Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Lorsque chocolat et ananas se côtoient.

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Chocananas

 

Bear Ananas-choco

Ingrédients :

- 1 pot de crème chocolat d'une contenance de 125 grammes

- 1/2 ananas frais

- 3 pots de farine

- 3 oeufs

- 1 sachet de levure

- 1 sachet de sucre vanille

- 1/4 pot de lait demi-écrémé

 

http://img.over-blog.com/66x100/3/29/29/30/Mexico-2004/ananas.gif

 

Confection :

 

Dans un premier temps, vous mélangerez, dans un récipient, les levure, oeufs entiers et farine. Ensuite, vous ajouterez le pot de crème chocolat ainsi que le sucre vanillé. Vous mélangerez à nouveau avant d'ajouter le quart du pot de lait demi-écrémé.

La pâte préparée, vous la laisserez poser le temps de travailler sur votre demi-ananas. Vous découperez ce dernier en dès que vous ferez caraméliser dans une poêle. Le pouvoir sucrant de l'ananas en sera d'autant plus prononcé.

Les dès d'ananas passés à la poêle, vous les ajouterez à la préparation pour ensuite mélanger l'ensemble.

Vous verserez votre pate dans un moule siliconé ; puis, vous mettrez à enfourner votre futur gateau aux chocolat et ananas, à thermostat 6, pour une durée d'une demi-heure.


Bear Choco-ananas

Avis :


Ce gateau a manqué de sucre. Nous pouvons donc songer à ajouter, à cette recette, 1 pot de sucre blanc.

Toutefois, ce même a plu car avant les papilles, les pupilles furent sollicitées ;)

Le plaisir du palet pourrait donc passer par celui des yeux ;)

Aussi, il me semble qu'il soit tout à fait envisageable d'user de l'ananas en conserve si vous n'en trouvez pas de frais sur le marché et n'en avez donc pas à votre disposition.

Commenter cet article
A
<br /> <br /> TROP. MI.GNON !! Mias il faut un moule special pour la forme? Je ne fait pas assez de gateaux pour l'investissement (enfin pour être plus  claire je rate trop de gateau pour faire<br /> l'investissement lol )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En effet, j'ai usé d'un moule de forme (ours comme tu auras pu le constater ^^) pour réaliser ce gateau.<br /> <br /> <br /> Je ne suis qu'amatrice. Il m'est arrivé de ne pas réussir aussi bien que je le voudrai un gateau. D'ailleurs, ce même, qui est présenté par le biais de ce<br /> billet, manquait, pour les friands, de sucre. Malgré cela, il fut tout de même mangé, qu'écris-je dévoré, en son intégralité. Il y ait des petits et plus grands loupés mais l'essentiel est de<br /> tenter ;)<br /> <br /> <br /> Alors, JG serait-elle parée à enfiler le tablier ? ;)<br /> <br /> <br /> A tantôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh! un ours au chocolat !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Espèce rarissime et déjà disparue ! ;)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Liza.<br /> <br /> <br /> A une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il a l'air pas mal ce gâteau, miam. Bises. Jad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il fut apprécié. A tester si les temps et envie vous le permette et est !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Jad.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello AnB <br /> <br /> <br /> Oh les gourmands, vous avez tout mangé <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine ensoleillé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Chris,<br /> <br /> <br /> En effet, les friands n'ont laissé aucune miette de ce gatours ;)<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comment veux-tu manger un si joli nounours........superbe ton gâteau, passe un doux mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les friands se sont montrés moins sensibles :) La gourmandise l'emporte, semblerait-il, sur la sensibilité ;)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Moqueplet ; et, à une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Vraiment original ! Bravo.<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br /> Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Dom !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée en ce mi de semaine achevé.<br /> <br /> <br /> A une fois prochaine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou oh j'adore il est superbe ton joli gateau et adorable<br /> <br /> <br /> :( je suis triste encore une fois pour toi decidement ,j'espere qu'il n'aura pas souffert on s'y attache enormement en tout cas ils nous apportent tant de choses<br /> <br /> <br /> j'ai hate de voir les bebes une fois la naissance peut etre fera tu la sage femme pour l'aider est ce sa premiere portée?<br /> <br /> <br /> a l'epoque chez mes parents j'avais une petite louloute que j'avais trouvé dehors elle etait enceinte et a son premier accouchement elle a voulu que je sois pres d'elle je l'ai meme aidé a sortir<br /> delicatement un bebe qui n'arrivait pas a trouver son chemin malgre qu'elle poussait on voyait qu'elle etait tres fatigué et a bout de force alors je l'ai aidé et une fois finit elle m'a regardé<br /> d'un air de dire merci sans toi je sais pas comment j'aurais fait puis apres elle a pouponné mais il n'y avait que moi et ma mere qui pouvions les toucher et les approcher c'etait vraiment chou a<br /> voir<br /> <br /> <br /> Pour le message que j'ai mis ne t'inquiétes pas en faite c'est pour des personnes qui passe chaques jours sur mon blog pour de l'argent tu sais grace aux pubs qui en faite s'en fiche pas mal de<br /> mon travail et je m'en suis aperçu a ma coupure puisqu'ils ont deserté mon blog et je l'ai ai vu par la suite sur d'autre blog les soir ou j'etais absente c'est pas grand chose mais la façon<br /> ,nous on se rend visite pas tout les jours mais on prend de nos nouvelles alors ne t'inquiétes pas ce ne t'etait pas du tout destiné je peux te l'assurer<br /> <br /> <br /> mes gremlins sont toujours dejanté de pire en pire je dirais meme lol ce matin nous ne trouvions plus notre pouck on a une formule magique pour ça on cris crevette ou poulet et la il arrive en<br /> courant lol,nous avons le droit aussi le matin aux grattage de ventre sans les griffes quand monsieur et mesdammes ont faim,il y a aussi les porte qui s'ouvre maintenant et vraiment faudrais que<br /> je te fasse des photos j'en ai des belles a te montrer lol<br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous a toi et tes bebes encore une fois je suis avec toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mag,<br /> <br /> <br /> J'avoue avoir eu un pincement à la poitrine en retrouvant Globule inerte. Aussi, l'on s'est demandée s'il n'aurait pas été préfèéable que j'affectionne un autre<br /> animal, moins fragile. Il n'est pas si aisé que cela de s'occuper d'animaux exotiques. A côté de cela, je sais aussi que je devrai me méfier des animaleries d'un de nos voisins pays car même si<br /> les prix sont attractifs l'on se doute que les animaux ne sont pas convenablement traités =/ Mais cela n'excuse pas ma possible incapacité à ne pas être de niveau pour prendre soin de nos<br /> compagnons carapacés, moins encore si ces mêmes sont de santé fragile.<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Ysidora en est à sa troisième, et je l'espère dernière, portée. A sa première portée, je l'avais assistée comme toi le fit auparavant pour la féline égarée.<br /> Ysidora avait mis bas trois petits au cours de la nuit mais au matin, je découvris qu'un dernier attendait, à l'extrémité de la sortie. Je dus aider le petit, qui était une féline ressemblant<br /> fortement à sa génitrice se distinguant ainsi de ses soeurs (que de filles pour la troisième portée !), à passer le seuil.<br /> <br /> <br /> Galianne est d'ailleurs l'une des filles de cette première portée. Elle devint à son tour, et peu de temps après que les petits de la seconde grossesse de sa<br /> mère furent adoptés, maman ; celle de Manzano dit le vadrouilleur :)<br /> <br /> <br /> Il y ait aussi des visiteurs désireux de commentaires plus que de véritables, bien que virtuels, échanges qui s'attardent parfois dans nos allées. Heureusement,<br /> qu'il y en ait d'autres, même si en nombre moindre, qui sont parés à échanger, partager pour de vrai bien, qu'une nouvelle fois, ce soit par le biais de la toile.<br /> <br /> <br /> J'apprécierai de découvrir des photographies de la bande de matous déjantés de Mag ! Je pense que le sourire ne me manquerait pas ;) Et cela nous ferait grand<br /> bien :)<br /> <br /> <br /> Merci Mag de ta présence.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sympa ton moule en forme d'ours -<br /> <br /> <br /> je suis sûre que c'est bien bon ça - à essayer ! merci pour la recette - (je prendrai des ananas boîte)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie également ce moule mais ce même m'avait été prêté et ne m'appartient donc pas.<br /> <br /> <br />  A essayer si les envie et temps sont et à nous faire part de ton avis si, évidemment, tu le veux et peux.<br /> <br /> <br /> Au plaisir Melly !<br /> <br /> <br /> De bonnes soirée et nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime le chocolat de n'importe manière du moment qu'il est de qualité...<br /> <br /> <br /> Hier c'était fraises et madeleines maison et chocolat avec le café !<br /> <br /> <br />  Comme l'ami Chouchen, le cheval Rey est chez nous avec d'autres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie le chocolat mais pas sous toutes ses variantes et cela qu'il soit de qualité ou non ;)<br /> <br /> <br /> J'ai un faible pour celui dont l'effigie est un éléphant ;)<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris temps de me répondre et enchantée d'avoir fait la connaissance de Rey ! A l'occasion, peut-être et<br /> prochainement, de faire la rencontre de ces autres.<br /> <br /> <br /> En attendant, je souhaite à Marine de passer d'agréables soirée et nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je trouve ton idée magnifique !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette, AneverBeen. Le plaisir des yeux est aussi important, tous les grands cuisiniers te le diront. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le moule m'aura inspirée ;) La recette fut élaborée à partir d'une crème dessert chocolatée oubliée. Nous voulions éviter le gaspillage et y<br /> sommes parvenue =)<br /> <br /> <br /> Que ces soirée et nuit te soient paisibles, Quichottine.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> chocoananas quel beau et bon mélange que tu nous propose là! ce petit ours est très beau en gateau, je lui mangerai bien une oreille ou deux!!!<br /> <br /> <br /> Je  garde la recette précieusement et dès que j'ai l'occasion de la faire je t'en dirai des nouvelles.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un agréable lundi peut être pas sous le soleil mais en bonne compagnie! à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aurais même autorisé Cerise à déguster une ou deux pattes de cet ourson gourmand ; plus pour les pupilles que papilles car, comme signalé, ce même manquait de<br /> sucre. En même temps, il faille savoir que par chez nous, et pour la majorité dont je ne fais pas partie, ils ont le palet tout aussi salé que sucré ;)<br /> <br /> <br /> Tu me feras donc part de ton avis au sujet de cette recette en temps voulu. On m'a fait savoir que malgré le sucre manquant ce même était bon mais il se peut que<br /> la critique manquait, elle, d'objectivité ;)<br /> <br /> <br /> J'ai passé ce lundi dernier en la compagnie de mes félidés et de personnes, peu ou prou, proches.<br /> <br /> <br /> J'espère que ce weekend de Pâques s'est convenablement passé pour toi et que la dégustation de chocolat n'a pas manqué !<br /> <br /> <br /> A bientôt Cerise ; et, en attendant, je te souhaite de passer d'agréables soirée et nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hello AnB,<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton ourson gâteau <br /> <br /> <br /> Une recette sympathique et facile.<br /> <br /> <br /> Pour le chocolat, nous étions seuls, les enfants n'étaient pas là, je n'ai même pas acheté un oeuf même pas mini...<br /> <br /> <br /> Comme tu dis le chocolat on peut en déguster tous les jours.<br /> <br /> <br /> Passes un bon lundi de Pâques, nous allons profiter d'un petit rayon de soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien, Chris <br /> <br /> <br /> En effet, cette recette est à la fois simple et rapide à confectionner en plus d'être économique puisqu'elle demande peu d'ingrédients.<br /> <br /> <br /> Parce que vous êtiez seuls, Mister Duck et toi, vous n'aviez point droit à du chocolat ! En voilà une pensée : Le chocolat, c'est à tous temps ! ;) Mais cela<br /> vous le savez déjà puisque vous semblez être des friands de toblerone ;)<br /> <br /> <br /> Nous avons donc commencé la semaine ce jour et l'on devra s'activer durant trois semaines avant d'être, à nouveau, en weekend, si le programme ne change pas,<br /> prolongé.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!