Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Nov

Des mots à l'appel...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Zoa et Globule

Un scénario, certes des plus courts et non prêt et près de paraître sur une autre toile qu'est celle de la page virtuelle, imaginé par notre aînée qui fut, non grandement, inspirée et attendrie par cette photographie :

"Non ! Ne saute pas ! Je t'aime, moi... Reste auprès de moi."

L'âme d'une romancière, n'est-ce pas ?

 

Et nous, qu'écririons-nous ?

Peut-être cela :

"Tu sais, Z., il  a suffisamment de place pour nous deux sous ce néon et sur ce terrain. Puis, sache que je ne t'en veux plus pour ce matin. Une crevette qu'est-ce lorsque j'ai la possibilité de faire bronzette à tes côtés ? Reste donc et donnons-nous, à deux, carapace et de tout notre long à ce néon qu'AnB laisse allumé pour que nous puissions nous délecter de sa lumière en cette saison qui se veut si grise et froide. A deux, c'est mieux... Sans toi, le plaisir de ce loisir ne serait pas le même ; alors, reste, veux-tu ?"

 

Et vous, qu'écririez-vous ? L'inspiration serait-elle ? 

...

Commenter cet article
A
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui Fuji est un mot japonais, c'est le nom du mont Fuji d'ailleurs. C'etait l'année des F et on trouvait ça mignon voilà toute l'explication ;)<br /> <br /> <br /> Hum... il ne serait pas né en Russie ton canard? Il fait flipper :/<br /> <br /> <br /> Amadeosa c'est jolie ! Pourquoi ce prénom?<br /> <br /> <br /> Oui tu as bien répondue a mes questions, merci d'avoir partagée tes connaissances sur ces petites creatures. Une derniere question cependant, qu'elle est leur esperance de vie ? Assez longue non?<br /> A moins que ce ne soit que pour les grosses tortues ?<br /> <br /> <br /> Je crois que de toute ma vie, je n'ai jamais autant écrit le mot tortue que pendant ces quelques messages! A bientôt MF!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'espérance de vie d'une tortue peut être longue, très longue ^^<br /> <br /> <br /> Les tortues de terre, petites et grandes, se montrent toutefois plus résistantes que celles dites d'eau. Elles peuvent vivre au delà de 100 ans. Impressionnant<br /> pour un animal !<br /> <br /> <br /> Connais-tu le film Amadeus ? Pour ma part, je l'ai visionné au cours de mois derniers et l'ai apprécié. Je me suis donc inspirée de ce même pour nommer ma<br /> dernière venue ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le chiot s'appel Fuji . Moi non plus lorsque j'habiterais chez moi je n'aurais pas de chien, sa demande vraiment trop d'attention, en fait c'est comme d'avoir un bébé pendant 15 ans .. Je ne suis<br /> pas trés animaux en général, je les aiment quand je vais chez quelque j'aime les regarder, voir les toucher ( je resiste pas aux chats trop doux !) mais je préfére vivre sans, trop de contrainte.<br /> Je crois que vivre chez ta génitrice me rendrais un peu dingue. J'ai la même chose dans ma famille, a moindre degré toute fois, ma tante a deux chats, un chien, un cheval et 4 poules.<br /> <br /> <br /> Encooore des tortues ! Tu seras la Dame aux Tortues ;) Je croyais qu'en France on avais pas le droit d'avoir des tortues de terre? Ce sont bien les grosses tortues de jardin? Je ne m'y connais<br /> pas trop en tortue comme tu peu le voir!<br /> <br /> <br /> Salutation a vos tortues MF et a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Fuji ? Un prénom exotique. Asiatique ?Oo<br /> <br /> <br /> J'avoue que lorsque je me rends chez ma génitrice, je ne sais plus trop où me placer en la présence de tant de bêtes bien que parmi ces mêmes nous avons des cas<br /> intéressants, amusants ;) Je songe, par exemple, au canard dont le gabarit nous laisse douter de sa pureté et dont on pourrait suspecter un croisement de canard et d'oie !<br /> <br /> <br /> Il y a une photographie du spécimen dans nos allées ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Certaines espèces de tortues sont interdites ou fortement déconseillées en France car elles sont en voie d'extinction. Toutefois, celle que j'ai reste l'une des<br /> plus communes dans le commerce si bien de professionnel à particulier qu'entre particuliers et alors je sais que je ne suis pas en tort. Aussi, Amadeosa (le prénom du spécimen terrestre), est et<br /> restera d'un gabarit convenable et donc non encombrant. Elle n'est pas de l'un de ces spécimens que nous pouvons rencontrer dans un parc animalier ou sur une île, dont Galapagos ;)<br /> <br /> <br /> Je ne m'y connais pas non plus autant que cela en tortues et ce malgré le fait que je les apprécie, et ce plus encore que tous autres animaux, mais j'espère<br /> avoir su répondre à ta curiosité avec le peu que je sais à leur sujet ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Parce que tu as un chien aussi ? C'est l'arche de noé ta maison !<br /> <br /> <br /> Je vis encore chez mes parents qui n'aiment pas trop les animaux ( surtout mon pere en fait ), ma mére a cependant un chien. Il y en a toujours eu un chez moi, ma mere les adores. En ce moment<br /> c'est toutefois un peu compliqué parce que notre chien d'enfance est mort pendant les vacances d'été, et un nouvea chiot viens d'arriver a la maison et disons qu'il est ... trés actif et peu<br /> obeissant ! Il nous rend tous un peu dingue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis, ce que l'on nomme, "maman d'adoption" de trois félins et trois tortues, dont deux d'eau et une de terre.<br /> <br /> <br /> Ma génitrice et le petit monde qui l'entoure ont, actuellement, deux canards, deux lapins, deux furets, un iguane, des poissons, des grenouilles<br /> exotiques, deux tortues de terre (à penser que je fus contagieuse ^^) et un chien.<br /> <br /> <br /> Toutefois, je pense qu'il fut éxagéré pour ces derniers de s'être engagés à la garde de ce monde animalier ! Je sais, pour ma part, que je ne saurai aller au<br /> delà de mes trois matous ; en revanche, plus tard et si cela est possible, il se peut bien que d'autres tortues se joignent à nous :)<br /> <br /> <br /> Les tortues vivent à mes côtés et me tiennent alors compagnie dans un étroit lieu ; je ne vois donc qu'occasionnellement mes félins bien que je fasse,<br /> évidemment, pour le mieux afin que ce soit le plus régulièrement possible.<br /> <br /> <br /> Puis, il se peut qu'au cours des mois à venir, je me trouve à les rejoindre pour de bon, même si ce ne sera que de manière provisoire.<br /> <br /> <br /> Nous verrons...<br /> <br /> <br /> En revanche, de chien, je sais que je n'en voudrais pas car, et à l'inverse des chat et tortue, il dépend trop d'une présence humaine =$<br /> <br /> <br /> Comment se nomme votre chiot ?<br /> <br /> <br /> Une agréable journée Camarade JG en ce mi de semaine ; et, à bientôt ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aurais jamais pensée avoir une tortue chez moi, alors 3! En fait sa me fait un peur peur, surtout les petites, sa mort pas ? Et tes chats ils reagissent comment devant ces petites<br /> bestioles ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne faut pas craindre les tortues. Elles, petites ou grandes, ne sont pas de nature méchantes même si certaines espèces font preuve de plus de caractère que<br /> d'autres Oo<br /> <br /> <br /> Il faille aussi, et cela je le reconnais, faire preuve de vigilance lorsque l'on donne de nos mains et doigts à manger à une tortue qui peut confondre ces mêmes,<br /> et par exemple chez les tortues de Floride, avec un éventail de crevettes ^^<br /> <br /> <br /> L'un de mes matous semble fortement intéressé par mes tortues, plus par les petites tortues d'eau que celle de terre qui se fait plus imposante et moins<br /> évidente à manipuler ^^ Toutefois, ce ne sont pas les chats, en tout cas pas ceux d'AneverBeen, qui sont le plus à crainde mais bien l'espèce canine !<br /> <br /> <br /> Anna aurait-elle des animaux, ou ne serait-ce qu'un animal, pour l'accompagner dans son quotidien ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite, JG, de passer un agréable dimanche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum .. j'ai honte .. se qui m'es venue a l'esprit est beaucoup moins romantique .. Mais ceci dit, mignonne les ptites tortues ! Elles sont a toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, elles sont miennes :) Je te présente Zoa et Globule !<br /> <br /> <br /> Et, récemment, il eut une nouvelle venue... ;)<br /> <br /> <br /> Je ne te dis pas à bientôt Anna, mais non plus à jamais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonne et douce soirée AneverBeen...<br /> <br /> <br />                                              <br /> H.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Hécate.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche ; et, à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> "_ sous ma carapace ,mon petit coeur bat pour toi ..."<br /> <br /> <br />                                                                                      <br /> ( Tendre duo ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'une douceur :) Il me semble que cela plairait à Z. d'entendre ces mots de la part de son nouveau camarade.<br /> <br /> <br /> Merci donc, Hécate, de lui en avoir fait part :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt, Dame Lunaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh coucou,<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end ainsi qu'à ta petite famille.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce matinal et amical coucou qui fait toujours plaisir à recevoir et ce même en début de soirée :)<br /> <br /> <br /> Je ne tarderai pas à en faire autant ;) Il n'est jamais trop tard pour faire part de voeux, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> A très vite donc, Chris !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou tu vas bien? Elle est adorable ton histoire c'est vrai c'est peut etre ce qu'ils se disent on peut voir que Globule semble vouloir gagner le coeur de cette jolie tues il qu'il cherche a<br /> lui redonner gout apres la perte de son compagnon les animaux sont si mignon ensemble ils ont un coeur au moins pas comme certains humains<br /> <br /> <br /> Pour ma petite emeraude il me reste tres peu de photos d'elle ayant beaucoup demenagé par par la les photos se sont perdu a mon plus grand regret mais il m'en reste heureusement je te les<br /> retrouverais et te les montrerais je lui avait meme trouvé des compagnons mais apparement elle avait assez mauvais caractere et les as tué j'etais d'ailleurs tres etonné mais comme elle avait<br /> etait longtemps seule cela peut il s'expliquer<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce nuit et une distribution de bisous pour tout le monde :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mag,<br /> <br /> <br /> Je me porte relativement bien. Merci de t'en soucier.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que Globule ne semble pas rester de marbre face au charme de notre Zoa :)<br /> <br /> <br /> Zoa commence aussi à porter plus d'attention à son nouveau camarade de vivarium.<br /> <br /> <br /> Bonne nouvelle, me semble-t-il.<br /> <br /> <br /> Il se peut, en effet, u'Emeraude ne supportait pas la présence de camarades si elle fut habituée à être seule carapacée.<br /> <br /> <br /> Je serai patiente en l'attente de tes photos car je peux comprendre que ces mêmes soient rangées (et donc pas si égarées) et que pour cela il te faille un peu de<br /> temps avant de pouvoir nous les montrer :)<br /> <br /> <br /> Merci pour ces voeux nocturnes, Mag.<br /> <br /> <br /> Je ne tarderai pas à venir te voir, te donner de nos nouvelles en plus de prendre des tiennes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très vite, donc !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Elle est pas belle la vie, se faire bronzer en plein hiver...<br /> <br /> <br /> quand je vois tes jolis mots ou ceux de Quichottine, je me dis que je n'ai pas trop l'âme d'une romancière <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais si la vie est belle mais l'on dira de cette même qu'elle n'a pas que de mauvais côtés ;) Il y ait des jours noirs,<br /> d'autres blancs ; et parfois même, gris.<br /> <br /> <br /> Je pense que Chris serait tout à fait apte de prendre la plume ou de pianoter sur son clavier afin de nous proposer quelques mots qu'elles offriraient à l'une,<br /> si ce ne sont aux deux, de nos TUes ;)<br /> <br /> <br /> Merci, Chris de ta visite. Il est toujours plaisant de te recevoir et lire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> - La vie n'est pas si drôle ici, même sous un néon... Je m'en vais voir ailleurs, s'il fait plus chaud, si le soleil y est meilleur... ce n'est pas la peine de me retenir, tu es lourd, là !<br /> <br /> <br /> - Tu sais bien que tu ne pourras pas aller bien loin ! Notre sort ici est enviable... Nous avons tous les soins nécessaires, et même davantage !<br /> <br /> <br /> - Le nécessaire, soit ! Mais que fais-tu de mes rêves de voyage ?<br /> <br /> <br /> - Ils sont rêves... et les rêves ne doivent pas tous être réalisés, tu le sais bien !<br /> <br /> <br /> - Peut-être... Mais si j'ai envie, moi, de vivre mon rêve plutôt que de rêver ma vie ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, AneverBeen. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Quichottine. Je suis touchée que tu ais pris temps de poser des mots sur cette photographie et ainsi donner la parole à chacune de mes TUes.<br /> <br /> <br /> Coluche a, à peu de mots et formulation près, dit "Le problème des rêves, c'est qu'ils ne sont faits que pour être rêvés"<br /> <br /> <br /> Je ne pourrais en vouloir à Z. de tenter de rêver plus qu'elle n'a déjà...<br /> <br /> <br /> Je ne sais si nous pouvons rêver notre vie mais rien ne devrait nous empêcher de vivre comme nous le souhaiterions, rêverions tout en sachant rester<br /> réalistes.<br /> <br /> <br /> Ma journée fut convenable. J'espère qu'il en fut de même pour toi, Quichottine.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite, une nouvelle fois, de passer de bonnes soirée et nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!