Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Malgré la douleur des sentiments, survivre en allant de l'avant...

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Movies

My sassy girl ; Yann Samuell

 
Ce film est un remake d'une comédie, à la fois romantique et dramatique, coréenne que nous aurons également eu, par le passé, l'occasion de visionner mais dont la critique n'aura pas été communiquée à temps pour que je puisse, éventuellement, vous faire une comparaison entre les deux versions, coréenne et américaine.
Nous nous contenterons, en ce jour, de vous partager la critique du remake américain... A prendre ou à laisser puisque SANS OBLIGATION de nous suivre...  


http://4.bp.blogspot.com/-tAJrTrfrFys/TpViw4c4K8I/AAAAAAAAArc/SwJWpWy7XDU/s640/My_Sassy_Girl+USA_.jpg

Cette (insolente) demoiselle est belle, intelligente, drôle mais aussi carrèment dingue !


Charlie Bellow, intellectuel étudiant dans le commerce, se retrouve, un soir, à sauver une charmante demoiselle, dans un état second puisque d'ivresse... De ce sauvetage est une rencontre et de cette même et dernière, nait une relation entre Charlie et Jordan (Roark), rythmée par divers moments, sentiments, états... Au fil du temps, les sentiments s'accroîtront et les deux jeunes gens s'apprécieront... L'un d'eux moins incertain de l'appréciation portée à l'égard de l'autre alors que cet dernier (sur)vit avec les ombres du passé. Les souvenirs l'empêcheront-ils de connaître, à cet être déluré, passionné mais aussi blessé, pleinement des jours et nuits au côté de ce premier ? ...

 

My Sassy Girl, c'est...

http://www.cinemotions.com/data/films/0205/48/2/photo-My-Sassy-Girl-2005-3.jpg
De l'euphorie...
http://p1.storage.canalblog.com/17/25/721385/51594794.jpg
De la romance...

MAIS AUSSI...

http://www.starmoviesasia.tv/App_Files/Microsites/Main/356.jpg

Des situtions plus délicates...
http://www.dvdtalk.com/reviews/images/reviews/196/1218415609_2.jpg
... et parfois même, ahurissantes !

My sassy girl est un film à la fois dramatique et romantique, doté d'humour qui aura su me divertir, faire sourire, réfléchir...
En effet, sommes-nous, à la fois, les sauveurs et sauvés d'autrui ? Les autres sont-ils présents, existent-ils afin de nous sauver malgré nous ? Notre survie dépend-t-elle uniquement de la présence de tiers ? ...
L'on a apprécié suivre les deux personnages dans l'évolution de leurs relation et sentiments. L'on a apprécié les moments divers, animés de romance, folie et temps de remise en question, situation.
On a apprécié l'intrigue, son déroulement ainsi que le jeu des acteurs que l'on ne connaissait pas.
Leurs prénom et nom, à ces derniers, ne resteront pas graver dans nos, la mienne en tout cas, mémoires mais ceux de leur personnage auront gagné une place dans nos pensées... mais non à jamais !
On vous recommande donc le visionnage de ce film et, au passage, de la version d'origine, soit coréenne car on a souvenir, qu'en temps voulu, le coréen film avait su (en VOSTF) nous distraire en plus d'être, au final, à l'origine de l'intérêt porté au remake américain.
Commenter cet article
C
<br /> Tu ne seras pas étonnée  mais je ne connais pas ce film.<br /> <br /> <br /> A vrai dire je ne suis pas trop cinéma, plutôt télé et encore... cela dépend des films, des émissions.<br /> <br /> <br /> En ce moment je serais plutôt tricot en musique.<br /> <br /> <br /> Le week end s'annonce un peu mitigé côté temps, nous rentrons du jardin, où il a fait doux mais avec des rafales de vent.<br /> <br /> <br /> Bon week end AnB<br />
Répondre
Q
<br /> Décidément, j'ai beaucoup à rattraper chez toi.<br /> <br /> <br /> Ce film a l'air passionnant.<br /> <br /> <br /> J'ignore si je le verrai, mais si c'est le cas, je te dirai.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce partage. Hier, nous avons regardé une comédie romantique-dramatique et ça m'a laissé un petit goût amer, il s'agit de 500 jours ensemble tu peux voir ici la bande annonce, sans obligation non plus hihi!<br /> <br /> <br /> Pour prendre part aux réflexions émises, je ne pense pas réellement que nous nous sauvons mutuellement bien que je comprenne totalement que nous puissions avoir cette pensée.<br /> <br /> <br /> Je crois que nous nous rencontrons pour certaines raisons qui nous échappent parfois, que l'on se nourrit, que l'on fait un bout de chemin ensemble afin de grandir.<br /> <br /> <br /> Qu'en est-il de ton ressenti par rapport à ces mêmes questions quasi-existentielles?<br /> <br /> <br /> A tout bientôt aminaute!<br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas ce film, mais tu donnes l'envie de le regader....passe un doux mardi<br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air d'être un film très plaisant à regarder!!! mais apparement il fait aussi réflechir à en lire les interrogations d'AnB sur l'existances et les sentiments! ça donne envie de le voir<br /> quand je lis tes avis ça me sortirais des series à frissons que je regarde en ce moment et dont je n'arrive plus à détourner des yeux!!! lol!!! entre the walking dead, dexter et true blood, il y<br /> en a de l'hemoglobine sur l'écran! hi hi!!! bon début de semaine AnB<br />
Répondre

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!