Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jan

Lorsque raisins et chocolat se côtoient autour du pain...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

Pudding aux raisins et chocolat
Puddins-raisins-choco.JPG
Ingrédients :
- 13 tartines de pain rassis
- 2 sachets de sucre vanillé
- 50 grammes de chocolat noir en plaquette
- 4 oeufs
- 1 litre de lait demi-écrémé
- 1 verre de raisins secs

Recto PRC

Confection :
1. Dans une casserole, à feu moyen, faites chauffer jusqu'à pré-ébullition le lait avec un sachet de sucre vanillé. En mi de chauffe, ajouter les 50 grammes de chocolat noir préalablement mis en morceaux et laisser les se fusionner au lait vanillé.
2. Entre temps, vous aurez songé à couper et conserver les tartines de pain rassis dans un récipient adéquat. A ces mêmes, vous ajoutez le lait vanillé et chocolaté. Mélangez.
3. Ajoutez les 4 oeufs entiers et battus. Amalgamez. Faites-en de même avec le second sachet de sucre vanillé.
4. Couverts d'eau, faites gonfler les raisins secs, à puissance maximale et pour une durée d'une minute, au MO. Les raisins gonflés, égouttez, ajoutez et fusionnez les à la précédente préparation. 
5. Le four, en amont préchauffé à 200°C, accueillera votre préparation versée dans un moule adapté et éventuellement préparé, durant une bonne heure à chaud et quinze minutes supplémentaires après extinction du four.
6. Sortez et démoulez, à l'envers, délicatement votre pudding. Conservez le une demi-heure au dehors ; puis, au réfrigérateur.
7. Le pudding refroidi, passez à la dégustation !
PRCAvis :
Ce pudding fut inspiré, pensé et élaboré à partir d'une recette récupérée sur l'internet. La recette d'origine fut modifiée. Nous avons supprimé le sucre blanc, ajouté les chocolat et vanille et procédé à quelques modifications au cours de l'élaboration.
Le chocolat est peu présent ou, plutôt, l'est de façon cachée. Peut-être aurait-il, dans les ingrédients et au cours de la confection, fallu ajouter 50 grammes supplémentaires ou alors fusionné deux types de chocolat, noir et lait.
La vanille parfume subtilement le pudding ; ce dernier, généreusement sucré par la présence des raisins secs.
Dans l'ensemble, le pudding fut apprécié. Il nous faudra renouveler la confection en y appportant, éventuellement, les modifications nécessaires.
Piece of puddingEt vous, qu'en pensez-vous ?
Commenter cet article
L
<br /> Si je connais le far breton ? mais tu parles à une copinaute d'origine bretonne de par ma grand-mère maternelle qui était une authentique Bigoudene, du Finistère, plus exactement de Ploneour<br /> lanvern, près de Quimper, alors oui je connais et j'adhère !!!!, j'ai sauté volontairement ma maman car elle était née à RABAT au Maroc, car mon grand père était légionnaire.....Voilà,<br /> voili...miam le far breton et les crépes et le cidre et et.........<br /> <br /> <br /> bisous ma poulette<br />
Répondre
C
<br /> Non car nous étions à court de pommes!  Actuellement, Doudou souffre des dents, il revient de chez le dentiste.<br /> aie aie!<br /> <br /> <br /> A tout bientôt chère aminaute!<br />
Répondre
L
<br /> Cette recette m'a l'air bien sympathique, les photos mettent en appétit ! merci de ce partage, bisous la poulette<br />
Répondre
A
<br /> <br /> La recette a été pensée, élaborée, testée et validée. Toutefois, je pense ajouter 50 grammes de chocolat (mi noir, mi lait)<br /> pour que la présence de ce même soit plus présente et non uniquement olfactive.<br /> <br /> <br /> Apprécies-tu le pudding? Connais-tu le far breton?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Doudou est à côté et me laisse sous-entendre qu'il aimerait que je lui fasse un gâteau aux pommes! Bisous aux raisins AnB!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et alors, avais-tu fini par céder à l'envie de Doudou? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end et à bientôt AnB<br />
Répondre
C
<br /> ah les gourmandises ont fait leur grand retour sur le blog d'AnB!!! merci pour la recette qui a l'air simple et délicieuse!!! Tout y est bien expliqué, c'est tentant! à très vite <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir AnB,<br /> <br /> <br /> Ce doit être très bon même si je ne suis pas trop fan des raisons secs !!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passe au mieux par chez toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt.<br />
Répondre
Q
<br /> J'adore le pudding au pain... :)<br /> <br /> <br /> Une belle façon, très agréable, de ne jamais en jeter.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette. Passe une douce journée.<br />
Répondre

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!