Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Nov

Où l'on s'est amusée avec du maïs... En flocons !

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Gribouillis - gribouillages ; bricolos - bricolages

On a testé, pour vous, oui ! vous ! camarades de la plateforme d'Ob, le flocon de maïs avec lequel, avouons-le, le premier teste nous laissa à penser que nous n'étions vraiment pas douée avec ce même ! Mais à force de persévérance et dès la seconde tentative, nous avons su, peu ou prou, manipuler les flocons et réaliser quelques créations :

 

Flocons-de-Mais.jpg

 

Le crocodile :

 

... ?

Le doute est tout à fait permis mais la créature n'est pas pour nous déplaire ! En son genre, nous pourrions dire, ou plutôt ici écrire, qu'elle a du charme x)

 

Le serpent :

 

Simplissime : Niveau 1 ! ^^ Nous étions donc assez (qui ne signifie donc pas "totalement") confiante au moment de la réalisation de ce même.

 

Le robot :

 

Semblant se prendre pour un certain MJ ! Yeah !!

   

La souris :

 

... Verte ! Et, loupée !

 

 

Le mille-pattes :

 

Où cela ? ^^ 

 

 Le lapin :

 

Il a du forcé sur la bibine à la vue de ses couleur et tenu !

 

L'embout de crayon :

 

Décoratif, dirons-nous !

 

Le chien :

 

Il a eu succès et s'est trouvé un petit foyer :) Bel avenir pour ce même.

 

La TUe :

Pas aussi jolie que les nôtres mais l'on reconnait que c'est une carapacée et là est le principal :)

 

Le cheval :

 

Sans prétention aucune (nous vous l'assurons !), il me semble que ce PetGaz (laissons au cheval de la mythologie grecque, en plus de ses ailes, l'orthographe de sa dénomination) soit convenable ; non ? ...

 Nous tenons à dire que les consignes du livre ne sont pas à suivre car si AneverBeen n'était pas attentive, ce même n'aurait, probablement, pas pris forme =$

Commenter cet article
C
<br /> <br /> AnB, on ne joue pas avec la nourriture !!<br /> <br /> <br /> Mais, c'est si mignon, que tu es pardonnée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Désolée... Je n'ai pu m'abstenir <br /> <br /> <br /> Mais l'on retiendra qu'aucun gaspillage ne fut fait ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas comestibles, donc...<br /> <br /> <br /> Dommage, c'eut été joli de présenter l'apéritif différemment .<br /> <br /> <br /> (Je pensais que ça pouvait être du colorant alimentaire).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh non !<br /> <br /> <br /> Mais cela n'empêche pas Catherine de faire preuve de créativité en cuisine : l'art culinaire existe !<br /> <br /> <br /> Des petits lapins ayant pour base l'oeuf ; avez-vous déjà vu/fait ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ; et, au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Wahha c'est excellent! je n'aurai pas penser qu'avec du mais, on puisse faire tant de choses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Impressionnant comme l'on peut faire avec si peu ; n'est-ce pas ? ...<br /> <br /> <br /> Mahina le fut, impressionnée. Et donc oui, cela l'est, impressionnant.<br /> <br /> <br /> A bientôt, Mahina ; et en attendant, une belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est très joli ! Mais est-ce que ça reste commestible ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Reconnaissons, tout de même, qu'il y a quelques loupés ;)<br /> <br /> <br /> Pour répondre à Catherine comme à une autre de nos visiteuses : si l'on se sent d'humeur à se confronter à une indigestion plus qu'éventuelle, ces<br /> créations pourraient se faire comestibles :)<br /> <br /> <br /> Sinon et si non, non ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou A Never Been,<br /> <br /> Cela me rappelle les guirlandes que je faisais en maternelle avec les flocons qu'il y avait dans les colis.<br /> <br /> Maintenant les flocons de maïs en tant qu'activité manuelle pour faire des animaux ou autres objets figuratifs, ça doit pas être évident. Pour cette raison je ne me moquerai pas de tes vaines<br /> tentatives, et puis tu t'en sors plutôt pas mal.<br /> <br /> Bisous, bisous,<br /> <br /> XO<br /> <br /> Gossip Boy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai, également, eu l'occasion de fabriquer des guirlandes mais les nôtres avaient pour base les papiers de couleurs. Je ne connaissais donc pas ceux<br /> confectionnées à partir de flocons. Nous avons donc tous deux appris ;)<br /> <br /> <br /> Gossip Boy s'assagirait-il avec le temps ? ... x)<br /> <br /> <br /> Je reconnais qu'il n'y a pas que des réussites dans ces créations mais l'on a testé et surtout l'on s'est amusé lors de l'activité et là est le principal ;<br /> n'est-ce pas ? :)<br /> <br /> <br /> Bise, Bisou =O *O* Gossip Boy ; et, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Toutes ces créatures floconnées et colorées se mangent-elles ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si l'on veut se confronter à une indigestion plus qu'éventuelle, il me semble que ces créatures soient tout à fait adaptées à la consommation ; celle qui se<br /> voudra, évidemment, indigeste x)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Liza.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Ana comment vas tu? Oh genial je ne connaissais pas du tout cette technique et bien je ne suis pas deçue c'est hyper mignon  c'est vraiment formidalble quand meme ces petites<br /> créations et rien qu'avec du mais en plus<br /> <br /> <br /> Alors j'attend la presentation de globule avec impatience,Pouck va un peu mieux c'est vrai meme si il a toujours ce reflexe de regarder en direction ou etait la cage mais quand je le vois tout<br /> tristounet je l'attrappe un gros coup je lui gratouille le ventre et avec ses patte arriere il me gratte la main avec un air joyeux comme si il sourit je trouve ça adorable puis apres on fait la<br /> course dans la maison j'aime les voir heureux mes petits gremlins<br /> <br /> <br /> et comment ce porte ton petit monde?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce nuit gros bisous a toi et distribution de bisous a tout le monde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mag,<br /> <br /> <br /> Je pense me porter pour le mieux. Le weekend fiut, à défaut d'être beau, plutôt bon.<br /> <br /> <br /> Mes félins se portent relativement bien et cela en est de même pour mes TUes.<br /> <br /> <br /> Il me semble que Globule et Zoa s'apprécient de plus en plus car elles se partagent, depuis peu, l'espace terrien pour des séances de bronzage<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Les photos sont prises. Elles sont sur carte SD ; il ne me restera plus qu'à les préparer puis à vous les proposer sur cet espace.<br /> <br /> <br /> Ainsi, encore un peu de patience...<br /> <br /> <br /> Les chats sont là pour nous (bien que certains ont l'estomac plus gros que le coeur ^^ A entendre d'une autre façon, évidemment), je pense qu'il faille en faire<br /> autant pour eux. On est parent adoptif ou on ne l'est pas x)<br /> <br /> <br /> Merci de ces voeu et bises du soir, Mag.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Des flocons de maïs, c'est la première fois que j'en entends parler.<br /> <br /> <br /> Tes/vos créations sont trop jolies, tout en couleur, j'aime bien.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai découvert les flocons de maïs il y a peu. Il semblerait que l'on en parle que peu dans le domaine des Loisirs et créatif. Dommage !<br /> <br /> <br /> Ravie que ces créations plaisent à Chris bien qu'il faille avouer qu'elles ne pourraient être toutes considérées comme de véritables réussites ;)<br /> <br /> <br /> Mais l'on s'est amusée lors de cette activité et il me semble que là soit l'essentiel : Le plaisir.<br /> <br /> <br /> Ce weekend fut plutôt bon par chez nous ; j'espère qu'il en fut de même pour les coincoins ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt... <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Laissons donc place à l'imagination et a pouvoir créatif de chacun.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi, j'aime bien tes créations.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée si non belle, AneverBeen.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces idées d'activité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au plaisir, Quichottine !<br /> <br /> <br /> Et, il est vrai que nous devrions être libres de laisser nos inventivité et pouvoir créatif s'exprimer tant que ces mêmes ne causent de tort à<br /> personne :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!