Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Oct

La monture des mers...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Le destrier des mers

Tel l'étalon des plaines, l'hippocampe, qui pourrait être considéré comme l'étalon des profondeurs marines, parti vers l'horizon, d'une lente cadence, se fait, le cavalier pouvant en faire autant,  destrier solitaire, ne souhaitant guère appartenir et se soumettre à la décision d'un supérieur...

Fuirait-il le lion des mers ?

...

Va donc ! cheval des mers ! d'algue en algue, t'enfonçant dans les profondeurs marines, à le rencontre de nouveaux alentours ou encore à la recherche de cet hippocampe, peut-être lui aussi solitaire, né de la main créative de Mag qui nous invite à découvrir son monde artistique, riche en couleurs et personnages divers !

 

Commenter cet article
C
<br /> <br /> En effet, voilà une bien étrange créature !<br /> <br /> <br /> Sais tu que c'est Monsieur Hippocampe qui porte et "accouche" de ses petits ?<br /> <br /> <br /> Etonnant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je sais ^^ Après cette rencontre, je n'ai pu m'empêcher de faire quelques recherches sur ce que je nomme l'étalon des mers ;)<br /> <br /> <br /> Etonnant ? ... Oui, tout à fait !<br /> <br /> <br /> Dame Hippocampe ne connaître certes pas la joie de donner la vie mais ni les douleurs que l'on endure, en tant qu'être vivant de sexe féminin (et de naissance),<br /> à la donner :)<br /> <br /> <br /> Nous pourrions l'envier ; n'est-ce pas ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Il ne faut point rougir de ne pas connaître ,sinon ...on n'en finirait pas . Tolstoï est un des grands noms parmi les écrivains russes ,tel Dostoïeski ,Tcékov ...Tourgueniev ,mais<br /> voilà ,il y a des périodes où ils sont plus "présents"  ,tout va ,tout vient...:)<br /> <br /> <br /> J'ai bien découvert grâce à un charmant blogueur que je ne connaissais pas une pièce de théâtre de Tchékov ,que j'aime pourtant ...Une farce joyeuse ,truculente ...un aspect que je<br /> découvre donc d'un auteur plutôt nostalgique...<br /> <br /> <br /> Non ,point necessité de rougir ,cela me donnerait un brin de rose confusion...:)<br /> <br /> <br />                                                                                              <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />                                                                                                                   <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous ferons pour le mieux pour les prochaines fois mais il faut dire qu'Hécate semblait si surprise d'apprendre que je ne connaissais et ne connais pas l'auteur<br /> dont elle me parlait, bien que ce fusse par l'écrit ; en tout cas de nom d'auteur car l'un des intitulés cités ne nous paraissait pas si inconnu ; que je ne pus m'empêcher de...<br /> <br /> <br /> Alors oui, j'ai rougi mais cela a fini ; donc, l'on en finit tout de même ;)<br /> <br /> <br /> Je ne peux me permettre de nouvelles lectures en ces temps pour cause d'obligations et occupations prenantes. Cependant, et comme le sait déjà Hécate, je me<br /> rendrai sur son fil pour en découvrir la nouveauté si ce n'est plus ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt, donc ! Et, en attendant, une belle soirée, Hécate.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> super merci pour cette belle photo,bizzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir, Dalila !<br /> <br /> <br /> Une belle soirée.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> AneverBeen ne connaîtrait point Tolstoï ?...Même sans avoir lu "Guerre et paix" ou "Anna Karenine " le nom a du souffle  :)<br /> <br /> <br /> Oui ,en effet ...un petit avis de lecture . Sans savoir que l'on célèbrait cet écrivain en ce mois de novembre ;le hasard fait bien les choses parfois  :)<br /> <br /> <br />                                                  <br /> Amicalement et bon week-end<br /> <br /> <br />                                                                                        <br /> Hécate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dois-je rougir de ne point connaître ce personnage ? ... La question ne se pose même pas, plus puisque je me sens rougir ; et si ce n'est physiquement, c'est<br /> intérieurement.<br /> <br /> <br /> Guerre et paix... En effet, le titre est bien loin de se faire inconnu à le lire et l'entendre de ma voix : "Guerre... Et paix".<br /> <br /> <br /> En revanche, le second titre, lui se fait totalement inconnu.<br /> <br /> <br /> Je me rendrai sur le fil de la Dame Lunaire ; pas ce soir car comme le sait Hécate, son espace ne peut se contenter de brèves visites. Puis, il n'est pas du<br /> genre d'AneverBeen de survoler un article et encore moins si ce même est doté d'une certaine profondeur.<br /> <br /> <br /> Merci Hécate de ces voeux de fin de semaine. Mon weekend fut, à défaut d'être beau, plutôt bon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ce n'est pas avec ce genre de monture que la berline de Tolstoï était attelée pour son voyage de noces !...<br /> <br /> <br /> Mais ça aurait été presque un conte de fées ( L.Tostoï était Comte ,mais c'est pas tout à fait la même histoire )<br /> <br /> <br />         Bonsoir d'Hécate un rien facétieuse ce soir ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne connais pas ce personnage... Mais suppose que si Hécate cite son nom, c'est qu'il doit nous être présenté sur son fil ;)<br /> <br /> <br /> Nous découvrons un autre aspect de la personnalité d'Hécate ;) Il nous arrive aussi d'être un brin taquine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Hécate ; et, à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tout va bien, merci.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce sera une courte semaine.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que tout va bien pour Quichottine :)<br /> <br /> <br /> Une bien courte semaine et le weekend de la semaine à venir sera, quant à lui, allongé ;)<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, de weekend, nous y voilà ! Ainsi, je souhaite à Quichottine d'en passer un bon et beau (bien qu'en cette saison, le temps se fasse un peu plus frais)<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime les hippocampes, ils sont mystèrieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne savais pas et l'apprends donc.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que ces petits chevaux des mers ont, à la fois, une part de merveilleux et de mystère...<br /> <br /> <br /> Ravie de t'avoir reçue Mahina :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A une occasion prochaine ; et, en attendant, une belle soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un cheval, certes ... mais petit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "La grandeur du paraître ne fait pas nécessairement celle de l'Être"<br /> <br /> <br /> Petit... Mais d'un merveilleux ! ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu? Le moral remonte un petit peu? Globule s'habitue a la petite famille et se trouve une place?<br /> <br /> <br /> Pour moi ce n'ets pas le jour des morts je dirais enfin plutot que ce n'est pas un jour triste et puis apres tout on n'y pense tout les jours c'est plus commerciale qu'autre chose je dirais dans<br /> ma petite legende a moi que c'est le jour ou il peuvent peut etre nous voir ou nous rendre visite sans que nous les voyont on ne sais jamais.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'Halloween se perd et de plus en plus  dans le sud je trouve qu'on le fete moins que dans le nord ou il y a deux ans malgres mes 26ans a l'epoque j'etais une sorciere lol nous<br /> avions fait une soirée deguisée ou nous avions fait un quiz musical special films d'horreur suivis d'un jeu de quete et j'ai gagné le grimoire c'est marrant<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle et douce fin de soirée a toi et a ta petite tribu mes gremlins vous envois egalement pleins de ronronlins gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mag,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Globule s'habitue à son nouvel environnement ainsi qu'à sa camarade de vivarium :)<br /> <br /> <br /> A deux, mes TUes, s'agitent et me tirent sourire. Il est plaisant de constater que Zoa ne sent plus délaissée et s'active à nouveau ; elle ne se laissera pas<br /> prendre par la solitude...<br /> <br /> <br /> Il me semble qu'il ne faille pas attendre Halloween pour avoir une pensée pour les disparus de notre entourage comme il ne faut pas attendre Noël ou je ne sais<br /> quel autre occasion pour offrir ou faire savoir à un autre qu'on l'apprécie.<br /> <br /> <br /> Mag saura que je suis du Nord et que par chez nous, Halloween n'a vraiment plus de sens...<br /> <br /> <br /> Noël prit même place dans les rayons alors qu'Halloween est passé sous silence.<br /> <br /> <br /> Votre soirée devait être sympathique ! Bien que j'aurais été, probablement, mauvaise au quiz musical si j'avais eu l'occasion d'y assister ;)<br /> <br /> <br /> Un grimoire !? Et quelle(s) merveille(s) renfermé ce même ?<br /> <br /> <br /> Merci Mag de ces voeux du soir et de douces caresses de notre part à chacun de tes félidés en échange et réponse à leurs doux ronrons :)<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je vais aller voir Mag...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime ces petits chevaux des mers, assez féériques je trouve.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée de tous les saints, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est impressionnant de contempler ce petit étalon des mers :)<br /> <br /> <br /> Une surprenante et plaisante rencontre :)<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris temps d'aller à le rencontre de Mag et de son hippocampe, Quichottine. J'espère que cette découverte ne t'aura pas déplue.<br /> <br /> <br /> Ma journée d'hier s'est relativement bien passé et ce malgré le fait que nous n'avons pu entièrement profiter de ce jour qui se voulait férié.<br /> <br /> <br /> La semaine a, pour une majorité, commencé ce jour et s'annonce donc courte... Le week-end est déjà si proche et le programme de ce même est déjà, peu ou prou,<br /> établi.<br /> <br /> <br /> J'espère que cette semaine s'annonce pour le mieux par chez toi, Quichottine, ainsi qu'en Quichottinie :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A très bientôt, Grande Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!