Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Nov

Une amélioration et une variante.

Publié par AneverBeen  - Catégories :  #Le coin des petits et grands friands.

-> Une modification

Gâteau aux poires


IMGP0002.JPG


Il y a quelques temps de cela, nous vous avions proposé la recette d'un gâteau aux poires pensée, testée et approuvée par nos soins et tiers. Au cours de ce weekend, et en la présence d'une Little Miss, nous avons renouvelé la confection du gâteau en lui apportant une modification légère mais qui aura su faire la différence!

Ainsi, au lieu de couper les poires en cubes, nous vous conseillons de les couper en lamelles et de disposer ces mêmes homogènement sur le dessus de la pâte, antérieurement transversée dans un moule adéquat.


IMGP0001.JPG

 Le gâteau s'en fait visuellement plus esthétique et, pour le palet, gourmand!

IMGP0008.JPG


Pour appuyer ce que nous avancons, nous vous faisons savoir que Little Miss, qui de coutume ne consomme que ce que BON lui semble, a consommé, en un après-midi, plus de la moitié du gâteau!

"Tata, encore! ... Encore! ...ENCORE!!"

A ce jour, Elle maintient donc que le détail peut avoir de son importance.

 

http://tux.crystalxp.net/png/brunocb-tux-poire-4641.png

-> Une variante

Gâteau aux poires et caramel

  IMGP0367.JPG

Ingrédients :

- 1 yaourt nature, d'une contenance de 125 grammes

- 2 à 3 poires

- 1 pot de sucre blanc

- 3 pots de farine

- 2 oeufs entiers

- 1/2 sachet de levure

- 2 à 4 cc de caramel liquide


IMGP0368.JPG

 

Confection :

 1. Dans un récipient adapté, mélangez les yaourt, sucre et caramel liquide.

2. Ajoutez les farine, huile et oeufs entiers battus : puis, la levure.

3. Mélangez l'ensemble des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte relativement homogène.

4.Versez la pâte dans un moule adéquat. Répartissez les lamelles de poire, légèrement enfoncées, sur le dessus de la préparation.

5. Enfournez pour une durée d'une demi-heure, à 180°C.

6. La cuisson effectué, laissez le gâteau tiédir si ce n'est refroidir avant de passer, seul(e) ou accompagné(e), à la dégustation.

 

NB :

 Ce gâteau est une variante du gâteau aux poires. A ce même, nous avons ajouté du caramel liquide afin d'apporter un goût subtilement sucré à la pâte. Avec du caramel salé, je pense que le rendu pourrait, également, être intéressant. Si cela peut se faire, à tenter! :)

A savoir que l'ajout du caramel fait perdre le "mouillé" qu'apporte, coutumièrement, la poire à la pâte. Pour autant, le gâteau tel quel aura su plaire à la plupart.

 

Commenter cet article
C
<br /> hum tu me tentes avec ton gateau au poires, j'adore ça! en plus quand les poires sont cuites ça fond dans la bouche!!!! je vois que tu t'essayes toujours à des variantes de gateaux c'est<br /> super!!!! j'espère que tu vas bien? j'ai moins le temps pour me rendre sur les blogs en étant loin mais je pense touours à mes copinautes!!!! à très vite bises<br />
Répondre
Q
<br /> Miam... tu m'as donné faim, moi qui n'arrive plus à avaler la moindre bouchée depuis quelques jours...<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Je passe rapidement ce soir, je vous prie de m'excuser pour ce copier-coller.<br /> <br /> Je me remets difficilement d'un méchant virus qui m'a clouée chez moi depuis jeudi dernier alors que mes petites-filles m'avaient éloignées de mon écran pendant le temps de leurs vacances.<br /> <br /> Mais je ne vous ai pas oubliés. Vous êtes les acteurs du succès de notre dernière anthologie.<br /> <br /> Pour en savoir davantage, quelques mots là-bas, en avant-première :<br /> <br /> http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-cocorico-120953645.html<br /> <br /> Merci encore et douce soirée.<br /> <br /> Quichottine<br />
Répondre
C
<br /> Hello AnB,<br /> <br /> <br /> Miam miam de bon matin tu me donnes faim ! <br /> <br /> <br /> Il a l'air succulent.<br /> <br /> <br /> Du côté de la mare on reprend avec de la pluie.<br /> <br /> <br /> Il en faut bien aussi, l'été indien ne dure pas ad vitam aeternam.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine et à bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Archives

À propos

Qu'il soit petit ou GRAND, en mot ou/et en image, en ce lieu, Chez Elle, le Partage est de convenance. A vos aises, toutes et tous êtes les bienvenu(e)s!