original_0215.jpg

Croire en soi est la clé de la réussite !

 

Se plonger dans l'univers du film de Zach Helm, c'est croire en la magie de qui et quoi que ce soit ! Au sein du merveilleux magasin, les jouets prennent vie, les animaux sont les bienvenus et surtout la magie ne manque pas ! Ce sont les croyances, rêves et imagination d'enfants et parents qui animent le magasin de Mr Magorium !

En visionnant ce film, je ne pouvais m'empêcher de songer à Quichottine, que je pense tout aussi rêveuse que le petit Eric, douce que Molly et touchante que Mr Magorium ! Que pourrait-elle tenir d'Henry si ce n'est, peut-être, son côté très si ce n'est trop terre à terre ? Je ne sais... Il me semble que tous avons et devrions avoir une part de chacun de ces personnages que ce soit pour leurs défauts et qualités ! De la douceur, de l'espoir, du rêve, du temps à accorder aux autres mais aussi à soi-même, une part d'originalité et de la raison avec modération afin de croire en la magie ! Un monde de couleurs et de bonne humeur ; soyez, camarades, les bienvenus dans le merveilleux magasin de Mr Magorium !

 

Et... -Roulement de tambour- ... En appariton vedette, Kermit la grenouille faisant ses courses dans le magasin -qui n'en est pas juste un !- de Mr Magorium !

 

http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/wp-content/uploads/2009/12/kermit.jpg

Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Encore un film à visionner...<br /> Il faudrait que j'aie la possiblilité de multiplier mes journées au moins par trois...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette présentation, AneverBeen. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce film, comme je n'ai pas manqué de le faire savoir, m'a fait penser à toi, Quichottine.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu auras l'oppotunité de le visionner et pourquoi pas, à ton tour, le partager :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien?<br /> <br /> <br /> Encore une fois tu me fais decouvrir un film aujourd'hui je suis pas mal preocuppé je ne sais pas si je te l'ai dis mon lapin est tres malade je crois que si aujourd'hui je suis retournée au veto<br /> je dois lui administrer du marbocyl 2mg mais de suite ça la fatigué la il est fatigué comme pas possible enfin j'espere que ça va aller bien que maintenant je n'ai plus trop d'espoir ça fait plus<br /> d'une semaine que ça dure et pas d'amelioration<br /> <br /> <br /> embrasse ta petite tribue gros bisous pour toi et passe une belle et douce fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Mag,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je savais, en effet, que ton lapin manquait de tonus mais il me semblait que cela allait mieux. J'apprends donc que tu t'es résolue à rencontrer un vétérinaire<br /> alors que tu ne leurs portes pas confiance. Ton lapinou, désormais sous traitement, devrait se porter un mieux car n'oublions pas qu'il y a tout de même de l'âge...<br /> <br /> <br /> Cependant, j'espère que cela va pour toi, en tout cas moralement car il n'est pas évident d'être impuissant face au mal d'un autre, animal ou non.<br /> <br /> <br /> Je ne peux faire part ce jour, ni avant un certain temps, des bises offertes à mes félins de la part de Mag mais au moment venu, je n'y manquerai<br /> pas.<br /> <br /> <br /> A bientôt Mag ; aux nouvelles...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je la trouve sympa Kermit la Grenouille !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle m'est également sympathique cette grenouille ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!