Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Apr

Un extrait d'HFT

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Pensées en musique...

La ruelle des morts _ Hubert-Félix Thiéfaine

 


Premier titre du dernier, à ce jour, album, Suppléments de mensonge, d'HFT.

Sur un air prenant et mélodieux dansent des paroles subtiles et mélancoliques.


"Que ne demeurent les automnes

Quand sonne l'heure de nos folies

J'ai comme un bourdon qui résonne

Au clocher de ma nostalgie"

 

S'il devrait y avoir une certitude à avancer, ce serait que l'Homme, comme toute autre espèce vivante, ici-bas, est mortel. Il y ait à ce Début une Fin inéluctable ; et ce, comme à toute histoire...

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Zut, il y a eu un micro coupure d'Adsl et hop plus de commentaire. Je recommence.<br /> <br /> <br /> J'espère, disais-je, que je ne serai pas bannie de ton blog en disant que je ne connaissais pas Hubert-Félix Thiéfaine il y a 10 minutes.<br /> <br /> <br /> Mais bon, manque comblé ! Et surtout un grand merci de m'avoir fait découvrir ce monsieur. Il faut dire que compte tenu des références à Brassens (que j'adore depuis très très longtemps), Bashung<br /> (très longtemps) et Cali ou Mickey3D (quelques années déjà) qui ont des points communs, je ne pouvais qu'apprécier.<br /> <br /> <br /> Donc merci et bon dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> =$ Ce sont des soucis que nous pouvons rencontrer et ce même sans que ce soit par la faute de l'opérateur.<br /> <br /> <br /> Quel courage ! et Merci d'avoir pris temps, Françoise, de te prêter, à nouveau, à la rédaction.<br /> <br /> <br /> Bien sûr que NON tu n'aurais pas été bannie de cet espace en m'avouant ne pas connaître HFT. Cet espace existe dans l'optique du Partage, pouvant donc comprendre<br /> le partage de choses et d'autres, comme de tout et rien, qui nous sont, éventuellement, communes mais qui peuvent être également découvertes si l'inconnu primait ;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'apprécie Mickey 3D ; j'ai, d'ailleurs, en ma possession 3 de leurs albums.<br /> <br /> <br /> Je connais, ce qui ne t'étonnera pas, également Brassens mais ce plus par le biais de mon paternel et de chansons apprises lorsque j'étais une<br /> enfant.<br /> <br /> <br /> J'ai récemement pris temps d'aller à la rencontre de Bashung dont le nom résonnait souvent aux oreilles, les miennes. Suite à un commentaire posté sur ce même<br /> billet par une visiteuse, je me suis empressée de le découvrir plus tôt que prévu ;) Et, sa voix n'était pas pour me déplaire puisqu'elle me rappelle, comme la visiteuse me le fit remarquer avant<br /> temps de rencontre, celle de Thiéfaine.<br /> <br /> <br /> Si tu as souhait de découvrir un peu plus HFT, je peux également te proposer et conseiller des albums que j'affectionne de ce même :) Tu sauras.<br /> <br /> <br /> La semaine s'est vite écoulée. Demain sera un autre dimanche, le suivant. En attendant donc le jour dit saint, je souhaite à Françoise de passer d'agréables<br /> soirée et nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A une autre fois !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Contrairement à une certaine personne, je n'ai pas eu de difficultés à voir et écouter cette vidéo ! ;)<br /> <br /> <br /> Belle chanson mélodieuse empreint de nostalgie qui sied très bien à ce dimanche matin.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce jour encore je rencontre des difficultés à la lecture de vidéos ! --' C'est agaçant ! >
C
<br /> <br /> J'aime bien cet air et ces paroles mélancoliques! jolies découvertes que tu nous propose là, même si ce n'est pas trop mon style, j'apprécie les nouveautés!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ravie que ce partage est devenu pour Cerise un plaisante découverte. J'apprécie HFT et ce depuis mes 16 ans. Il est, pour certains, l'un des pionners du Rock<br /> Français :)<br /> <br /> <br /> Il est, à sa manière et pour AneverBeen, un poète.<br /> <br /> <br /> Il chante mélancolie mais aussi, il sait faire dans la drôlerie ;)<br /> <br /> <br /> J'apprécie lorsque l'on prend part à mes partages et plus encore lorsque ce(s) même(s) étai(en)t considéré(s) comme inconnu(s) ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Serais-tu un peu nostalgique ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Profiter de l'instant présent, c'est bien aussi...<br /> <br /> <br /> (mais suis d'accord avec Marine)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une très bonne fin de semaine, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il se peut qu'à la rédaction de ce billet et donc sur le moment je fis preuve de nostalgie mais ce ne fut pas au delà. Le passé est ce qu'il est, derrière<br /> ; et les souvenirs, même si reviennent à des temps et autres, ne restent pas puisqu'il faille laisser place aux présent et avenir.<br /> <br /> <br /> Merci Quichottine. Ma semaine s'est finie calmement. Peut-être même trop paisiblement. Pourtant, ce weekend, nous ne sommes et ne serons pas au repos malgré la<br /> fête à venir.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton weekend se déroule convenablement, à la fois calme et divertissant !<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ... "Mourrir, oui mais de mort lente" chantait superbement Georges Brassens ! Et je suis bien d'accord, ce que je veux dire c'est pas tout de suite !!!!<br /> <br /> <br /> Cette voix me fait penser à Bashung que j'aimais beaucoup aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie Georges Brassens mais ne le connais pas aussi bien, moins bien encore, que la plupart de mes aînés, dont mon paternel.<br /> <br /> <br /> Une mort lente si elle doit, alors, se faire naturellement ;)<br /> <br /> <br /> Je connais Bashung plus de nom que de personne.<br /> <br /> <br /> [En pause : Je profite d'un temps calme pour aller à la rencontre de ce même via internet. Depuis le temps que j'y songeais ;)]<br /> <br /> <br /> -> Il est vrai que la voix d'HFT fait songé à celle de Bashung et vice et versa. Je pense faire de plus ample connaissance avec ce dernier.<br /> <br /> <br /> En attendant, je me contenterai, sans mal, d'écouter et réécouter HFT ;)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Marine ; et, à une fois prochaine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne connais pas trop HFT. J'aime bien le clip vidéo et cette chanson.<br /> <br /> <br /> Eh oui il y a  toujours un début et une fin...<br /> <br /> <br /> Bon jeudi, la semaine est courte <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'apprécie HFT. Je l'ai rencontré par le biais de mon paternel :) Il m'accompagne depuis mes 16 ans. J'ai découvert l'artiste, puisqu'il me paraît comme tel, en<br /> écoutant l'un de ses albums, Scandale mélancolique, dont l'intitulé ne me laissa pas indifférente. Je l'écouta une fois, deux fois... En boucle.<br /> <br /> <br /> J'ai découvert d'autres albums, passés et récents, de ce chanteur et ai constaté une progression au fil des ans, du temps.<br /> <br /> <br /> Plaisant.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir pris temps de prendre part à ce partage Dame Coincoin.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine ; et, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!