Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Apr

Ruse reptilienne

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Sous le flash d'une AnB pas bien douée !

Gugusse

Le reptile dormait à poings, ou plutôt yeux, fermés. En tout cas, c'est ce qu'il laissait paraître, faisant des observateurs naïfs. La bête, en effet, veillait, guettait...

Sous les paupières, les yeux s'activaient tant que le lézard finit par ouvrir sa paire d'yeux clos.

Le sommeil n'était pas pour l'iguane qui jouait les cartes des ruse et prudence.

Gugusse Oo Bis

L'iguane veille sur son terrain. Gare ! aux malveillants, petits et grands enfants qui tenteraient de s'introduire chez elle alors qu'il n'eut aucunes demande et permission d'accès au territoire de l'animal au sang froid.

Il serait trop aisé et niais d'accorder à tous de prendre place à nos côtés. Ce serait à nos risque et péril que d'ouvrir la porte, dont celles de nos coeur et esprit, à n'importe qui.

Toutefois, il faille parfois laisser place aux découvertes et rencontres, aussi bonnes ou moins bonnes, si ce ne sont mauvaises, soient-elles afin de s'adapter, d'évoluer.

Gugusse Oo

Il ne faudrait pas crainde la foule, le monde au risque de devenir et rester enfermé, asocial. L'on peut se montrer discret et ainsi assurer une certaine sécurité à notre personne mais s'enfermer avec soi, ne laissant place qu'à Soledad, pourrait être aussi pathologie.

Nous pouvions lire à travers le regard du reptile de la folie. On aurait pu craindre ces mêmes, les regard et iguane mais la peur laissa place aux compréhension et compassion.

En ce monde, les animaux sont de toutes formes et plus proches de l'espèce humaine que toute autre.

Prenez gare à ce qu'il parait, et donc aux apparences, parce qu'entre les paraître et être, il y ait une marge pas des plus insignifiantes !

Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'aimerai bien en avoir un moi T_T...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On peut en trouver facilement dans les animaleries belges ;)<br /> <br /> <br /> Mais que l'on sache que le reptile a du caractère et n'hésite donc pas à mettre en mouvement sa queue ! L'attaque du<br /> fouet s'avère efficace X)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou comment vas tu? Alors comment se porte la maman? tu es grand mere ;) moi qui voulait l'etre et ben tu le sera avant moi lol finalement notre boubou n'a pas eu de bebes comme je le pensais<br /> car elle aurait du accoucher pour fevrier et pas de bebes j'aurais ete contente<br /> <br /> <br /> C'est tellement emouvant en plus une naissance quand tu vois leur petites frimousse sortir et la fierté de la maman apres qui les pouponne<br /> <br /> <br /> Les igouanes sont magnifique une fois dans une animalerie aimant tout les animaux ,reptile,insecte..... Je ne resiste jamais d'aller m'approcher de plus pres ou meme quand j'ai sympathisé avec le<br /> ou la vendeuse de leur demander de m'en mettre un ou une dans les bras une fois c'etait une mygale c'est hyper doux mais peureux d'ailleurs elles relevent leur crochets quand elle se sentent en<br /> insecurité,ensuite un serpent leur peau est tres special un chien de prairie aussi j'ai eu le droit a un magnifique bisous j'ai faillis l'acheter mais malheureusement il n'etait plus en vente la<br /> fille de la vendeuse avait deja craqué dessus<br /> <br /> <br /> Ensuite les cochons vietnamiens adorable mais quand j'ai su comment ils allaient grandir on a pas pu vu la surface dans laquelle on habité<br /> <br /> <br /> et puis une fois un igouane que j'ai pris dans mes bras j'ai eté tres etonné du poid quand meme pas si legé lol et les griffes comme un chats presque mais j'adore leur bouille<br /> <br /> <br /> Comment se porte ta petite tribu nous nous avons eu le droit a une mega colere  et tu vas surement rire un matin je n'ai pas donné les croquettes a madame boubou j'avais oublié a la place<br /> elle a eu des sachets fraicheur mais pour se venger elle a uriner sur mon telephone ce jour la j'etais enervée et les deux veto que j'ai eu m'on toujours dit de leur mettre le tete dedans afin<br /> qu'ils comprennent qu'ils avaient fait une betise et qu'il faut le faire de suite alors je l'ai prise et je lui ai mis la tete juste au dessus mais je voulais pas lui mettre la tete dedans je<br /> trouve que c'est pas super non plus mais du moins qu'elle sente pas de bol ce matin j'etais vraiment  pas reveillé finalement elle a eu la tete dedans elle m'a regardé d'un air de dire alors<br /> toi tu vas voir je voulais meme l'essayer elle boudait lol<br /> <br /> <br /> Donc la journée se passe bien je vais pour dormir et le matin je faisais un beau reve quand tout d'un coup je sens de l'eau chaude sur la figure mdr je me reveille je me dis mais c'est quoi cette<br /> flotte j'ouvre les yeux et je vois notre boubou sur ma table de nuit tourné vers moi et elle m'envoyé un jet d'urine elle ma regardé d'un air de dire ta vu c'est pas agreable puis elle est<br /> reparti mdr non mais tu te rend compte comment c'est intelligent un chat ils se vengent maintenant<br /> <br /> <br /> Alors je dirais au veto desormais que c'est vraiment pas une bonne solution lol<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon premier mai doucenuit gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mag,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu es donc déjà tenue informée de la nouvelle. Je suis, en effet et depuis peu, une nouvelle fois grand-maman de coeur de quatres petits félins ! Ysidora a bien<br /> travaillé et est, également, soulagée. La prise de poids en cette période ne lui convenait pas =$ Aux dernières nouvelles, datant de ce jour, la mère et les petits se portent bien.<br /> <br /> <br /> Mag m'avait fait savoir qu'elle était attirée par les reptiles mais ne savais pas qu'elle l'était également par les arachnides ! Toucher une mygale ? Ce doit<br /> être impressionnant. Il doit en être autant avec un serpent. A choisir, je pense que je me serais contentée de porter, ou même seulement toucher, un serpent plutôt que de sentir les pattes de la<br /> mygale contre la peau =/<br /> <br /> <br /> Je confirme ce que tu as écrit au sujet des chiens de prairie. Ils ont, selon moi en tout cas, un air de ressemblance avec les marmottes ! ^^ En revanche, il<br /> faut avouer que le prix est excessif (en Belgique, l'animal est vendu à 300 euros ! Une somme pas si infime =$).<br /> <br /> <br /> Un cochon ? Pourquoi pas ! :) Mais il est vrai qu'il faut prévoir de l'espace et ce si bien à l'interne de la maison qu'en, et davantage encore,<br /> dehors.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne me bouderas pas en apprenant que j'ai eu sourire à la lecture de ton message et ce surtout lorsque tu m'as relatée la dernière bêtise de Me<br /> Boubou x,) Hlarant même ! J'aurai pu plus que sourire si je ne m'étais pas imaginée à ta place, en tant que victime =p<br /> <br /> <br /> Ne sous-estimons pas l'espèce animale et moins encore féline ;)<br /> <br /> <br /> En espérant te retrouver prochainement Mag ; à bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je verrais bien comme titre de ce billet :" La parabole de l'iguane" . Parabole au sens rhéorique et non au sens antenne !  :)<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il ne faut pas se fier aux apparences qui peuvent modifier notre jugement.<br /> <br /> <br /> Belle jounée AnB ...sous un soleil retrouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un titre bien pensé, je le confirme. Peut-être pourrai-je, éventuellement, m'inspirer de ce même pour une occasion prochaine ;)<br /> <br /> <br /> On peut être grand d'apparence et petit à l'intérieur, de coeur et d'esprit ; et, inversement.<br /> <br /> <br /> Par chez nous aussi, il fait, à nouveau, bon temps. Fort appréciable et nous n'avons pas manqué d'en profiter ces jour et après-midi mêmes ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah non. non non non. Tout mais pas un iguane. Ils sont petite proche de nous et tout et tout mais moi je sais pas pourquoi ils me repulsent. C'est pas que j'en ai peur mais sa me degoute, berk<br /> berk berk. Il y a des trucs comme sa on supporte pas. Pour moi c'est les iguanes et la sensation du coton sous mes doigts. beerk. (commentaire trés constructif lol )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je confirme : Commentaire constructif ou plutôt expressif ;) Moment d'extérioser pour Anna et ravie que ce fut dans nos allées *sourire*.<br /> <br /> <br /> Cette iguane, tu le sauras, est celle d'une connaissance, peu ou prou, proche.<br /> <br /> <br /> Personnellement, je n'ai rien contre le reptile mais avouerai que je n'en ferai pas un compagnon. C'est que l'animal a du caractère ! O.O Trop à mon goût<br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> joliement dit et je crois que tout est dit!  Dur dur la vie en société mais il faut se forcer à sortir et rencontrer du monde car derrière son écran on perd vite confiance et on s'enferme<br /> dans un monde virtuel! J'espère que tu as passé une belle semaine? Je te souhaite un agréable week end à venir, A bientôt AnB<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais si tout fut dit, écrit mais une partie de ce qu'il y a à dire, écrire le fut ;)<br /> <br /> <br /> A rester derrière l'écran, l'on s'enferme dans une bulle que l'on pense sécurisée mais en réalité pourrait bien devenir tourbillon infernal puisqu'interminable<br /> si l'on privilège le virtuel au réel.<br /> <br /> <br /> Ma semaine s'est passée paisiblement. La fin de cette même fut calme. Trop à mon goût mais l'on espère un weekend plus animé. Ce jour, nous nous sommes<br /> rendue, accompagnée, sur une braderie. Une sortie de samedi, écrirons nous. Puis, cette sortie nous aura changé des centres commerciaux et ambiance habituelle de<br /> la ville.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton weekend a bien débuté et que ce même s'annonce donc plus mouvementé que ce qu'il en fut, à la prise de connaissance de tes réponses à mes<br /> messages laissés dans tes allées, au cours de cette précédente semaine.<br /> <br /> <br /> A mon tour, je te fais savoir que nous retrouverons tantôt ; à bientôt donc, Cerise ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour AnB,<br /> <br /> <br /> Je découvre aujourd'hui ton blog. J'ai sautillé d'un article à l'autre. J'ai pris le temps de lire celui de janvier et de l'anniversaire des 2 ans de blog. Je pense que je vais revenir car je<br /> sens que je peux y trouver des choses intéressantes chez toi.<br /> <br /> <br /> Mon blog aura 3 mois de vie réelle dans quelques jours. Pas trop de lecteurs encore, ni de commentaires. Je crois qu'écrire autant que je le fais ne convient guère à la blogosphère, encore que...<br /> mais moi j'ai envie de m'exprimer comme ça.<br /> <br /> <br /> A bientôt donc.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, la bienvenue dans nos, mes allées. Ici, c'est, comme tu (je me permets le tutoiement) l'auras compris, tout et rien à partager (principe qui aura<br /> inspiré la communauté) et donc à découvrir pour qui veut prendre le temps de prendre part à ce Partage.<br /> <br /> <br /> Cela fait plus deux ans que j'entretiens cet espace de manière, peu ou prou, régulière. Je ne comprends, également, pas un nombre important de visiteurs mais<br /> parmi ces mêmes il y ait d'agréables et/ou enrichissantes rencontres :)<br /> <br /> <br /> L'important n'est pas d'avoir un BR élevé mais de faire découvrir et, à son tour, découvrir. De prendre plaisir à la rédaction pour et chez autrui.<br /> Pour soi aussi, évidemment.<br /> <br /> <br /> Je serai plus que ravie de vous recevoir à nouveau ici, d'apprendre à vous connaître. Aussi, j'envisage de répondre à votre venue. Je ne crains pas la<br /> lecture de billet soigné ;) Seul le temps m'oblige parfois à reporter ma visite. Une des mes visiteuses/visitées connait cela mais lorsque j'ai temps et motivation de m'attarder<br /> chez elle, je n'y manque pas :)<br /> <br /> <br /> A bientôt donc, par chez vous probablement, Françoise !   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Impressionnant cet iguane.<br /> <br /> <br /> Et dire qu'il y en a qui en font leur animal de compagnie.<br /> <br /> <br /> Tu me diras, chacun ses goûts <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée AnB, temps voilé par chez nous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cet iguane ne m'appartient pas mais l'on saura qu'il est l'un des animaux de compagnie d'une personne faisant partie de mon entourage.<br /> <br /> <br /> Personnellement, je pense que je ne me serais et ne me risquerai pas à en adopter un ;) C'est que le reptile a du caractère !<br /> <br /> <br /> Par chez nous, le soleil a fait de nouveau son apparition et le ciel est découvert. Agréable.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée en ce premier jour de weekend ; et, à bientôt Dame Coincoin ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ces clichés et la présence de cet iguane t'a semble-t-il inspiré de dures pensées...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, ma belle aminaute...<br /> <br /> <br /> Ici, le ciel est gris, mais pas dans mes pensées. Une grenouille bleue m'a prédit qu'il ferait beau et la Tue malicieuse m'a souri.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une merveilleuse journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je fus, en effet, inspirée mais que l'on ne songe pas que ce ne furent que de difficiles, puisque réalistes, pensées qui émanèrent de mon esprit en prenant et<br /> regardant ces clichés. Je tente aussi de faire entendre par le biais de ce billet qu'il faille prendre des risques, dont en baissant sa garde et en allant à la rencontre d'autrui, afin d'avancer<br /> :) Tout n'y est donc pas si sombre...<br /> <br /> <br /> J'espère que Perlouille t'annoncera encore d'agréables, bons et beaux, jours et que la TUe rêveuse t'offrira d'autres sourires mais aussi occasions de rêver<br /> ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!