Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Dec

Dire oui...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

... à la vie !

 

TUe pelomedusa

Que le ciel soit bas, couvert, gris

Qu'il vente, pleuve, neige, grêle

Qu'il fasse frisquet, froid, glacial

Contre vents et tempêtes tu iras, avanceras, feras, combattras...

A la recherche de couleurs qui orneront le ciel,

De lumière qui éclairera le chemin qu'est celui de tes idées et ambitions,

D'une chaleur qui réchauffera le coeur de celles et ceux qui se font friands de bonne humeur,

En quête de rencontres et découvertes qui feront de ton vécu autre qu'une existence imposée.

 

Sourire à la vie devrait être possible ; rire à l'éclat plus qu'un droit et vivre plus qu'une contrainte.

Commenter cet article
D
<br /> C'est donc une "Tue" d'eau. Elle a d'beaux yeux, tu sais...!<br /> <br /> <br /> J'ai lu que tu as aussi une tortue de jardin, moi aussi, depuis 39 ans (cela ne me rajeunit pas ma p'tite dame).<br /> <br /> <br /> De jolis mots... pour sourire à la vie. Amitiés ^!^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bien cela, une TUe aquatique, une pelomedusa, ici, prénommée Nébulosine :) Elle avait une TUe de jardin ; cette même nous, l'a quittée lors de ce dernier<br /> hiver, trop rude... Les mots, ceux dits, écrits avec sens peuvent embellir l'existence mais aussi participer à son enlaidissement... Merci de tes visite et intervention, Franchouette ; et, au<br /> plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une "Tue" au moral d'acier, avec une devise qui me plaît beaucoup ! J'adhère, ou du moins, j'essaierai...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une autre devise d'Elle : Qui ne tente pas, ne saura pas ! :)<br /> <br /> <br /> Au plaisir, Galet !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh que c'est beau ce que tu dis, ça fait reflechir et ça me donne froid aussi!!!! hi hi!! quelle est belle cette Tue comme tu aimes à les appeler!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il serait mieux encore de le faire plus que de le dire. S'autoriser à vivre plus que de prendre le Présent telle une contrainte.<br /> <br /> <br /> Que Cerise se réchauffe de chaleureuses pensées et idées ; ces dernières, pourquoi pas, créatives ? ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une bien belle photo pour une aussi belle tortue, accompagnés de jolis mots !... Que demander de plus ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Davantage de photographies accompagnées de mots ? O.o<br /> <br /> <br /> ... Osons les faim et soif ; soyons gourmands ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une douce et belle nouvelle année s'ouvre à nous chère aminaute! Qu'elle te soit heureuse et pleine de jolies surprises et rencontres! Je t'embrasse très chaleureusement.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci CréaCoea pour ce souhait de nouvel an.<br /> <br /> <br /> Que les jours de cette année 2012 ne te soient pas des plus nuageux et que chaque nuit soit éclairée d'étoiles plus scintillantes les unes que les<br /> autres...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est bien mignonnette la tue.<br /> <br /> <br /> J'espère que toi et ton petit monde avez passé un bon Noël.<br /> <br /> <br /> Bonne dernière semaine de décembre.<br /> <br /> <br /> A bientôt AnB<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le réveillon s'est bien passé. La nuit fut courte mais animée de sourires et rires :) <br /> <br /> <br /> Cette TUe est une pelomedusa et il est vrai qu'elle présente un certain, si ce n'est assuré aux yeux de tous, charme ;)<br /> <br /> <br /> Bon mi de semaine Dame Coincoin ; et, au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Une pensée qui va merveilleusement bien avec ton image...<br /> <br /> <br /> Ta tortue est superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vivons donc, et avançons sans rien craindre... Peut-êre grâce aux mains que l'on nous tend.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> ... et auxquelles nous accordons un minimum de notre confiance. N'allons pas accepter la main tendue de n'importe qui ;)<br /> <br /> <br /> Je ne me lasse guère de prendre pour modèles mes camarades animaliers. Ils m'inspirent pour la photographie comme dans les mots...<br /> <br /> <br /> Que Quichottine passe de douces soirée et nuit ; et, à bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est trsè chouette cette tortue et de l'espèce que j'aime;j'en ai eu deux...j'aime beaucoup et je les trouve très intelligentes<br /> <br /> <br /> passe une excellente fête de fin d'année!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est une pelomedusa. La tortue, dite Tue, est mon animal fétiche :) En plus de celle-ci, j'ai également une tortue de floride et une tortue terrestre ; toutes<br /> trois de sexe féminin :)<br /> <br /> <br /> Je suis comblée :)<br /> <br /> <br /> Que Cardamome passe de bonnes soirée et nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!